Si Peloton connaissait la vidéo spatiale – Le HoloBike est un vélo d’appartement doté d’un écran holographique 4K immersif.

N’apprécieriez-vous pas davantage vos séances d’entraînement si elles étaient immersives ? C’est pourquoi des applications comme Beat Saber et Supernatural ont connu un tel succès dans la communauté de la réalité virtuelle, en offrant une expérience d’exercice authentique et en vous transportant de chez vous à un endroit différent et plus agréable. La salle de sport, le rameur ou le Peloton n’y parviendront pas, mais l’HoloBike, lui, y parviendra. Avec un design qui ne peut être décrit que comme futuriste-minimaliste, le HoloBike est un vélo de spinning ou d’exercice à la pointe de la technologie, équipé d’un énorme écran holographique 4K de 27 pouces à l’avant. Pensez à un écran de jeu vidéo, mais avec la puissance de l’exercice, vous permettant de vous déplacer dans un espace virtuel pendant que vous pédalez. Vous pouvez rouler sur des autoroutes virtuelles dans l’arrière-pays, sur des pistes forestières ou même sur des terrains montagneux comme les Alpes. Plus vous pédalez vite, plus vous vous déplacez vite dans la réalité virtuelle&#8230 ; mais sans avoir besoin de lunettes 3D ou d’un casque de réalité virtuelle encombrant qui donne la nausée.

Concepteurs : LAYER Design &amp ; Saga Holographic

Cliquez ici pour acheter maintenant : $2599 $2999 (400 $ de réduction) Dépêchez-vous ! Remise sur les 200 premiers HoloBikes.

Si vous cessez de considérer l’HoloBike comme un vélo et que vous le considérez comme une énorme manette de jeu, tout prend un sens. Au lieu d’appuyer sur un bouton pour avancer ou sur les touches gauche et droite pour tourner, vous pédalez et vous vous dirigez pour progresser dans l’espace virtuel. Il s’agit d’une passerelle innovante entre la rigueur de l’exercice et le plaisir du jeu et de l’exploration, mais dans le confort de votre propre maison. La plupart des équipements d&#8211exercice vous laissent les yeux rivés sur des murs ou de petits écrans avec des statistiques&#8211 ; le HoloBike vous immerge dans un environnement dans lequel vous pouvez pédaler, en vous laissant choisir votre chemin.

« Lorsque je fais du vélo en plein air, je peux passer trois heures simplement absorbé par ce rythme captivant de déplacement dans l’espace. Mais même 10 minutes d’entraînement sur un vélo d’appartement sont douloureusement monotones. Le phénomène de dilatation du temps est fascinant. Si nous pouvions exploiter cette sensation de flux, nous pourrions créer une expérience d’entraînement plus méditative qui améliorerait la concentration et l’endurance », déclare Samuel Matson, PDG et fondateur de Saga.

Le design hyper-minimaliste de l’HoloBike est dû à LAYER Design, qui a contribué à donner une esthétique épurée à l’équipement d’exercice, le faisant ressembler à un objet du futur. Le vélo de spinning a un design vertical, avec des couleurs noires et blanches et des surfaces épurées. Un disque métallique à l’arrière abrite le système de transmission, tandis que des pédales à l’avant vous permettent de vous mettre en mouvement. Des détails orange autour du cadre du vélo vous permettent d’adapter sa forme à votre ergonomie, et un grand écran 4K offre une 3D sans lunettes pour que vous puissiez vous immerger dans votre nouveau monde pendant que vous pédalez.

La technologie utilisée par l’HoloBike est similaire aux écrans 3D sans lunettes utilisés dans certains smartphones de niche de la dernière décennie (vous vous souvenez du RED Phone ?). Le vélo est équipé d’un grand écran LCD de 27 pouces avec une résolution de 4K, mais si vous regardez de plus près, l’écran a un film lenticulaire, composé de milliers de micro-lentilles qui créent un canal gauche et un canal droit pour les yeux, un peu comme ces panneaux d’affichage holographiques ou ces cartes de sport. Ainsi, les yeux perçoivent la profondeur en voyant deux images différentes, créant un monde immersif qui ne nécessite pas de lunettes ou d’écouteurs. Une barre de son placée juste en dessous renforce encore l’expérience immersive, vous transportant dans un nouvel univers.

Le résultat est bien supérieur à n’importe quel jeu de mauvaise qualité que l’on peut jouer sur un ordinateur portable. Si Saga Holographics (l’entreprise à l’origine du vélo) est une entreprise d’exercice physique, elle est aussi une entreprise de réalité spatiale &#8211 chaque environnement offert par l’HoloBike est conçu à partir de zéro à l’aide de véritables scans photogrammétriques d’arbres, de troncs, de feuilles, de buissons, de routes, de panneaux de signalisation, etc. Le monde virtuel est une reconstruction du monde réel, utilisant une combinaison de rendu procédural et d’avancées de l’IA pour aider à représenter l’ensemble de l’expérience de manière hyperréaliste.

Le vélo d’appartement est équipé de roues réglables qui vous permettent de le déplacer dans votre maison avant de le verrouiller.

Le vélo lui-même est également conçu pour être une machine d’exercice de pointe. Vous pouvez le contrôler à l’aide de boutons situés sur le guidon, en réglant votre scène et en préprogrammant votre programme. Les proportions du vélo peuvent être ajustées, ce qui vous permet de relever ou d’abaisser le guidon, de déplacer le siège vers l’avant ou vers l’arrière, ou même d’ajuster la hauteur du siège. La résistance électromagnétique vous permet d’imiter de véritables expériences cyclistes, telles que le changement de vitesse ou la montée et la descente. La transmission en polymère permet un pédalage silencieux, de sorte que vous n’entendrez que le son de l’écran devant vous et votre propre respiration pendant votre entraînement.

L’HoloBike renferme une quantité impressionnante de technologie, avec un chipset prêt pour l’IA qui alimente l’expérience de réalité virtuelle en 3D, un écran holographique et toutes les caractéristiques d’un vélo de spinning ou d’exercice de pointe, sans la monotonie des appareils de fitness domestiques habituels, ni les frais mensuels sournois d’un Peloton. Au prix de 2599 dollars, il entre dans la même catégorie que le Peloton, mais avec un design minimaliste et un écran holographique qui attirent l’attention. Vos séances d’entraînement ne seront jamais aussi immersives et amusantes.

Cliquez ici pour acheter maintenant : 2599 $2999 (400 $ de réduction) Dépêchez-vous ! Remise sur les 200 premiers HoloBikes.

The post If Peloton knew Spatial Video – The HoloBike is an exercise bike with an immersive 4K holographic display appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *