dans

Tout savoir sur le peniflow

Passé un certain âge, les hommes peuvent faire face à des troubles urinaires ou incontinence masculine. Cela peut aller de la perte de simples gouttes d’urine à une miction totale. Pour remédier à ce genre de problème, le peniflow reste la meilleure solution. Hygiénique, pratique et facile à mettre en place, ce dispositif médical représente une alternative simple et efficace aux sondages à demeure, changes et autres appareils de protection urinaire. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le peniflow.

 

Gros plan sur les caractéristiques du peniflow

Le peniflow est généralement constitué d’un corps souple et d’un bulbe. Le bulbe peut incorporer un dispositif anti-coudage qui évite le bulbe de se plier. Il peut être en silicone ou en latex réduisant le risque d’allergie. On distingue deux types de peniflow, dont les auto-adhésifs et ceux équipés d’un joint de fixation. Le peniflow auto-adhésif colle facilement au pénis. Il suffit d’une simple pression de la main afin d’assurer l’adhérence et l’étanchéité du dispositif. 

En revanche, le peniflow avec joint de fixation est doté d’une bande adhésive. Celle-ci vient se fixer à la base de la verge et joue le rôle de support à l’étui pénien. Il existe des modèles de peniflow qui peuvent intégrer une languette de déroulement ou un système anti-fuites qui rend la mise en place plus facile. Il est vivement recommandé de choisir un modèle adapté à la taille de son pénis. Vous pouvez généralement trouver différents diamètres et longueurs adaptés à l’anatomie de chacun.

Les principaux avantages d’un peniflow

Facile à mettre en place et à utiliser, le peniflow est disponible dans le commerce en différents modèles pour convenir à toutes les anatomies. Quand le sondage urinaire n’est pas nécessaire, ce type de dispositif représente une alternative sûre, hygiénique, confortable et discrète aux changes, couches et autres dispositifs de protection contre l’incontinence et les fuites urinaires. 

Par ailleurs, avec le peniflow, la peau ne reste pas en contact avec l’urine. Ainsi, vous ne ressentez pas la sensation d’humidité et toute macération qui peuvent générer des irritations cutanées ou un sentiment d’inconfort. Vous pouvez porter le peniflow en toute discrétion à longueur de journée. Ainsi, vous pouvez vaquer à vos occupations en toute sérénité. 

Conseils et astuces pour mettre un peniflow

Avant de placer votre peniflow, prenez d’abord le temps de vous laver correctement les mains et le pénis. Appliquez ensuite le dispositif sur le bout du pénis avant de le dérouler le long de la verge. Puis, vous devez raccorder le bulbe qui se trouve sur la tête de l’étui à une poche urinaire via une tubulure. De cette manière, le flux complet ou les quelques gouttes d’urine peuvent être évacués en toute sécurité et en toute discrétion vers la poche de recueil. Vous pouvez attacher cette dernière sous les vêtements grâce à un filet porte-poche ou des attaches de jambes qui sont souvent en velcro. Elle peut aussi venir se glisser dans un porte-poche accroché au fauteuil ou au lit. Il faut aussi noter que le peniflow est un dispositif à usage unique. Ainsi, par mesure d’hygiène, vous devez le changer quotidiennement. 

Un Commentaire

Laisser une Réponse

Un Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

therapie de couple

Thérapie de couple : comment savoir si l’on en a besoin ?

Pilule Merck Covid-19 pas remplacer vaccins - Plare

Covid-19 : la pilule Molnupiravir de Merck va remplacer les vaccins anti-Covid ?