Accueil » Voyages » Vacances en France » Vacances à la mer » Top 4 des conseils pour prendre soin de ses cheveux en été !
Top conseil Cheveux entretien soin vacances mer Plare

Top 4 des conseils pour prendre soin de ses cheveux en été !

L’été, il est important de connaitre les idées sympas et pratiques pour entretenir vos cheveux pendant vos vacances à la mer. Ainsi, pour les plus divas qui souhaitent passer leur été en Côte d’azur, il est important de bien suivre nos conseils pour prendre soin de ses cheveux !

Cheveux conseil vacances mer Plare

Conseil n°1 : Couper vos cheveux avant de partir en vacances

Oui, je sais, ce n’est pas la meilleure News de l’année mais par contre, c’est le conseil le plus efficace pour éviter de vous retrouver avec des cheveux secs de chez sec en été.

Avant de partir en vacances, faites un petit tour chez le coiffeur pour couper toutes vos fourches abimées et les désépaissir pour rendre vos cheveux plus léger. En plus de vous refaire une coupe, vous permettez à vos cheveux de reprendre vie après hiver assez rude !

Conseil n°2 : Brossez correctement vos cheveux quand ils sont mouillés.

On le sait tous ! En été, on passe notre temps à la plage pour bronzer ou se baigner. On sait aussi que nos cheveux ne resteront pas secs plus de 20 secondes dès lors que nos pieds touchent le doux sable fin. Oui ! C’est un faite ! Quand on va à la plage, on doit obligatoirement se mouiller et se (re) mouiller ensuite chez soi pour enlever tout le sel et le sable..

Du coup, il est très important de bien les démêler après chaque passage sous le robinet ou en sortant de l’eau. Mais pas avec n’importe quelle brosse.

Pourquoi ? Lorsqu’ils sont mouillés, ils sont plus fragiles et se cassent plus facilement. Je vous conseille d’utiliser un peigne à grosse dent car celui-ci permet de brosser en douceur vos cheveux sans les abimer.

Top conseil Cheveux entretien soin vacances mer Plare

Conseil n°3 : Évitez les rayons solaires

Les cheveux sont sensibles au rayon UV du soleil et doivent être protégés. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix.

  • Procurez-vous du spray anti-UV lorsque vous allez à la plage.
  • Lors de vos promenades en ville, habillez-vous d’un chapeau ou d’un foulard pour éviter qu’ils ne soient trop exposés aux rayons solaires.
  • Choisissez les heures les moins ensoleillées de la journée afin d’éviter une exposition trop longue et trop forte au soleil.
  • Vérifiez l’indice UV avant de partir à la plage afin de protéger vos cheveux.

Conseil n°4 : Utiliser des produits naturels

Profitez de vos vacances pour chouchouter vos cheveux au maximum et testez des méthodes naturelles pour nourrir en profondeur votre chevelure. Vous trouverez facilement des magasins experts en huiles naturelles et végétales. Il est temps pour vous de faire une petite cure afin de redonner puissance et énergie à vos cheveux.

Profitez des vacances pour arrêter tous les produits qui ne sont pas naturels et qui sur le long terme abîment vos cheveux et pas seulement les pointes mais parfois même la racine et le cœur même de la fibre de vos cheveux.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *