dans

Top 5 des choses à faire lors d’un week-end au Mont-Saint-Michel

Quelles sont les choses à faire le week-end au Mont-Saint-Michel ? Ou que peut-on faire au Mont-Saint-Michel en week-end ?

Le temps d’un week-end, vous avez décidé de passer un séjour d’exception en Normandie, au Mont-Saint-Michel ? Excellente idée ! Le Mont-Saint-Michel est l’endroit idéal pour se ressourcer et vivre des moments inoubliables à la découverte des sites touristiques les plus fréquentés de la Normandie, en France. Ici, les activités ne manquent pas. De la baie du Mont en passant par les musées du Mont-Saint-Michel ou l’abbaye du Mont-Saint-Michel, l’îlot abrite de merveilles à découvrir le temps d’un week-end ou durant les vacances sur la baie côté Bretagne. Voici nos conseils et un top 5 des choses à faire lors d’un week-end au Mont-Saint-Michel.

 

     1. Profiter d’une visite guidée de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel

Impossible de passer un week-end au Mont-Saint-Michel sans avoir fait un tour par son abbaye. Un haut lieu du Christianisme, l’abbaye du Mont-Saint-Michel abrite la fameuse statue de Saint-Michel, la grande salle des hôtes ainsi que l’église de style roman-gothique qui font la renommée de la Bretagne, France. Ces monuments comptent parmi les visites incontournables lors d’un détour par l’abbaye du Mont-Saint-Michel et valent tous le voyage même si vous séjournez à Saint Malo.

 

     2. Visiter à Vélo le Mont-Saint-Michel

Il est désormais possible de visiter le Mont-Saint-Michel à vélo. Les cyclistes peuvent alors rouler sur la passerelle et laisser leur vélo stationné au pied du Mont-Saint-Michel. Voilà une excellente occasion de passer un week-end insolite au Mont-Saint-Michel. Surtout, avant de réserver votre séjour, pensez à choisir vos itinéraires cyclables.

 

     3. Se balader au Mont-Saint-Michel à cheval

Si vous souhaitez vivre une expérience unique lors d’un week-end au Mont-Saint-Michel, prévoyez de découvrir la baie du Mont-Saint-Michel à cheval. Ce genre de visite fera le plus grand plaisir des enfants, mais aussi des grands. Chacun pourra profiter d’une découverte originale lors des vacances au Mont-Saint-Michel en misant sur la bonne formule. En effet, lors de votre séjour au Mont-Saint-Michel, vous pouvez réserver des sorties à poney pour vos enfants, en vacances à Saint Malo. D’ailleurs, l’annulation gratuite est envisageable. Si vous êtes un cavalier confirmé, vous pouvez découvrir le Mont-Saint-Michel et sa baie autrement en longeant les rivières de la baie du Mont au dos d’un cheval en passant par l’îlot Tombelaine.

 

     4. Flâner le long des remparts du Mont-Saint-Michel

Un week-end au Mont-Saint-Michel est aussi l’occasion rêvée de plonger dans une atmosphère chargée d’histoire de jour comme de nuit. Lorsque vous passerez les portes de la ville médiévale, avancez tout droit jusqu’à l’office du tourisme du Mont-Saint-Michel où vous serez face à deux chemins. Pour découvrir les musées du Mont-Saint-Michel lors de votre séjour au Mont-Saint-Michel, prenez la grande rue en face. En revanche, si après le déjeuner, vous avez envie de vous retrouver au sommet du site et profiter de la beauté émanant de la baie du Mont-Saint-Michel, empruntez le passage à droite appelé la « rue des cocus » par les habitants du Mont-Saint-Michel.

 

     5. S’aventurer sur les sables mouvants au Mont-Saint-Michel

Pour parfaire votre week-end au Mont-Saint-Michel, aventurez-vous sur l’immense étendue de la baie de Saint Michel. Depuis votre hôtel sur la baie du Mont-Saint-Michel, arpentez les sables mouvants durant votre séjour à petit prix, toujours accompagné d’un guide.

 

Vous pouvez également lire Top 5 des coups de coeur à visiter au Mont-Saint-Michel, Où manger à côté du Mont-Saint-Michel ?,  …

Vous prévoyez de passer un week-end entre copains au Mont-Saint-Michel ? Partagez vite cet article avec eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 5 des coups de coeur à visiter au Mont-Saint-Michel

Les 5 choses qu’il faut savoir avant de consommer du CBD