dans

Hula-hoop : Est-ce une autre façon pour perdre du poids ?

Le hula-hoop est un gadget que tout le monde connaît et qui n’a pas besoin d’être présenté. Il est associé à l’enfance, au plaisir et au rire. Il s’avère que le hula-hoop avec des inserts est aussi une activité sportive qui peut aussi être un allié dans la lutte contre le surpoids et permet d’affiner la silhouette.

Le Hula-hoop en mousse : idéal pour apprendre à l’utiliser

Le Hula-hoop a en effet des arguments intéressant pour votre corps car il :

  • façonne votre silhouette
  • aide à lutter contre la cellulite
  • stimule le métabolisme
  • permet une meilleure coordination
  • Raffermit la peau
  • aide à obtenir une taille sexy

Hula-hoop avec inserts : un gadget cool ou un appareil de torture ?

Si le hula-hoop classique, dans les rayons des magasins de sport, ne surprend personne, un article intéressant sur le marché des accessoires d’exercice est le hula-hoop à bosses ou à inserts. La nouvelle version de ce jouet d’enfant a été enrichie de petits masseurs, c’est-à-dire de billes de polyéthylène ou de polypropylène placées à l’intérieur de l’arceau. Leur rôle est simple : effectuer un massage qui active l’atomisation du tissu adipeux et donne ainsi une taille bien dessinée et des avant-bras souples.

Il est préférable d’investir dans un hula-hoop adapté à votre taille et à vos capacités. Plus l’arceau est grand, plus il est facile de faire de l’exercice, mais plus elle est petite et lourde, meilleurs seront les effets. Les cerceaux peuvent même peser de 0,9 à 1,3 kg ! Le poids du hula hop est également influencé par le nombre de masseurs (30, 48, 60, ainsi que plus de 200 balles).

Le gadget est produit aux couleurs de l’arc-en-ciel (c’est ainsi qu’on reconnait ce Hula-hoop “sportif”), dans une version pliable, illuminée, et même avec des boules magnétiques ou anioniques. Mais attention… ne vous laissez pas décourager par l’apparence discrète. L’appareil n’est pas si facile à apprivoiser.

 

Exercices de hula-hoop : pour travailler la taille, les bras et les cuisses

Des exercices de hula-hoops avec des tuyaux permettent à la fois de s’affiner et de se renforcer. Ce qui est important, c’est qu’ils donnent des résultats rapides. Malheureusement, ils exigent de la vigilance et de l’abnégation, car la base de l’entraînement au hula-hoop est la régularité des exercices. Il est préférable de faire tourner le cerceau au moins 30 minutes chaque jour.

Et n’oubliez pas une chose très importante : faites toujours tourner les cerceaux autant de temps à droite qu’à gauche pour le travail des bras et des jambes. Exercez les deux côtés. Augmentez progressivement la vitesse. Mettez votre musique préférée pour rendre votre entraînement plus agréable. Il rendra l’exercice plus motivant et facilitera la rotation rythmique.

Exercice de la taille de guêpe

Tenez-vous debout sur une surface plane. Pliez légèrement les jambes au niveau des genoux Reprenez votre équilibre et resserrez vos muscles abdominaux. Placez le cerceau à hauteur de la hanche, appuyez-le sur un des côtés et faites-le tourner doucement. N’oubliez pas de faire des cercles avec vos hanches pour bien entrainer la rotation.

Au début, placez le hula-hoop à différentes hauteurs de votre taille, et lorsque vous vous sentez plus confiante et que les exercices ne causent pas de difficultés, essayez de le faire monter et descendre en faisant tourner le cerceau.

Exercice pour les avant-bras fermes

Trouvez un endroit pour faire l’exercice. Se tenir debout dans une surface assez grande. Veillez à ne pas vous cogner. Tendez un bras, droit, à hauteur d’épaule. Placez un hula-hoop avec des inserts au-dessus de votre poignet et commencez à faire des cercles avec votre main droite. Déplacez lentement l’arceau jusqu’à la hauteur des épaules. Faites le tourner le plus longtemps possible, à la hauteur de votre coude jusqu’à votre épaule. N’oubliez pas de tourner à la fois dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse.

