dans

Comment réussir à perdre du poids le Top 5 des choses à faire

Pour perdre du poids 5 choses sont primordiales

Perdre du poids top des choses à faire - Plare

Les cinq étapes pour réussir à perdre du poids sont les suivantes :

 

1- Buvez plus d’eau :

Pour maintenir un corps sain, vous devez consommer suffisamment d’eau. Il est recommandé de boire la moitié de votre poids corporel.

Par exemple, si vous pesez 100 Kilos, vous devez boire 1.7 litres d’eau par jour. L’eau aide à maintenir une température corporelle saine en gardant le métabolisme élevé. Boire avant les repas peut également vous aider à vous sentir plus rassasié et à diminuer le risque de suralimentation.

 

2- Prenez un petit-déjeuner :

Se sentir mieux le matin en mangeant un repas bien équilibré, riche en fibres, pauvre en graisses et en calories peut vous aider à rester sur la bonne voie.

Le petit-déjeuner doit être le repas le plus important de la journée car il vous aidera à satisfaire votre appétit et régulera votre taux de glycémie.

Notez ce que vous avez mangé au cours de la journée pour vous assurer que vous ne mangez pas trop est une astuce à prendre dès le petit déj’.

Et n’oubliez pas le matin vous pouvez vous lâchez un peu plus car le corp stock moins et élimine plus vite ce repas est donc important pour le reste de la journée et votre équilibre.

 

Perdre du poids top des choses à faire - Plare

3- Exercice et sport :

Les exercices sportifs comme la marche, la course, la montée d’escaliers, le patinage à roulettes se concentrent principalement sur la combustion des calories et la forme physique.

Si vous êtes débutant en matière d’exercices ou si vous n’êtes pas sportif, il est toujours préférable de commencer doucement et de monter progressivement en puissance.

Voici quelques exemples d’exercices d’aérobic bon pour le cœur et votre recadrage alimentaire : La marche rapide, le jogging et la danse, augmenter le flux sanguin et maintenir une bonne source d’oxygène dans le corps et ce sera un parfait régulateur de poids.

 

4- Évitez les graisses mais pas toutes :

Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous pourriez vouloir modifier votre régime alimentaire en réduisant les graisses dans votre alimentation ce n’est pas forcément ce qu’il faut faire, ou pas totalement.

Pour obtenir des résultats, vous devez garder une attitude positive vis-à-vis de votre régime.

Il existe des formes saines et malsaines de graisses. Il est important de connaître et d’identifier les graisses et de savoir quels sont les différents types et celles qui n’encouragent pas votre organisme à perdre du poids.

On dit que les acides gras essentiels aident à perdre du poids en provoquant moins de faim et en contribuant à maintenir un taux métabolique plus élevé.

Vous pouvez facilement apprendre reconnaître ces graisses afin de les inclure ou ne pas les sortir de votre alimentation.

 

5- Consommez plus de protéines :

Une augmentation de la consommation de protéines vous aidera dans le processus de perte de poids.

On dit que les aliments riches en protéines réduisent l’appétit et aident à augmenter le taux métabolique.

Inclure des viandes maigres, des haricots et des produits laitiers pauvres en graisses dans votre alimentation vous aidera à perdre du poids à long terme.

N’oubliez pas qu’un régime riche en protéines peut être difficile à suivre. Il est recommandé de les inclure dès les premières étapes de votre tentative de perte de poids.

Choisir des protéines à faible teneur en matières grasses comme le poulet, le poisson et le blanc d’œuf vous aidera à développer vos muscles, à réduire les taux de cholestérol et de glucose dans le sang, et à maintenir un niveau calorique global faible tout en apportant de l’énergie.

 

Perdre poids regime top astuce - Plare

 

6- Dormez davantage :

On sait qu’un sommeil insuffisant fait prendre du poids.

Pendant le sommeil, le corps détruit pour alimentez le corps (pour schématiser) la plupart des calories que vous consommez.

Des études portant sur des personnes manquant de sommeil ont montré que par rapport à des dormeurs habituels que chacune d’entre elles avait pris environ 5 kg sur une période de 6 semaines.

L’étude a conclu que le manque de sommeil contribue à l’attraction des hormones induisant l’appétit.

Cela ne signifie pas pour autant qu’une bonne alimentation et un régime sain sont gravement affectés par un manque de sommeil ponctuel.

Un sommeil insuffisant diminue également la température, ce qui réduit à son tour la production de mélatonine ce qui entraine un cercle vicieux.

Le manque de sommeil peut également affecter le métabolisme des glucides et la sensibilité à l’insuline. Un sommeil insuffisant entraîne un stress physique et émotionnel qui provoque la décharge d’hormones de stress et risque de provoquer une prise de poids.

Un sommeil insuffisant augmente également les dépôts de graisses dans le foie et la masse graisseuse et donc de l’augmentation du poids.

 

7- N’oubliez pas de rester motiver et de vous autorisez des petits plaisirs

Faites en sorte que le programme de perte de poids fonctionne pour vous en restant motivé et pour cela il vous faut le bon type de connaissances (quoi, quand et combien manger et faire de l’exercice) mènera au maintien d’un poids idéal (pour vous) pour la vie.

Voici ce que vous deviez savoir sur la perte de poids…

Dans votre quête de perte de poids, il est important de garder une trace de vos progrès, n’en venez pas non plus à prendre vos plats en photo en permanence ceci rend plutôt névrotique.

Par contre se prendre en photo une fois par mois et se peser une fois par semaine pour voir le résultat doit être un booster de plus vers la réussite.

Il est également utile de décrire vos humeurs, vos niveaux de stress et tout changement de comportement.

Cela vous aidera à cibler vos problèmes et à vous concentrer sur la résolution des problèmes. En tenant un journal, vous pouvez également identifier les habitudes qui nuisent à votre santé et les modifier si nécessaire.

Et le point le plus important est certainement de s’autoriser à craquer, c’est-à-dire à se laisser aller à la vie et au plaisir et du quotidien et de petites friandises, petits plaisirs dès que l’envie s’en fait sentir sinon vous ne tiendrez pas sur la durée et encore moins toute une vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coaching de vie

Coach de vie : pourquoi y faire appel ?

Que faire en visite à Barcelone - Plare

Que faire en visite à Barcelone