Accueil » Voyages » Vacances en France » Vacances à la montagne » La Plagne, pourquoi y passer les vacances d’été ?
Vacances été plage Plare

La Plagne, pourquoi y passer les vacances d’été ?

Avec son grand domaine, La Plagne vous permettra de vous sentir à l’aise et de découvrir de nombreuses activités. Vous pourrez découvrir des sentiers proches des différents villages, accessibles par les remontées mécaniques. Concernant l’aspect culturel, vous pourrez visiter le parc national de la Vanoise en vous laissant tenter par les chemins baroques. Pour détendre votre corps et profiter d’un moment bien être, n’hésitez pas à passer dans un centre Spa pour vivre des vacances en toute relaxation.

La Plagne se mettra en quatre, pour proposer un annuaire d’activités complet et diversifié afin de pouvoir satisfaire tout le monde pendant le séjour.

Si vous venez à la montagne sans passer par La Plagne c’est finalement comme fêter Noël sans neige en hiver.

La plagne montagne vacances ete pas que hiver Plare

Les randonnées

Pour partir en randonnée, vous aurez la liberté d’utiliser les sentiers pratiqués par le ski nordique lors de la période de noël et qui présente là un aspect bien différent. D’autres sentiers dits piétons et adaptés aux familles avec des enfants en bas âge vous permettront de vous balader près des villages de façon agréable. Des sentiers balisés s’étendant sur le domaine de La Plagne, vous proposeront différents niveaux de difficulté.

Vous pourrez également demander les prestations d’un guide, qui vous fera découvrir la faune et la flore des alentours que vous soyez marcheur occasionnel ou famille avec enfants. Toutefois, pour réaliser des randonnées en toute sécurité pour vous et vos enfants, il est recommandé d’avoir un équipement propice à l’activité afin de profiter de votre séjour.

Les randonnées sont l’occasion de découvrir les pistes différemment en posant pas le pied sur la neige mais sur un domaine qui offre cette fois un soleil non pas d’hiver mais encore plus agréable.

Vacances été plage Plare

La pêche

Trouvez le plaisir de la pêche dans le lac Carroley accessible par le col de l’Arpette situé à proximité des remontées mécaniques. Cet accès, vous garantira plus de facilité pour porter votre équipement.

Vous pourrez vous poser calmement et profitez de la sérénité du lieu afin de vous adonner à la partie de pêche la plus belle de votre été à La Plagne et peut-être même la meilleure partie de pêche en montagne de votre vie. Découvrir la région et la Vanoise en Savoie avec un aspect plus nature avec la pratique d’une activité différente qui ne nécessite pas forcément un matériel professionnel c’est l’assurance de vivre une saison d’été et une année enrichissante sans y mettre un prix trop important.

Vous aurez certainement l’occasion d’aller au restaurant pendant votre séjour en station mais l’été pourquoi ne pas profiter d’un temps au village pour découvrir un nouveau restaurant qui vous donnera l’occasion pour un bon prix, sans penser à l’avis que vous allez donner, de savourer du poisson que vous n’aurez pas péché vous-même mais qui sera bien de la parti malgré tout afin de profiter différemment de ce qu’offre la pêche dans les villages de la Savoie dans les alpes.

Que le village soit Champagny en Vanoise, Plagne Bellecote, Montchavin la plagne dispose d’une offre pêche qui vous apportera un moment non loin de votre logement proche d’un instant saint en quittant un peu votre logement au centre du village. Le matériel est disponible à bon prix un peu comme en période skiable avec votre forfait.

Le VTT

Vous découvrirez de nouvelles pistes de descente en VTT qui longent les crêtes pour partager de nouvelles sensations entre amis ou en famille. Les adeptes de Bike Park pourront utiliser les remontées mécaniques gratuitement en partant de La Plagne Bellecôte et pourront apprécier le balisage qui dispose de virages et de dénivelés à perdre le souffle. Vous pourrez également tester des sentiers de VTT électrique. L’assistance électrique permettra de donner aux pratiquants l’occasion de rajouter de la distance sur leur parcours. Le VTT opportunité de découvrir encore plus de paysages !

Les autres stations n’offrent pas dans les alpes des vacances hors période de ski pour les familles avec autant de possibilité de faire du vélo sans poser le pied de Bellecote à Champagny en vanoise en passant par le centre de Montchavin la pratique de la descente en VTT en mode plagne c’est vivre la Savoie en mode sportif.

Vous trouverez un grand nombre de lieux de location pour pratiquer votre sport dans la région. Le domaine skiable est grand mais les pistes de vélo tout-terrain sont également accessibles quasiment à l’année et il faudrait pratiquement élire résidence afin de découvrir une piste de descente pour vous épanouir dans la pratique du vtt en station de ski l’été. Et nous pouvons également vous conseiller de faire un parcours partant de La Plagne Tarentaise qui passe par les charmettes, puis la Plagne Villages en passant par le col de la petite Forcle pour finir à Champagny.

Vtt vélo la plagne montagne sport été Plare

Les activités extrêmes

Vous avez un goût prononcé pour les sensations fortes, alors venez expérimenter entre amis ou seules des activités comme le Raft ou le Canyoning. Les activités d’eau pourront vous permettre de vous rafraîchir et de découvrir d’autres panoramas.

La tyrolienne est-elle aussi un très bon moyen de prendre de la hauteur et de connaître de nouvelles sensations. A La Plagne, on retrouve une tyrolienne de 50 à 200 mètres de long surplombant le vallon de l’Ours et allant à 100 km/h.

Pour visiter la vallée et découvrir les plaisirs du quad, c’est La Plagne que vous devez choisir pour réaliser cette activité. Bien que les sorties en quad soient permises, la station fait attention de préserver l’environnement qui l’entoure en adaptant ces activités avec des limitations adéquates surtout avec le parc de la vanoise.

Les activités pour les enfants

Véritable terrain de jeu pour les enfants, des ateliers, des animations et des spectacles seront mis à leur disposition pour leur faire passer les meilleures vacances de leur été. Mais également pour qu’ils puissent faire des rencontres mais aussi et avant tout pouvoir passer des bons moments en famille à la Plagne.

Vous pouvez par exemple leur faire découvrir la luge d’été ou bien encore la pratique d’activités plus détente.

N’oubliez pas qu’en vacances, que vous ayez la chance d’avoir du soleil ou non, si vous n’avez pas de forfait sur votre mobile et bien il va falloir occuper les enfants dans votre résidence de vacances. En effet quelle que soit la station même si vous n’êtes pas à la Plagne centre et que votre location en résidence à la montagne est proche d’une piste de randonnée il faudra bien plus que quelques activités pour que vos enfants profitent un maximum de leur été.

Vous avez bien entendu la luge d’été qui est fait parti hors noël et du ski des activités les plus intéressantes pour les enfants et qui de l’avis de tous permet de canaliser leur envie de découvrir toutes les stations aux alentours.

Si vous êtes plus proche de vouloir vivre un moment sain dans un endroit saint c’est qu’il est temps de craquer pour une location en montagne dans une station de ski en plein été pour divertir vos enfants la randonnée, la luge et un forfait d’activités en plein air en montagne qui fera de votre séjour un moment de rêve pour votre famille.