Exercice de remodelage des cuisses

Tenez-vous sur une surface plane, les jambes jointes et légèrement pliées. Redressez votre dos, resserrez vos muscles abdominaux et vos cuisses. Penchez le hula-hoop devant vous. Déplacez votre poids sur une jambe et soulevez lentement l’autre jambe du sol. Soulevez-la à une hauteur de 30-40 cm et tenez-le pendant un moment. Ne redressez pas la jambe sur laquelle vous êtes debout. Faites 15 répétitions, puis changez de jambe.

Hula-hoop : les effets de l’entraînement

Les exercices avec des cerceaux contenant des masseurs permettent non seulement de modeler la silhouette, mais aussi de lutter contre la cellulite et d’améliorer la fermeté de la peau. De plus, l’appareil stimule la circulation sanguine, ce qui affecte le tonus du corps et active le métabolisme. La coordination s’améliore également, surtout lorsque vous atteignez un niveau plus élevé et que vous utilisez non seulement un cerceau, mais trois ou quatre pour faire de l’exercice.

De plus, l’exercice régulier affecte votre bien-être, car le corps produit des endorphines pendant le mouvement. Les centimètres perdus sur votre ventre, vos fessiers, vos cuisses ou vos bras, seront également une raison de sourire, car la perte de quelques centimètres peut être remarquée déjà après trois semaines d’entraînements réguliers.

Malheureusement, l’un des effets secondaires des exercices (surtout au début de votre aventure avec les hula-hoops) sont les contusions autour des os des hanches et de la taille. Les coupables sont ici les inserts, qui en frappant les muscles faibles, peu habitués à ce type d’exercice, créent des micro blessures.

Si des zones douloureuses apparaissent, vous devez arrêter de vous entraîner avec des cerceaux pendant quelques jours, puis revenir à des exercices de quelques minutes, qui doivent être prolongés dans le temps. Le corps doit s’y habituer. Cependant, si vous souhaitez vous entraîner davantage, il est préférable de protéger votre torse et d’utiliser une ceinture en néoprène.

Les ceintures corsets contre le mal de dos peuvent faire très bien l’affaire aussi. La ceinture a pour fonction d’augmenter localement la température du corps (accélérant ainsi la combustion des tissus adipeux), et en même temps, elle constitue une couche protectrice contre les balles de massage assez pointues dans les hula hoops à inserts.

Si les zones “meurtries” sont très douloureuses et que les bleus se répètent, vous devriez renoncer à faire de l’exercice avec un hula-hoop lourd et massant et en choisir un plus léger.

Notre avis sur ces Hula-hoop à inserts

Les avis sont partagés sur le sujet des cerceaux à bosses. Ses partisans soulignent qu’en plus de l’exercice lui-même, il permet un massage supplémentaire, donc les exercices avec lui sont plus efficaces. Les exercices avec des cerceaux affinent parfaitement la silhouette et ont un bon impact sur la forme générale du corps.

Le hula-hoop avec des inserts présente également quelques inconvénients. La technique du rouet demande plus de pratique, mais après quelques essais, vous parviendrez sûrement à maîtriser cet art. Vous paierez plus cher pour un cerceau avec des bosses qu’un cerceau classique, mais ce gadget n’est pas si cher pour autant. Qu’en est-il des ecchymoses qui peuvent apparaître après des séances particulièrement intenses ? Il ne faut pas s’inquiéter pour eux, car ils vont disparaître rapidement. N’oubliez pas que les effets en valent la peine.

Merci à la blogueuse Stéphanie C, de son aide pour la rédaction de cet article. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Databox – Créer votre dashboard interactif en 3 clics

Avocat à perpignan

Avocat à perpignan : est-il essentiel en cas de petit litige ?