dans

Top des films à faire regarder à un enfant de 7 ans

Quel film regarder avec un enfant de 7 ans ? Ou quel film faire regarder à un enfant d’environ 7 ans ?

Cette sélection de films pour enfants de 7 ans est à regarder sans plus attendre. Elle propose des comédies fantastiques cultes ainsi qu’un répertoire complet des œuvres de Jacques-Rémy Girard, un célèbre réalisateur et producteur de films pour enfants. Dans ce top film, on va s’écarter un peu des standards de Walt Disney et de Netflix.

Les meilleures comédies pour enfants de 7 ans

Les enfants de cet âge aiment surtout rire et s’amuser. Les comédies fantastiques sont ainsi les meilleurs films pour ces jeunes. Dessin animé culte, grand classique du cinéma et film dont la date de sortie est récente, voici le top 3 des comédies pour enfants de 7 ans et plus.

Astérix Obélix Mission Cléopâtre

Les films d’animation d’Astérix et Obélix constituent de véritables héritages culturels français. Les dessins animés et longs-métrages de ces deux personnages fantastiques sont à voir et à revoir. Le film qui a obtenu la meilleure note selon l’avis des fans et du jeune public serait Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Il est sorti en 2002, mais ce film d’animation comédie fait toujours des éloges auprès des jeunes.

Les aventures de Rabbi Jacob

Cette sélection des meilleures comédies pour enfants de 7 ans ne peut pas échapper au grand classique du film Les aventures de Rabbi Jacob. Ce dernier est aussi classé parmi les films d’aventure animation pour enfants. Il ne cesse de se reprendre au cinéma, tellement le personnage principal Rabbi Jacob affole les jeunes par son air et son comportement comique. Ce film animé enseigne surtout les enfants à l’humilité et à la tolérance.

Attention au départ !

Nous terminons cette sélection des meilleures comédies pour jeunes de 7 ans avec un film récent. Il s’agit d’un film de Benjamin Euvrard sorti le 18 août 2021. Il est de type « Maman j’ai raté l’avion ». Dans cette comédie, un père et un grand-père drôles ont laissé filer les enfants dans un train. De plus, il y avait les enfants de leurs amis dans le groupe. C’est un film d’aventure comédie à regarder en famille.

Les meilleurs films de Jacques-Rémy Girerd pour les enfants de 7 ans

Jacques-Rémy Girerd est un réalisateur très connu dans la production de films d’animation pour enfants. Il a remporté de nombreux prix, pour ne citer que le César du meilleur court métrage d’animation avec Le Petit cirque de toutes les couleurs, ou encore avec L’Enfant au grelot sorti en 1988. Voici notre sélection des films pour enfants de 7 ans et plus de ce réalisateur.

Mia et le Migou

Ce film d’aventure met en scène une fillette d’à peine dix ans partie à la recherche de son père qui travaille dans une forêt tropicale en Amérique du Sud. C’est dans ce vaste environnement naturel que le dénouement de ce film d’animation pour enfant va se produire. Mia découvre un arbre hors du commun qui la mettra à rude épreuve pour enfin devenir son ami. Ce film d’animation disponible sur Netflix incite les jeunes au respect de l’environnement.

La prophétie des grenouilles

Parmi les œuvres du réalisateur Jacques-Rémy Girerd, le film d’animation La Prophétie des grenouilles est la production la plus longue (1h 30min) et la plus intuitive pour les jeunes. Le film reprend notamment l’histoire de l’Arche de Noé dans une fable mouvementée et riche en aventures. Ce film d’animation capte à coup sûr l’attention des enfants.

Vous pouvez aussi découvrir le top des films à faire regarder à un enfant ici et la liste des films pour ado ici.

Cet article vous a donné envie de voir ou revoir des films d’animation avec, ou sans, vos enfants de 7 ans, partagez vite cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top des films à faire regarder à un enfant de 5 ans

solatech

Économies énergétiques : pourquoi passer par Solatech ?