dans

Top 10 des choses à faire à Lyon pendant un week-end

Lyon est la ville que tout le monde rêve d’un jour y mettre les pieds et d’embrasser le sol. Dans ce guide, on vous suggère quelques idées d’activités à ne surtout pas louper pendant votre week-end dans ce petit bout de France. 

1 -Tester le ski indoor

Pour les fans de ski, Lyon reste la bonne adresse en toute saison. Le ski indoor attire les vacanciers, mais aussi les plus motivés des sportifs qui ne jurent que pour cette activité fun et dynamique. Cette fois, on se défoule sur la piste avec ses plus beaux équipements. 

2 – Se chouchouter au Spa

Dans la belle ville de Lyon, les centres de bien-être se veulent plus luxueux que jamais. Le Spa suggère un pur moment de détente, en accueillant les visiteurs dans un cadre spacieux, et serein, où l’on est certain d’avoir à la fois le repos du corps et de l’esprit. 

3 – Flâner dans les magasins

On ne peut pas être passé à Lyon sans avoir fait les boutiques et attraper quelques paires de chaussures fashion. Les quartiers abritent des enseignes populaires, où l’on déniche les meilleurs cadeaux souvenirs. 

4 – Visiter les musées

Connaître une ville, c’est avant tout s’intéresser à son histoire à travers son art et ses monuments. Aussi, les musées sont le point de rendez-vous de tous bons artistes, en admiration devant des objets d’une valeur inestimable. 

5 – Essayer la cuisine lyonnaise

Le voyage rime avec aventure et découverte. À Lyon, on se laisse séduire par la bonne gastronomie. Pour ceux dont les palais sont fins, ils participeront à un véritable voyage gustatif à travers des menus originaux et savoureux. 

6 – Excursion en Lyon City Tram

Lyon est vaste ! On ne peut la visiter en un jour, et pourtant, le quartier de la Croix-Rousse vaut le détour, surtout accompagné d’un audioguide. Cette excursion ayant pour but de connaître la ville en train, à bord de l’engin, la promenade promet une expérience inoubliable.

7 – Aller dans le vieux Lyon   

Marcher, ça fait du bien, surtout dans un environnement où il fait bon vivre. Une balade à pied dans le Vieux Lyon apaisera l’esprit qui participera à autant de découvertes. On se fera surprendre par les spécialités culinaires du coin, en compagnie de charmants habitants.

8 – Goûter aux vins du Beaujolais

Lyon est traversée par trois fleuves dont le Beaujolais qui se caractérise par son vin fin. C’est l’occasion rêvée pour faire plaisir aux papilles, tout en profitant de la beauté de ses superbes lieux. Sa partie sud réserve d’ailleurs les meilleures surprises pendant une visite privée.

9 – Tester le cyclo-pousse

À bord d’un cyclo-pousse, la ville paraît encore plus belle. Seul ou accompagné, ce moyen de transport garantit une véritable sensation de jamais vue, en essayant de sculpter le paysage sous un nouvel angle.

10 – Découvrir le Rhône

Quelle que soit la saison de l’année, le Rhône est cette région vinicole qui séduit les visiteurs. Pas étonnant, la vallée se distingue par la pureté de son paysage, mais autant pour son bon vin que les amateurs ne manquent pas d’apprécier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 des choses à faire à Paris pendant un week-end

Top 10 des choses à faire à Montpellier pendant un week-end