dans

Top 5 des lieux incontournables à visiter à Montpellier

Quel est le top 5 des endroits incontournables à Montpellier ? Ou quels lieux visiter à Montpellier ?

Montpellier est une magnifique commune se trouvant dans l’Hérault, en France. Que ce soit en centreville ou à la plage, les lieux à visiter à Montpellier ne manquent pas. Voici le top 5 des endroits incontournables à Montpellier :

Pic Saint-Loup

Le Pic Saint-Loup est situé à quelque 20 km du centreville de Montpellier. Cette montagne offre une beauté sans pareil à tout le département de l’Hérault. Visiter le Pic Saint-Loup vous permettra d’admirer le paysage aux alentours. Il vous offre également diverses activités comme les randonnées. À Montpellier, le Pic Saint-Loup est aussi réputé pour son terroir viticole.

Le jardin des plantes de Montpellier

Le jardin des plantes est un jardin botanique universitaire fondé au XVIe siècle. Ses diverses activités et sa riche collection méritent un détour lors d’une escapade à Montpellier ou dans l’Hérault. Sans oublier que le Jardin des plantes se trouve non loin de la fameuse promenade du Peyrou ou Place royale du Peyrou. Cette dernière est réputée pour son château d’eau monumental alimenté par l’aqueduc SaintClément.

Saint-Guilhem-le-Désert

La cité SaintGuilhem-le-Désert est l’un des plus beaux villages de l’Hérault, voire de la France. Elle est située non loin du centreville de Montpellier. Le site SaintGuilhemleDésert est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le musée Fabre

Musée d’art de la ville de Montpellier, le musée Fabre fait aussi partie des lieux à ne pas manquer lors d’une visite dans l’Hérault. Pour voir une collection atypique, vous pouvez aussi vous tourner vers le musée Atger dans l’enceinte de la Faculté de Médecine de Montpellier. Cet établissement se trouve également non loin de la Cathédrale SaintPierre de Montpellier, un édifice exceptionnel de style gothique.

La Cathédrale Saint-Pierre

Les édifices religieux séduisent toujours par leur beauté architecturale et la cathédrale SaintPierre ne déroge pas à la règle. Située dans l’écusson ou le centre historique, la cathédrale SaintPierre est à ne pas rater lors d’une visite dans la région.

Tant que vous êtes dans le centre historique de Montpellier, profitez pleinement des autres activités que le cœur de la vieille ville a à offrir tout en poursuivant votre visite. Il y a, entre autres, l’église SaintRoch et la Tour de la Babotte se trouvant au sud de la place de la Comédie. Pour bien visiter ces lieux sublimes du centre historique, promenez-vous à Montpellier à pied. Pour ne manquer aucun des monuments de la vieille ville, réservez une visite guidée avec l’office de tourisme de Montpellier.

Si vous voulez changer un peu de décor, dirigez-vous dans le quartier Antigone de la ville de Montpellier, de l’autre côté de la place de la Comédie. Contrairement au style architectural fourni par la cathédrale Saint-Pierre et l’église SaintRoch, vous y découvrirez une architecture post-moderne.

Il existe encore de nombreux autres lieux à visiter lors d’un passage à Montpellier. Le parc zoologique de Lunaret, le Planet Ocean de Montpellier ou encore le Château Flaugergues en font partie. Ce qui est sûr, c’est qu’il est impossible de s’ennuyer à Montpellier vu les divers lieux historiques à visiter. N’hésitez pas à visiter le site de l’office du tourisme de Montpellier pour vous aider.

Vous pouvez aussi découvrier Top 5 du passé historique de Montpellier, Où se baigner à Montpellier, …

Vous aimez la ville de Montpellier ? Partagez vite cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

Top 5 du passé historique de Montpellier

Eruption du Cumbre Vieja aux canaries nuage de dioxyde de soufre windy

Eruption du volcan aux canaries un nuage de dioxyde de soufre se dirige vers la France