dans

WtfWtf J'aimeJ'aime

Top 5 des films Netflix pour ados

Aucun adulte qui se respecte n’a envie de revivre son adolescence, mais les années maladroites, angoissantes et souvent hilarantes de l’adolescence divisent le monde du cinéma, nous attirant dans des comédies de lycée, des romances d’adolescents et des drames de jeunes adultes. Et comme l’école est finie pour l’été, c’est le moment idéal pour regarder les meilleurs films pour adolescents sur Netflix.

Nerflix propose des films pour adolescents pour tous les goûts. Que vous soyez attiré par les années difficiles du collège ou que vous ayez envie d’une romance de vampires à paillettes, d’un slasher d’ensemble gore ou d’un drame LGBTQ tendre sur le passage à l’âge adulte, …

Vous pouvez aussi découvrir notre top des meilleurs films pour ados ou encore notre liste de films romantiques pour ados

#1 – BOOKSMART – 2019 – Netflix

Réalisateur: Olivia Wilde

Distribution: Kaitlyn Dever, Beanie Feldstein, Billie Lourd

Bien plus que le Superbad féminin annoncé, le premier film d’Olivia Wilde est un regard acéré, profondément empathique et frénétique sur la vie des adolescents à travers le prisme de deux filles ringardes qui décident de faire passer en une nuit toutes les réjouissances du lycée qu’elles ont manquées. Feldstein – la sœur de la star de Superbad, Jonah Hill – est une révélation d’énergie berzérienne, mais le film trouve un juste équilibre entre ses manigances élevées et ses véritables moments d’émotion.

#2 – Si tu savais… 2020 – Netflix

Réalisateur : Alice Wu

Casting: Leah Lewis, Daniel Diemer, Alexxis Lemire

Lorsque le sportif de l’école, Paul Munsky (Daniel Diemer), demande à Ellie Chu (Leah Lewis), une élève brillante, de l’aider à écrire des lettres d’amour à Aster (Alexxis Lemire), elle accepte. Non seulement elle a besoin de l’argent, mais elle cache un secret : elle a aussi le béguin pour Aster. C’est ainsi que commence une version queer du trope classique de la romance adolescente, qui donne lieu à une comédie (semi) romantique adolescente tendre, drôle et intelligente.

#3 –  Lolita Malgré Moi – 2003

Réalisateur Mark Waters

Distribution Lindsay Lohan, Rachel McAdams

L’histoire délirante de la scénariste Tina Fey, qui raconte l’histoire d’une nouvelle fille intelligente qui tombe dans une clique de filles populaires superficielles, est un classique certifié grâce à sa vision profondément sympathique de toutes les personnes impliquées dans l’enfer du lycée : Des nerds sous la coupe des brutes aux élites sociales peu sûres d’elles que le film refuse de dépeindre comme des monstres. Ici, les Plastics sont un digne successeur des Heathers d’antan, et l’énergie comique maintient les choses légères même lorsque le contenu devient lourd. Malgré son influence durable, le film n’a toujours pas réussi à faire du « fetch » une réalité.

#4 –  À Tous Les Garçons Que J’ai Aimés – Netflix

Réalisateur : Susan Johnson

Distribution : Lana Condor, Noah Centineo

Pour faire face à ses béguins, Lara Jean (Lana Condor) écrit des lettres d’amour secrètes aux garçons qu’elle convoite, que personne n’est censé voir. Bien sûr, ces lettres finissent par être envoyées et Lara Jean doit faire face à ses sentiments et aux implications de ces lettres.

Ce film original Netflix, basé sur le livre du même nom de Jenny Han, a été loué aux quatre coins de l’Internet, en particulier pour les performances de Lana Condor et de Noah Centineo, qui joue l’intérêt amoureux de Peter Kavinsky. En fait, le film a été si populaire qu’il a donné naissance à deux suites : PS I Still Love You et Always and Forever.

#5 –  Handsome Devil Official – 2017 

Réalisateur : John Butler

Distribution : Fionn O’Shea, Nicholas Galitzine, Andrew Scott

Cette charmante comédie indépendante fera écho à tous ceux qui ont eu l’impression de ne pas être à leur place pendant leur adolescence. Dans un pensionnat irlandais réservé aux garçons, où le rugby règne en maître, nous faisons la connaissance de Ned, l’outsider de l’école. Cependant, après avoir noué une amitié improbable avec Conor, le nouveau joueur vedette de l’école, les choses commencent à changer, pour le meilleur et pour le pire.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

installation gouttières

9 questions à se poser avant d’installer ses gouttières

Les 40 meilleurs films d’ados au lycée pour les nostalgiques