dans

Théâtre à Paris : découvrez le Laurette Théâtre

Partager

Le Laurette Théâtre tient son nom en hommage à l’actrice passionnée Laurette. Vous y serez accueilli dans une ambiance intimiste où de nombreux artistes et compagnies de théâtre feront le plaisir de vous présenter de nouvelles scènes. Découvrons ensemble ce célèbre théâtre à Paris.

Pourquoi aller au théâtre à Paris ?

Le théâtre à Paris dispose de spécificités propres qui le démarquent des autres espaces culturels. A ce titre, il joue un rôle éducatif tout en permettant de favoriser les interactions sociales. Il propose un divertissement sympathique adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Nous pouvons dire ainsi que les motivations des spectateurs pour aller au théâtre à Paris sont le divertissement, l’enrichissement culturel, le moyen éducatif, la découverte et même la redécouverte.

Qu’est-ce que le Laurette Théâtre ?

Lors de sa création, le Laurette théâtre s’appelait le Théâtre de la Mainate. Plus tard en 2002, son nom a été modifié en hommage à Laurette Fugain, fille de Michel et Stéphanie Fugain. C’était une actrice généreuse et attentive. Elle était également très passionnée de théâtre.

Le Laurette Théâtre est une salle qui est accessible à tous les artistes souhaitant partager leur passion du spectacle. Les compagnies productrices et toutes professions y sont également invitées dans ce lieu charmant et chaleureux.

Au Laurette Théâtre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec les musiques, les comédies, les spectacles pour enfants, les danses, les arts visuels et bien d’autres encore. Ce théâtre à Paris a l’habitude de programmer en amont des textes d’auteurs modernes et classiques. Il se démarque par l’originalité de ses présentations destinées à tous publics.

Les portes de Laurette Théâtre vous sont ouvertes toute l’année. Non seulement, la salle est non subventionnée, mais elle est libre et indépendante. L’établissement n’applique que ses propres règles. L’important c’est que les artistes et les professionnels du spectacle soient accueillis dans les meilleures conditions possibles du moment que c’est réalisable et adapté à ses moyens.

Comment faire pour réserver un billet au Laurette Théâtre ?

Si vous envisagez de profiter de beaux spectacles au Laurette Théâtre, sachez que les réservations peuvent se faire en ligne. Il suffit de vous rendre sur le site de ce théâtre à Paris et de cliquer sur les liens correspondants aux salles qui vous conviennent. En effet, ce théâtre est disponible à Paris, à Lyon et à Avignon. A noter que la réservation en ligne est accessible 7j sur 7 et 24 heures sur 24. Il vous est également possible de faire la réservation par téléphone ou directement au guichet.

Ce théâtre à Paris offre un tarif réduit aux étudiants, aux jeunes de moins de 25 ans, aux personnes aux chômage, aux personnes à mobilité réduite, aux personnes de plus de 65 ans, aux femmes enceintes, aux anciens combattants, aux enfants de moins de 12 ans, aux élèves du conservatoire et aux élèves en cours de théâtre professionnel. On remarque donc que Laurette Théâtre met tout en œuvre pour offrir à tous l’accès à son espace culturel.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bain enveloppé flavia gava unsplash - Plare

Un bain enveloppé à Lyon

chirurgie dentaire Tunisie

Chirurgie dentaire en Tunisie : Définition, Techniques, Séjour et ses conseils