dans

Comment déménager au Maroc ?

Déménager au Maroc : tout savoir sur le sujet

Partager

Envisagez-vous de déménager au Maroc ? Il faut dire que cette destination est de plus en plus prisée par les Européens. En effet ce mélange de culture occidentale et orientale attire beaucoup de monde. Si vous avez pour projet d’émigrer vers ce pays il y a un certain nombres de chose à savoir afin de vous y préparer au mieux. Pour plus d’informations lisez cet article.

Déménager au Maroc : quelques informations à savoir

Pour ceux qui souhaitent s’installer au Maroc depuis les États-Unis le Canada et l’Europe vous n’avez pas besoin de demander de visa touristique. Au lieu de cela les étrangers souhaitant vivre et travailler au Maroc doivent demander un titre de séjour. Vous pouvez faire une demande ; sous un certain nombre de conditions ; de visa notamment pour retrouver votre famille étudier ou travailler. Sachez également qu’en tant qu’étranger si vous envisagez de rester au Maroc plus de 90 jours vous aurez besoin d’une carte de séjour délivrée par le bureau de l’immigration. Il existe plusieurs manières de demander un titre de séjour au Maroc. Ceci étant dit de nombreux expatriés n’ont pas besoin de visa d’entrée au Maroc mais tous les ressortissants étrangers doivent demander un permis de séjour dans les 90 premiers jours. Sinon pour l’hébergement internet et les réseaux sont généralement suffisants pour trouver un bon logement dans les grandes villes. Si vous vous demandez combien ça coûte de déménager au Maroc sachez que pour une famille de quatre personnes les coûts mensuels estimés sont de 1 531 $ sans le loyer. Les coûts mensuels estimés pour une personne seule quant à eux sont de 432 $ sans loyer. Le Maroc est un endroit où il fait bon vivre ce pays est en train de devenir une destination touristique de premier plan dans le monde et un endroit encore meilleur pour vivre à l’étranger. Sa stabilité politique et sa sécurité le distinguent de bons nombres de ses voisins en plus il offre un coût de vie plus que raisonnable.

Conseils pour déménager au Maroc

Déménager au Maroc est un nouveau chapitre de votre vie. Peut-être que votre famille vit toujours au Maroc ou que vous optez pour la culture arabe et la variété qu’offre le pays. Le pays est connu pour ses belles vues panoramiques sur les plaines désertiques les montagnes de l’Atlas et les couleurs étonnantes du pays. Cependant si vous voulez y vivre il y a certaines choses auxquelles vous devez penser. Notamment en ce qui concerne les vêtements emportez des vêtements appropriés. Malgré le fait que les habitants de Casablanca par exemple soient occidentalisés la majorité de la population suit les principes de l’Islam. De plus le Maroc a des étés chauds mais il peut aussi faire très froid en hiver. Par conséquent prenez des vêtements pour tous les types de temps. La tension électrique au Maroc est d’environ 220 Volts et la fréquence est de 50 Hertz. Dans certaines parties de Rabat et de Tanger il n’est que de 110 volts. Vous aurez besoin d’un adaptateur (monde) si vous emportez des appareils électriques avec vous.

Déménager au Maroc est-il une bonne idée ?

Si vous envisagez de déménager ne vous inquiétez pas : le Maroc est un endroit sûr pour vivre et travailler. Le nombre de ressortissants étrangers vivant au Maroc augmente chaque année. Cela peut être un choc culturel et vous pouvez avoir du mal comme pour tout déménagement dans un nouveau pays mais le Maroc est très sûr pour vivre. Le Maroc est une destination idéale pour les routards. Non seulement c’est la destination idéale pour les amateurs de randonnées de culture et d’histoire mais c’est aussi un bon marché de voyager et de vivre là-bas. Cependant si les voyages de luxe sont plus votre truc le pays offre également le style de vie le plus luxueux et le plus somptueux que l’argent puisse se permettre. Les Marocains sont réputés pour leur hospitalité et pour leur chaleureux accueil des visiteurs. Ils sont heureux et reconnaissants lorsque les étrangers découvrent les particularités et les caractéristiques de leur pays notamment :

  • Leur histoire ;
  • Leur cuisine ;
  • Leurs traditions etc.

Ceux qui déménagent au Maroc peuvent remarquer qu’il y a beaucoup de petites choses comme ça que les marocains tiennent à faire afin de vous aider à vous sentir plus chez vous.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

demenagement portugal - Plare

Pourquoi déménager au Portugal ?

demenagement japon - Plare

La difficulté d’un déménagement au Japon