dans

Top des films à faire regarder à un enfant de 4 ans

Quel film regarder avec un enfant de 4 ans ? Ou quel film faire regarder à un enfant d’environ 4 ans ?

Voici le top 5 des films de la maison de production Disney pour les enfants de 4 ans et plus à regarder sur Netflix ou encore au cinéma. Ces longs-métrages sont inspirés des dessins animés cultes de Walt Disney. Ils mêlent à la fois aventure et fantastique comédie musicale, à regarder absolument en famille. On retrouve, par exemple, le film culte Le Roi Lion ou encore la Fée Clochette dans Peter Pan. Les incontournables de Walt Disney ne manquent pas dans cette sélection de films pour enfants, à savoir Toy Story.

Les trois volets du film La Fée Clochette à regarder en famille

 Le film pour enfant La Fée Clochette de 2008

Walt Disney a produit trois volets d’aventure du film La Fée Clochette entre 2008 et 2010. Le premier film est uniquement dédié à ce personnage célèbre des films d’animation Peter Pan. Il est d’ailleurs le préféré des jeunes. En effet, les enfants ne vont pas s’ennuyer tout au long de ce film haut en couleur, en animation et en rebondissement. Le film La Fée Clochette de 2008 figure parmi les meilleurs programmes jeunesse. Les enfants de 4 ans en particulier apprécieront.

 

Le film enfants La Fée Clochette de 2009

Disney enchaîne ensuite avec la deuxième saga du film La Fée Clochette en 2009. Les Walt Disney studios ont remis Peter Pan en tant que partenaire de La Fée Clochette dans ces nouvelles aventures. Le film enfants met surtout en avant l’amitié qui subsiste entre les deux héros. Le film d’animation La Fée Clochette et la Pierre de Lune de 2009 est une de ces histoires qui finissent bien, donnant aux enfants l’envie de rêver.

 

Le film la Fée Clochette de 2010

Le dernier des films La Fée Clochette est sorti en 2010 avec comme personnage principal la fée tant adorée des jeunes enfants. Cette animation de Disney,  est plutôt une fantastique comédie musicale puisque les personnages s’amusent durant ce long métrage. Selon les avis, il est même la meilleure parution en date de La Fée Clochette. Il y aura des scènes de pleurs, mais ces derniers restent courts et bien maîtrisés par les réalisateurs Disney.

L’un des plus célèbres films pour enfants de Disney : Le Roi Lion

Le Roi Lion est sans doute le meilleur film enfant de Disney. Il existe en version dessin animé ou en film d’animation, dont le plus récemment sorti était Le Roi Lion version 3D. Les jeunes aussi bien que tout le reste de la famille ne se lassent pas de revivre les aventures de Simba depuis son enfance jusqu’à ce qu’il devienne Roi de la Jungle. On apprécie aussi les personnages cultes de ce film comme Timon et Pumba. Ces derniers, pour information, possèdent aussi un long métrage Disney à leur effigie.

Les nouvelles aventures de Woody dans Toy Story

Les jeunes passionnés de films Disney ne doivent pas rater les nouvelles aventures de Woody dans Toy Story, un film passionnant et culte de Disney à voir en famille. L’épisode sorti en 2019 marque l’arrivée d’un tout nouveau jouet dans le groupe, Fourchette. L’histoire du film tourne justement autour de ce personnage. Celui-ci ne veut pas être un jouet comme les autres dans la chambre d’Andy et de Bonnie. Il emportera Woody dans des aventures, à la découverte de nouveaux horizons.

Vous pouvez aussi découvrir le top des films à faire regarder à un enfant ici et la liste des films pour ado ici.

Vous n’avez pas encore vu ces films avec vos enfants de 4 ans, n’hésitez plus. N’hésitez pas non plus à partager cet article. Bonne séances dessins animés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top des films à faire regarder à un enfant de 3 ans

Top des films à faire regarder à un enfant de 5 ans