8 choses à ne pas oublier pour voyager - Plare - Voyage
Photo de Cynthia del Río sur Unsplash
dans

Les 8 choses à ne pas oublier lors d’un voyage

Les 8 petits trucs à toujours prévoir pour les vacances et voyager serein

Voyager peut être une expérience frustrante, si vous laissez des détails gâcher votre voyage.

Assurez-vous plutôt d’être prêt avec ces 8 petites choses au cas où vous seriez appelé pour la première fois à partir en voyage.

 

1. Le planificateur de voyage

Le planificateur de voyage est le fléau de ceux qui partent en vacances souvent car ils ont l’impression de savoir exactement comment procéder.

Cela vous donne pourtant plus de temps libre et accentue votre temps de préparation afin que vous puissiez faire autre chose de mieux pour les vacances.

Vous risquez par contre d’être pris dans d’interminables discussions sur la destination de vos vacances car il ne vous restera que cela à décider.

Mais, avec un planificateur de voyage, vous n’avez qu’à dire « Bien. Je vais partir serein en vacances cette fois-ci. Je m’inquiète de payer l’essence jusqu’à la frontière et au retour et c’est tout je sais quoi faire ou aller et comment at après je profite. »

Voyager avec un organisateur de voyage est le meilleur moyen de s’assurer que votre voyage se déroule sans encombre – ce qui sera bien sûr bénéfique pour vous et pour la famille et les amis si vous ne partez pas seul.e

 

2) Les jours fériés

Évitez certains jours fériés, en particulier celui de Noël.

Non seulement il fait probablement trop froid pour voyager, mais vous passerez des heures au téléphone avec votre famille, à vous inquiéter de choses et d’autres sans réellement profiter du moment.

Les voyages de vacances peuvent être stressants à tout moment de l’année, mais ils sont particulièrement éprouvants pour les familles pendant la période de Noël et pendant les jours fériés.

Pendant le voyage, vous devrez peut-être tenir compte de facteurs tels que la météo, les températures, la circulation, etc. et cela va vite devenir épuisant alors évitez les périodes d’affluences comme les jours fériés bien connus de tous.

 

3) Animaux de compagnie

Si vous emmenez par exemple votre chien en voyage, vous voudrez peut-être réfléchir à la façon dont vous allez vous en occuper pendant le trajet. Certains hôtels ont des politiques concernant les animaux. Vous pouvez vérifier auprès de votre hôtel avant de réserver votre chambre pour vous assurer qu’il n’y aura pas de problème.

Si votre chien est trop grand pour aller en vacances avec voyage, vous pouvez le mettre en pension avec vous ou demander à un autre membre de la famille de s’en occuper pendant que vous êtes sur la route.

Vous pouvez également mettre votre animal en pension adjacente au lieu où vous séjournez.

Si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez confier vos animaux à un autre membre de la famille pendant votre absence pour profiter avec vos enfants sans avoir en plus à surveiller les animaux.

8 choses à ne pas oublier pour voyager - Plare - Voyage
Photo de Cynthia del Río sur Unsplash

 

4) La santé et les médicaments

Le maintien d’un mode de vie sain est important tout au long de l’année mais en vacances il faut savoir profiter.

Alors pour cela veillez à suivre un régime alimentaire approprié (que vous pouvez consommer sans danger) et utilisez les escaliers chaque fois que cela est possible et oui minimum 30 minutes de mouvement par jour

Il est également conseillé de suivre un programme d’entraînement régulier pour garder un corps fort et sain de minimum 2H intense par semaine.

Mais cela n’empêche pourtant personne en prévision de 15 jours plus gras pendant les vacances d’intensifier l’exercices et de faire une diète avant de partir en voyage afin de ne pas se priver sur place et profiter.

Si vous prenez des médicaments, n’oubliez pas d’en emporter pour sept jours supplémentaires cela éviter les mauvaises surprises. Si vous avez besoin d’en avoir encore plus, demandez au lieu dans lequel vous séjournez s’il en dispose d’avance ou encore si une pharmacie, un hôpital ou un dispensaire se trouve à proximité.

 

5) Les lunettes et autres imprévus qui peuvent tout gâcher

Assurez-vous d’avoir un kit de sécurité dans la voiture qui comprend une paire de lunettes de rechange, si vous ne les avez pas apportées avec vous. La compagnie aérienne réserve généralement un certain espace pour les bagages qui contiennent de tels articles mais comme pour le reste le maître mot d’un voyage réussi est « prévoir » si vous prévoyez vous pourrez vous laisser de la latitude.

En effet il ne faut pas confondre partir à l’aventure et prendre des risques, sans cadrer les choses il sera difficile de vous accorder des libertés et de profiter totalement de votre voyage.

Alors les lunettes ne sont qu’un exemple, mais pensez-y sinon gare aux mauvaises surprises.

Et au besoin regardez sur votre tête elles y sont souvent 🙂

 

6) La famille

Lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, vous devez être mieux préparé. Apportez des distractions pour que les enfants puissent se divertir pendant le voyage. Emportez des objets réconfortants comme des doudous et des jouets en peluche.

Achetez-vous quelques friandises à emporter pendant le voyage, c’est le vacances vous pouvez faire une entorse pour une fois pour éviter un calvaire pendant le voyage.

Il est indispensable de voyager ensemble sereinement.

Cela peut être stressant s’il faut s’occuper de plusieurs enfants en même temps que vous occupez de vous, de gérer le voyage et de gérer les bagages.

Lorsqu’il est temps de se rendre à l’aéroport, au parc ou à l’hôtel, laissez la famille passer la journée en groupe. Cela réduira le stress de tous de ne pas avoir à se demander ou se trouve chacun.

Rien de pire qu’une situation comme celle-ci :

7) Le budget

Tout le monde doit avoir une leçon d’établissement de budget.

Assurez-vous de budgétiser ce dont vous avez besoin pour le voyage.

Mettez de l’argent de côté pour les imprévus et prévoyez également même un fonds d’urgence supplémentaire, au cas où.

Ne partez pas avec le strict minimum il faut prévoir plus large.

Par exemple vous partez au Canada, sachez qu’il va y avoir bien souvent des pourboires en sus de partout.

Si vous partez en voyage avec des enfants il faut prévoir qu’il y aura toujours un jouet, un jeu, une glace en plus et tous les jours pendant  5 jours à 3 semaines.

 

8) Faire une check-list principalement pour les achats

Se préparer à l’avance et écrire tout ce dont vous pourriez avoir besoin rend les choses beaucoup plus faciles.

Vous ne voulez pas oublier quoi que ce soit. Cela vous semble logique et simple à faire mais la Check list est juste indispensable et elle permet d’être cohérent avec le planificateur de voyage et d’avoir le voyage le plus serein du monde.

 

Alors n’oubliez pas prévoyez, budgétez, planifiez cela vous permettra plus de libertés en toute sérénité.

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Thomas

Thomas est passionné par la photographie les nouvelles technologies et les sciences et surtout un spécialiste politique, actualité et voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Débuter dans les investissements 6 choses à savoir avant de commencer a investir conseils et astuce robot conseiller

Tout ce que vous devez savoir avant de commencer à investir

café de spécialité

Café de spécialité : les meilleurs cafés à ne surtout pas manquer