dans

Top des films à faire regarder à un enfant de 9 ans

Quel film regarder avec un enfant de 9 ans ? Ou quel film faire regarder à un enfant d’environ 9 ans ?

Les jeunes de 9 ans sont plutôt avides d’aventures et d’histoire, et cela se reflète dans leur choix de film à regarder. À cet âge, ils commencent à délaisser les dessins animés en long métrage pour transiter vers des films fantastiques et les comédies. Heureusement que Disney et Netflix produisent ces genres de films. Voici notre sélection de films à regarder en famille avec des jeunes de 9 ans.

La meilleure saga Disney : Pirates des Caraïbes

Pour apprécier un bon film en famille avec les enfants de 9 ans, la saga Disney des Pirates des Caraïbes permettra de rester aussi longtemps que possible devant les écrans. 

La malédiction du Black Pearl

Le premier film Disney dans la saga Pirates des Caraïbes est l’aventure de Jack Sparrow à bord du Black Pearl. Ce film d’animation est le premier volet sur lequel dépendent les prochains épisodes de ce film pour enfants.

Le secret du coffre maudit

En enchaînement avec le précédent film, les Pirates des Caraïbes partent à la conquête d’un monde nouveau à la recherche d’un coffre maudit. La vie de tous les personnages se retrouve en danger dans ce film. Comédie et suspens jusqu’à la fin, Jack Sparrow mourra avec le monstre de Davy Jones.

Jusqu’au bout du monde

Le film Disney Pirates des Caraïbes enchaîne ensuite avec la domination anglaise sur les mers et les océans. Les pirates n’auront d’autres choix que de sauver Jack Sparrow. Le film emportera les enfants dans un tout nouveau monde, une riche aventure !

La fontaine de Jouvence

Jack Sparrow ne cesse pas de se lancer dans de nouvelles aventures. Dans ce nouveau film pour enfant, il est en compagnie d’une vieille connaissance pour partir vers une expédition lointaine à la recherche de la vie éternelle.

La vengeance de Salazar

Il s’agit sûrement du film qui propose le plus de fiction et d’animation dans la saga Disney Les Pirates des Caraïbes. L’aventure se poursuit avec un nouvel ennemi en vue : Salazar, un capitaine appartenant au monde des morts. La date de sortie de ce film était en 2017. Il n’est pas trop tard pour regarder cet ultime épisode en famille.

Une sélection des meilleurs films Netflix pour enfants de  9 ans

Netflix propose également de nombreux films pour les enfants de 9 ans. La maison de production mixe comédie fantastique, aventure et histoire passionnante dans cette catégorie de films. Voici les meilleurs films Netflix à regarder en famille.

Kung Fu Panda 3

Le film d’animation Kung Fu Panda a connu un grand succès auprès des enfants de 9 ans. Netflix revient sur ce film avec une nouvelle parution. L’histoire est basée sur l’obligation de Po de former une armée à son tour pour combattre les ennemis qui tentent de s’emparer du village. 

Mowgli

Les enfants connaissaient surtout Mowgli en version dessin animé. Netflix a repris les aventures fantastiques de ce jeune garçon élevé par des animaux de la jungle dans un film d’animation très réussi. La date de sortie du film Mowgli était en 2018, un film dans la catégorie des nouveautés à regarder en famille.

 

Vous pouvez aussi découvrir le top des films à faire regarder à un enfant ici et la liste des films pour ado ici.

Cet article vous a donné envie de voir ou revoir des films d’animation avec, ou sans, vos enfants de 9 ans, partagez vite cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top des films à faire regarder à un enfant de 6 ans

TOP 5 applications ou services pour simplifier votre déménagement