dans

Top des films à faire regarder à un enfant

Quel film regarder avec un enfant ? Ou quel film faire regarder à un enfant ?

Apprécier un film est un loisir qui n’appartient pas uniquement aux parents. Toute la famille peut se retrouver devant le petit écran ou au cinéma pour profiter d’un long-métrage ou bien d’un court métrage. Cependant, il arrive que les types de films diffèrent selon le public, même s’il y en a qui s’adressent à toute la famille. Pour les enfants, il est nécessaire de bien choisir les films à leur faire regarder. En effet, un public jeune ne doit pas voir des scènes trop violentes ou des séquences trop difficiles à comprendre dans les films.

Quels sont les critères de sélection d’un film pour enfants ?

Du moment qu’un film ne contient pas de séquences choquantes, il peut être regardé par un enfant et un public jeune. C’est le cas qu’il s’agisse d’un long-métrage ou d’un court-métrage. Cependant, cela ne suffit pas. En effet, l’enfant doit aussi pouvoir approfondir ses connaissances en regardant le film qui lui est proposé. C’est pourquoi les films à caractères pédagogiques sont idéals pour un public jeune.

Pour les enfants, les films d’animation et les dessins animés sont aussi recommandés. Univers coloré, personnages atypiques et dialogue facile à saisir séduisent toujours les tout-petits dans le monde. Les studios Walt Disney sont les spécialistes de ce genre de film d’animation. La plupart des films Disney conviennent à toute la famille. Pour les enfants, un film Disney est aussi un plaisir assuré, tant les personnages, le décor et l’histoire sont réussis. Les studios Disney sont célèbres à travers le monde pour les meilleurs films pour enfants et les meilleurs dessins animés qu’ils produisent. 

Les animations japonaises ont aussi leur place auprès d’un public jeune. Les parents peuvent également être conquis par les films d’animation venant du japon. Il faut noter que les films d’animation japonais sont souvent les meilleurs films pour enfants.

Où les enfants peuvent-ils apprécier un film ?

Les parents peuvent emmener leurs enfants au cinéma pour regarder des films d’animation ou des dessins animés. Les salles de cinéma proposent souvent de bons films d’animations et parfois même les meilleurs films pour un public jeune. Vous pourrez également y voir les nouveautés en termes de dessins animés pour enfants et de films d’animation pour public jeune.

Les enfants ont aussi la possibilité de voir les meilleurs films conçus pour eux à la maison. Cependant, ce sont souvent les nouveautés ou les classiques qui passent à la télévision. En effet, les meilleurs dessins animés pour enfants ainsi que les meilleurs films qui datent ne sont diffusés que très rarement.

Les parents ont également une option afin d’offrir à leurs enfants les meilleurs films et dessins animés pour enfants. Il s’agit des plateformes comme Netflix. Il suffit d’y rechercher les meilleurs films pour enfants et les meilleurs dessins animés pour jeune public. L’avantage avec ces solutions, c’est qu’elles disposent de vieux films qui sont parfois difficiles à trouver.

Quels sont les meilleurs films pour enfants ?

Les films pour enfants sont tellement nombreux qu’il n’est pas facile de connaître les meilleurs d’entre eux. Pour vous aider, voici une sélection des 10 meilleurs films et dessins animés pour enfants :

Harry Potter

C’est une série de films, tous considérés comme les meilleurs films de tous les temps. Le premier volet de la saga est sorti en 2001 et met en vedette Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. Ce long-métrage raconte l’histoire et la vie d’un jeune garçon sorcier qui doit apprendre la magie à Poudlard. Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson sont toujours présents dans tous les volets de la série.

Harry Potter fait partie des films à faire regarder à des enfants. Il figure même dans la liste des meilleurs films à voir en famille. En effet, les aventures de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ne s’adressent pas seulement à un public jeune mais à tous les âges.

Les aventures de Bernard et Bianca

Cette production des Walt Disney studios est aussi dans le répertoire des meilleurs films pour enfants. Le film pour enfants Les aventures de Bernard et Bianca en fait partie. D’ailleurs, les films avec des animaux sont les meilleurs pour un public jeune.

Kiki la petite sorcière

Kiki la petite sorcière fait aussi partie des meilleurs films d’animation pour toute la famille, les enfants y compris. Ce long-métrage d’animation a été réalisé par Hayao Miyazaki et produit par le célèbre studio Ghibli, spécialisé dans les films d’animation japonais. Ce film d’animation raconte l’histoire d’une jeune fille contrainte de quitter ses parents pour se consacrer à son état de sorcière.

Aladdin

Aladdin est aussi un autre choix de films Disney. Ce long-métrage d’animation se trouve dans la liste des films à apprécier en famille. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon aux origines modestes tombé amoureux d’une princesse.

Mary Poppins

Mary Poppins est un film réunissant les styles comédie, comédie musicale et animation. C’est l’histoire d’une nurse engagée par un banquier et sa femme pour s’occuper de leurs enfants. Ce long-métrage est un classique à voir en famille. En effet, il convient aussi bien aux enfants qu’aux parents. Ce film est aussi dans la liste des meilleurs films à faire regarder à un enfant.

Le livre de la jungle

Parmi les nombreux dessins animés avec des animaux, Le livre de la jungle figure est, sans doute, dans la catégorie des meilleurs films. Ce long-métrage raconte l’histoire d’un jeune garçon abandonné, appelé Mowgli, découvert par une panthère qui le confie à une famille de loups. Ce film d’animation est également une signature des studios Disney.

Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles est aussi un classique de chez Disney. Ce long-métrage d’animation est un mélange entre aventure et univers fantastique. C’est l’histoire d’une jeune fille qui se prénomme Alice. Elle part à la poursuite d’un lapin et se retrouve dans un monde où vivent des créatures insolites. 

Mon voisin Totoro

Il s’agit d’un long-métrage d’animation de style fantastique de Hayao Miyazaki. C’est l’histoire d’une jeune fille de 11 ans et de sa sœur de 4 ans, qui s’installent avec leur père dans leur nouvelle maison de campagne. Ces enfants rencontrent les esprits de la forêt. Ce film d’animation a sa place dans les meilleurs dessins animés et films d’animation de tous les temps. Idéal pour les enfants mais aussi pour toute la famille, Mon voisin Totoro est à voir absolument.

Dragons

Dragons est un film d’animation en 3D produit par DreamWorks Animation. De styles comédie et aventure, ce long-métrage convient parfaitement à un public jeune composé majoritairement d’enfants. Il raconte la vie d’une jeune Viking qui veut combattre les dragons. La vie du jeune garçon est bouleversée lorsqu’il fait la rencontre de l’une de ces créatures puisque celle-ci va devenir son amie. Ce film d’animation s’adresse, certes, à des enfants mais peut aussi être regardé par toute la famille, y compris les parents.  

Monstres & Cie

Monstres & Cie est un film d’animation produit par les studios Pixar Animation et Walt Disney Pictures. Il s’agit d’un long-métrage donnant une idée du monde des monstres. Ces derniers se nourrissent des cris des enfants pour vivre. Cependant, Sulli et Bob ont la vie bouleversée lorsqu’ils rencontrent Boo, une enfant qu’ils affectionnent.

Vous pouvez aussi découvrir la liste des films pour ado ici.

Envie de faire découvrir des films d’animation aux enfants de vos connaissances ? Partagez vite cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Commentaires

solatech

Économies énergétiques : pourquoi passer par Solatech ?

Quel bois choisir pour sa terrasse ?