dans

La difficulté d’un déménagement au Japon

Déménagement au Japon : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Partager

Si vous souhaitez déménager au Japon il faut tout d’abord savoir que la vie au Japon n’est pas aussi facile qu’en France pour des étrangers. Il faut en plus préparer une grosse somme d’argent que ce soit pour le voyage et le déménagement mais aussi pour la vie là-bas. La plupart des Français qui habitent le japon sont surtout des cadres d’entreprises implantées au Japon. Et ce n’est pas n’importe qui peut réussir un déménagement au Japon.

Comment réussir un déménagement au Japon ?

Le Japon n’est pas vraiment la première destination à laquelle on pense quand on souhaite déménager de son pays et se lancer dans une nouvelle aventure. Même si vous êtes un grand fan de la culture japonaise que ce soit pour :

  • Les mangas ;
  • Les animés ;
  • Les musiques japonaises ;
  • Le cinéma japonais ;
  • La mythologie japonaise etc.

Toute cette connaissance en culture de ce pays ne vous suffira pas pour vous adapter facilement à ce pays car malgré le fait que vous soyez un fan inconditionnel du pays et que vous connaissiez leur culture par cœur y habiter n’est pas aussi facile pour plusieurs raisons. Premièrement il s’avère que les Japonais ne sont pas à l’aise avec les étrangers qui souhaitent s’installer dans leurs pays à cause des nombreuses guerres qu’a subi leur pays et qui ont donc laissé une méfiance des Japonais envers les étrangers. Et si vous souhaitez y déménager il est tout de même conseillé d’avoir à l’avance un poste de travail préparé qui vous attend sur le territoire et bien sûr il est encore plus recommandé que ce soit chez des entreprises françaises implantées dans le pays car si vous y allez à l’aveugle il vous sera quasiment impossible de trouver du travail chez les Japonais.

Il est aussi très important de savoir que la vie au Japon est très chère comparée à l’Europe. Tokyo est même classé première dans le classement des villes où la vie y est le plus cher au monde. Et le pays compte aussi 4 autres villes dans le top 10. Alors il vous faudra impérativement avoir une grosse réserve économique ou un poste de rêve en vous rendant là-bas.

Connaître le climat au Japon avant d’y faire un déménagement

Avant de vous déplacer et de démanger vers n’importe quel pays du monde il faut d’abord se renseigner sur le climat du pays en question pour savoir s’il est en adéquation avec vos envies et si vous pourrez supporter la vie là-bas. Il faut donc savoir que le Japon n’est pas un pays comme les autres car il s’agit d’un archipel et donc de plusieurs centaines d’îles collées les unes aux autres. Mais ce qu’il faut surtout savoir c’est que le pays est constamment et très régulièrement confrontés à des catastrophes naturelles de toute sorte que ce soit :

  • Des volcans ;
  • Des tremblements de terre ;
  • Des cyclones ;
  • Des tsunamis etc.

Malgré le fait que le Japon soit habitué à toutes ces catastrophes naturelles depuis le temps et qu’ils aient maintenant une certaine expérience pour pouvoir les défier vous ne serez pas à l’abri à tout moment de devoir évacuer vos lieux de vie pour éviter de vous retrouver sous les décombres à cause d’un tremblement de terre par exemple. En ce qui concerne la chaleur le pays possède un climat plutôt chaud et humide mais la technologie du pays permet de le vivre plutôt convenablement.

Les précautions à prendre avant un déménagement au Japon

Avant d’aller au Japon et de vous y implanter définitivement il faut bien sûr s’assurer ; comme précisé plus haut ; d’avoir un poste de travail qui vous y attend au préalable pour ne pas vous retrouver dans une situation délicate une fois arrivé à destination. Mais ensuite nous vous conseillons aussi de prendre beaucoup de cours de japonais avant de commencer votre déménagement car malgré une influence très américaine sur le pays les Japonais ont un très mauvais niveau en anglais et la seule langue que vous pourrez utiliser pour y communiquer avec tout le monde c’est leur langue natale et donc le japonais. Il vous serait quasiment impossible de vivre dans le pays si vous n’avez pas au moins un niveau moyen en japonais cependant un niveau excellent et une maîtrise parfaite seraient tout de même préférables.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

demenagement maroc - Plare

Comment déménager au Maroc ?

demenagement usa - Plare

Pourquoi et comment déménager aux USA ?