dans

Comment bien se préparer à déménager en Angleterre ?

Déménager en Angleterre : conseils pour réussir votre déménagement

Partager

L’Angleterre pays du mauvais temps et du tea time. Pourtant son succès n’a jamais été remis en question par la pluie quasi-éternelle cela lui confère même un charme supplémentaire. De plus en plus de français souhaitent s’expatrier en Angleterre conquis par le style de vie la richesse culturelle et le légendaire flegme des Britanniques. Si vous en faites partie continuez de lire nous tenterons de vous guider pour réussir votre déménagement.

Les formalités administratives avant de pouvoir déménager en Angleterre

Si l’idée d’une vie différente dans un nouveau pays est assez excitante le processus du déménagement est nettement moins plaisant. C’est une étape difficile et qui peut en frustrer plus d’un voilà pourquoi il faut être le plus renseigné possible pour que tout se passe dans de bonnes conditions.

Pour commencer il est essentiel d’être au courant de toutes les formalités administratives nécessaires en amont du déménagement en Angleterre nous les avons résumés pour vous ci-dessous :

  • faites refaire votre passeport ;
  • ouvrez un compte bancaire en Angleterre ;
  • demandez un permis de travail ;
  • demandez un National Insurance Number.

Pour que votre déménagement se passe de façon fluide il faut tout d’abord vous assurer que votre passeport est toujours valide et ne va pas se terminer dans quelques mois. D’ailleurs depuis le Brexit la carte d’identité française n’est plus acceptée donc c’est le passeport qui vous servira de pièce d’identité principale. De plus l’ouverture d’un compte bancaire est essentielle et peut se faire depuis la France avant même votre déménagement. Cela vous facilitera l’obtention d’un permis de travail surtout si votre déménagement n’est pas suite à une mutation de travail. Pensez également à demander aux autorités de vous fournir un national insurance number qui est équivaut au numéro de sécurité sociale en France et qui est d’ailleurs obligatoire pour toutes les personnes âgées de plus de 16 ans.

Apprenez l’anglais et renseignez-vous sur la culture britannique

Cela peut paraître être banal mais il faut réellement penser à se renseigner sur la culture des Anglais et leurs habitudes. Nos esprits sont remplis d’informations qui sont surtout des stéréotypes véhiculés par les films et si une partie de vérité s’y trouve ce n’est pas forcément toute la vérité. Alors renseignez-vous correctement afin de ne pas avoir de soucis plus tard.

De plus nous avons tendance à surestimer notre capacité à parler anglais mais les quelques anglicismes existant dans la langue française sont loin d’être suffisants pour communiquer avec de vrais Britanniques. Il est d’ailleurs conseillé de vous habituer avant même votre déménagement à l’accent anglais en prenant des cours chez un enseignant de cette nationalité.

Il existe d’ailleurs des tests de connaissances de la langue anglaise qui peuvent vous faciliter votre immigration et vous renseigner sur votre niveau. Les plus connus sont le IELTS et le TOEIC. Ils existent sous des versions académiques pour les étudiants mais aussi en version générale pour l’immigration plus simple. Ce sont des tests reconnus qui peuvent vous aider à trouver un travail ou à vous inscrire à des études ou autres hobbies beaucoup plus facilement. Vous donnez comme objectif de les passer peut également vous motiver plus efficacement à apprendre la langue anglaise. SI vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet pensez à contacter le British Council de votre pays ou de voir leur site internet.

Facilitez votre déménagement en Angleterre le jour J

À présent que vous êtes fins prêt à déménager il ne vous reste qu’à organiser le jour J pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Vous pouvez évidemment déménager seul mais ce n’est pas très recommandé. Il est beaucoup plus simple et efficace de faire appel à des professionnels pour transporter vos affaires.

De plus si vous choisissez un déménageur français avec une bonne assurance vous pourrez être plus tranquille et vous faire indemniser en cas de pépin. Il est d’ailleurs possible qu’il vous propose deux devis différents selon le pays où vous vous trouvez alors lisez bien les contrats pour comprendre les différences qui seront sans doute liées à l’aspect assurantiel.

Enfin l’avantage principal de faire appel à des déménageurs professionnels est de pouvoir profiter de leur expertise et de ne pas avoir à tout porter seul. Sans parler du fait que selon le véhicule choisi vous pourrez faire le déménagement en un seul voyage au lieu de multiplier les aller-retours et vous fatiguer.

Alors préparez-vous avec soin et faites-vous aider par des professionnels. Ainsi avec un peu de chance vous serez arrivés et bien installés pour votre premier tea time.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

demenagement espagne - Plare

Comment se préparer à déménager en Espagne ?

demenagement espagne - Plare

Conseils pour préparer son déménagement en Espagne