dans

Travailler par grand froid ! Conseils

Partager

Les risques d’être exposé au grand froid sont nombreux et dangereux. L’expertise médicale française a compilé des informations sur la manière de rester au chaud dans le froid et de remarquer les signes avant-coureurs de l’hypothermie.

Conseils pour travailler par grand froid

Portez des vêtements appropriés.

Portez plusieurs couches de vêtements. Les couches doivent être amples, car les vêtements serrés réduisent la circulation sanguine et le sang chaud doit circuler vers les extrémités.

Lorsque vous choisissez des vêtements, sachez que certains d’entre eux peuvent limiter les mouvements, ce qui, en soi, peut créer une situation de travail dangereuse.

Veillez à protéger les oreilles, le visage, les mains et les pieds par temps extrêmement froid.

Les bottes doivent être imperméables et isolées.

Veillez à porter un chapeau.

L’objectif est d’exposer le moins de peau possible à l’environnement froid.

Les travailleurs dans des conditions extrêmes doivent faire des pauses fréquentes et courtes dans des abris chauds et secs pour permettre à leur corps de se réchauffer.

Buvez des boissons chaudes et mangez des aliments chauds et riches en calories.

Évitez l’épuisement et la fatigue car ils sapent l’énergie, et l’énergie est nécessaire pour garder les muscles au chaud.

Utilisez le système du binôme – travaillez par deux pour que l’un des travailleurs puisse reconnaître les signes de danger.

Apprenez les signes et les symptômes des maladies et des blessures causées par le froid et ce qu’il faut faire pour aider les travailleurs.

Les vêtements chauffants

Depuis quelques années, il existe des vêtements chauffants très efficaces contre le froid que vous pouvez trouver sur ce site. Ces avantages sont que l’on n’a pas besoin de porter plusieurs couches de vêtements pour se protéger du froid. Deux couches suffisent amplement. Par exemple, une veste chauffante fonctionne avec une batterie externe qui alimente la veste en énergie. La veste est composée de plaques en fibre de carbone qui chauffent. Grâce à une commande située en général sur le devant de la veste, vous pouvez régler la température de la veste sur trois différents niveaux suivants si vous avez froid ou trop chaud.

Signes et symptômes de l’hypothermie (température corporelle dangereusement basse)

Premier stade

  • Frissons
  • Fatigue
  • Perte de coordination

Confusion et désorientation. L’hypothermie est une urgence médicale.  Si elle n’est pas traitée à un stade précoce, elle peut mettre la vie du patient en danger.

Stade avancé

  • Pas de frissons
  • Peau bleue
  • Pupilles dilatées
  • Pouls et respiration ralentit
  • Perte de conscience
  • Demandez une assistance médicale immédiate.

Premiers soins en cas d’hypothermie

Demandez une assistance médicale d’urgence.

Déplacez la victime dans une pièce chaude ou un abri.

Enlevez tous les vêtements mouillés.

Réchauffez d’abord le centre du corps de la victime, c’est-à-dire la poitrine, le cou, la tête et l’aine.  On peut également utiliser des couvertures, des vêtements, des serviettes ou des draps secs et amples.

Si la victime est consciente, des boissons chaudes peuvent aider à augmenter sa température corporelle, mais ne donnez pas de boissons alcoolisées.

Une fois que la température corporelle de la victime a augmenté, gardez-la au sec et enveloppez-la dans une couverture chaude, y compris la tête et le cou.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout savoir sur les clés de serrage -gavin-allanwood -unsplash - Plare

Tout savoir sur les clés de serrage

Quels sont les avantages des cours particuliers d’espagnol en ligne

Quels sont les avantages des cours particuliers d’espagnol en ligne ?