Coupez et émincez en toute confiance avec cette majestueuse planche à découper en cyprès Hinoki.

Il est essentiel d’avoir un couteau de cuisine bien aiguisé pour réussir à préparer des aliments sans stress, mais ce n’est que la moitié de l’équation de la coupe. Vous avez également besoin d’une planche à découper fiable de l’autre côté pour recevoir le bord tranchant de la lame qui coupe le poisson, la viande, les légumes et d’autres ingrédients. Il existe une grande variété de matériaux utilisés pour ces planches à découper, mais la plupart d’entre eux ne font tout simplement pas l’affaire (jeu de mots). Le plastique est trop mou et s’abîme facilement, tandis que le métal ou la pierre sont trop durs et abîment le couteau. Le bois est un bon compromis, mais tous les bois ne sont pas égaux et tous ne sont pas à la hauteur de la tâche. Cette élégante planche à découper relève le défi en s’inspirant des propriétés majestueuses du cyprès Hinoki du Japon.

Designer : Metaphys pour TEUD

Cliquez ici pour acheter : $59

Le cyprès a toujours été associé à des légendes sacrées et son équivalent japonais le porte à un niveau artistique. Le bois d’hinoki est considéré comme un matériau précieux et a été utilisé pour construire des temples et des palais pendant des siècles. La lente période de croissance de cet arbre sacré se traduit par un grain droit et une élégante couleur rosée, ce qui lui confère une esthétique unique et haut de gamme, presque trop belle pour être utilisée sur une planche à découper de cuisine.

En fait, le bois d’hinoki est parfait pour ce type de design. Il possède des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes naturelles, ce qui signifie qu’il résiste aux moisissures. Le bois a également un parfum naturel qui plaît à l’odorat, même après avoir été coupé avec de nombreux types d’ingrédients. Plus important encore, il présente une dureté moyenne qui ménage les couteaux et leur permet de rester aiguisés plus longtemps. Associez-le à notre élégant couteau à sashimi en céramique et vous obtiendrez un duo dynamique qui durera longtemps avec un minimum d’efforts.

Contrairement à la plupart des planches de ce type, la forme ovale et les bords inclinés de la planche à découper en hinoki lui confèrent un aspect plus lisse et plus agréable. Mais ce n’est pas qu’une question d’esthétique, car sa forme facilite également l’écoulement des liquides et des jus de la planche, grâce à la propriété naturelle du bois d’Hinoki de favoriser le drainage. Et comme le bois de cyprès est léger, la planche à découper est facile à manipuler, à nettoyer et à ranger lorsqu’elle n’est pas utilisée, même s’il est préférable de ne jamais perdre de vue sa forme élégante.

Bien entendu, le bois nu n’est pas une bonne planche à découper, c’est pourquoi même la planche en hinoki est recouverte d’un revêtement en silicone pour la protéger, en particulier contre l’eau et l’humidité. Ce revêtement pénètre jusqu’à 2 mm de profondeur dans la partie fibreuse du bois, ce qui garantit qu’il ne peut pas se détacher accidentellement ou être facilement endommagé en coupant simplement la surface. Que vous tranchiez délicatement des sashimis avec notre couteau de cuisine en céramique, que vous coupiez des fruits juteux ou des portions de viande, cette magnifique planche à découper en hinoki vous aidera dans toutes vos préparations culinaires, tout en veillant à ce que votre couteau reste aiguisé pendant longtemps.

Cliquez ici pour acheter : $59

The post Couper et trancher en toute confiance avec cette majestueuse planche à découper en cyprès Hinoki appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *