Accueil » Voyages » Vacances en France » Vacances en ville » Top 20 des lieux à visiter cet été à paris

Top 20 des lieux à visiter cet été à paris

Oh Paris. Ville de gastronomie et d’amour, Paris a une histoire et une culture inégalées. C’est comme ça que 17.5 millions de personnes visitent Paris et sa région chaque année (chiffres 2020 en baisse de 65% quand même crise sanitaire oblige).

Paris et la beauté de cette ville est incroyable. Il est difficile pour les gens de trouver une liste exhaustive des activités importantes que Paname offre tout en expérimentant ! Voici une liste pour vous cet été à Paris.

Paris vue - Plare

Croisière sur la Seine

Les vaisseaux classiques et élégants offrent un voyage unique à travers la ville lumière (Light City) d’une manière passionnante et unique. Si votre bateau glisse tranquillement entre monuments et bâtiments dans l’eau, vous pourrez profiter de la Seine. La Seine est toujours restée un point focal du cœur parisien. C’est un axe géographique de la capitale qui est une partie importante de l’histoire de la ville. Très vite reconnue comme l’un des plus grands atouts territoriaux et économiques, elle a soutenue le boom parisien. Son héritage et son témoignage ponctue la ville. Cette fenêtre telle qu’est la Seine vous offre une vue imprenable sur Paris et les eaux environnantes.

Y a-t-il de la romance plus en autre lieu de Paris ? Passer d’un toit à un toit au coucher du soleil sur la seine avec un emplacement idéal pour passer un moment agréable avec deux ? Oui c’est Paris c’est la Seine.

Une escapade romantique, profitez de plats exquis de la mer avec du champagne en verre fabriqué à la main. Qu’est-ce qui vous fera vous rappeler vos vacances à Paris ? La Seine ? Peut-être !

Seine nuit bateau mouche Paris - Plare

Le Palais Garnier

Le Palais Garnier ou Opéra Garnier est un théâtre de 1875 et dispose d’une salle de spectacle, d’espaces publics et de salles de répétition. C’est un beau chef-d’œuvre architectural et l’un des plus importants de la ville et le plus visité de Paris. Il est classé comme un site historique depuis 1922. Le Palais Garnier fait également partie de l’institution publique de l’opéra de Paris (à côté de l’opéra Bastille), où vous pouvez participer à des ateliers de danse, des concerts et des récitals.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est le symbole de Paris et il n’y aurait absolument aucune raison pour oublier d’en faire une photographie. La Tour Eiffel mesure 330 mètres et a été conçue en 1889 par Gustave Eiffel pour l’exposition universelle de Paris. C’était le monument le plus haut à ce moment jusqu’à la construction en 1930 à New York du Chrysler Building. Aujourd’hui, c’est le deuxième plus grand de France avec la cathédrale Notre-Dame. Montez y et vous pouvez voir Paris du Champ de Mars jusqu’à perte de vue. La tour Eiffel dispose également de différents restaurants où vous pouvez prendre un délicieux déjeuner dans en profitant d’une vue spectaculaire !

La Tour Eiffel symbolise la culture française dans tous les sens. Depuis 1889, la tour domine les paysages d’une hauteur de 330 mètres. Le construction du bâtiment a duré 2 ans, 2 mois et 5 jours. Initialement destinée à durer 20 ans, sa popularité et l’expérimentation scientifique de Gustave Eiffel ont contribué à préserver son chef-d’œuvre.

Paris Tour Eiffel - Plare

Le Musée du Louvre

À partir de 1793, Le Palais du Louvre abrite le musée du Louvre depuis près d’un siècle. Le Louvre contient des milliers d’œuvres d’art datant de l’époque égyptienne à l’époque romaine, et représente un pan historique de la France. Vous avez une grande sélection de tableaux importants comme La mona lisa de Leonardo da Vinci, Freedom guidant les peuples d’Eugène Decroix, les Radeaux de Méduse de Géricault, les Victoires et Samothrace et Vénus.

La pyramide de verre située dans la cour de Napoléon fut rapidement reconnue par les visiteurs du musée comme un symbole. La forteresse Philippe Auguste dont les environs sont aujourd’hui une résidence royale a été reconstruite au fil des ans. En 1793, un nouveau musée central des arts fut ouvert entre ses murs. La collection grandit et investit progressivement dans le palais. Son immensité est frappante aujourd’hui : on estime qu’il faudra neuf mois avant qu’un visiteur puisse voir toutes les œuvres du Musée du Louvre.

Musée du Louvre - Paris - Plare

Montmartre et Le Sacré Cœur

La cathédrale a été construite après le conflit franco-prussien en 1870 pour consacrer le cœur de l’Église au cœur du Christ. Situé au sommet de Montmartre, le Sacré-Cœur est le deuxième site religieux le plus visité par les touristes, derrière Notre-Dame et Notre-Dame. Les intérieurs sont étonnants avec les murs en pierre blanche, et le portrait du Christ est magnifique, mais les vues de Paris depuis le sommet de Montmartre offre une belle vue sur la ville! Métro Anvers (lignes 3)  puis les funiculaires. Alternativement, montez par les escaliers, attention aux 222 marches.

Montmartre est l’un des points les plus hauts de la capitale, réputée pour la Basilique du Sacré-Cœur et ses vues panoramiques sur Paris et les villes environnantes. La Basilique offre un charme byzantin et roman et un paysage magnifique. Arrêtez-vous à la Place du Tertre, une place vibrante, un site de peinture, de portrait ou de dessin animé.  Après votre « visite classique », vous trouverez plus de coins privés afin de profiter du quartier. Montmartre est également un site artistique et gastronomique réputé pour sa beauté et sa culture.

Le quartier de Montmartre est historique et offre tout ce dont vous avez besoin : bars et restaurants, musées et plus encore ! C’est une ville au cœur de la ville.

Sacré coeur montmartre Paris - Plare

Se balader à pied dans le cœur de Paris

Pour explorer les trésors cachés de Paris, vous devriez vous promener au cœur de la ville. Avons-nous déjà entendu parler de Iron Lady (la dame de fer)? Plusieurs trésors mythiques se trouvent juste derrière. Pour une vue impressionnante sur La Dame de Fer, prévoyez de manger du jambon et boire du vin lors d’un pique-nique français au Parc du Champ de Mars. Il est également à distance de marche de plusieurs lieux de la capitale. Le quai-Branly est situé dans le même bâtiment que la maison Jean Nouvel. Ce Musée met l’accent sur les arts et les civilisations en Afrique et dans les Caraïbes. Derrière la tour Eiffel se trouve également l’Hôtel des Invalides.

glass structure beside brown building

Admirez la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Notre-Dame allie le design architectural gothique aux styles architecturaux français. Fondé par Mgr Maurice de Sully, il a été construit sur une période de plus de deux mille ans : la première moitié de la 11ème à la seconde moitié de la 14ème. La cathédrale Notre-Dame de Paris a été témoin d’un certain nombre d’événements. Le monument est connu pour être sublimement équilibré, cependant, une inspection minutieuse, vous pouvez voir quelques éléments asymétriques mineurs incorporés pour éviter la monotonie qui sont conforme à la tradition gothique.

La cathédrale Notre-Dame-de-Paris a été un symbole important pour Paris pendant de nombreuses années. Elle a également été présentée dans le roman de Victor Hugo « Notre-Dame-de-Paris ». Plusieurs bâtiments ont été gravement endommagés pendant un incendie qui ravagea l’édifice. Par conséquent, le bâtiment est en cours de rénovation. Rien ne vous empêche d’admirer le monument malgré tout.

Le cimetière du Père Lachaise

Le plus grand cimetière de Paris, le cimetière du Père Lachaise est également le cimetière le plus connu. Beaucoup de célébrités sont enterrées ici, comme Edith Piaf et Delacroix. Vous pouvez également exprimer votre admiration pour ces personnages légendaire en toute discrétion. Heures: du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30 (heures variables), du samedi de 8 h 30 à 17 h 30 et du dimanche et des jours fériés de 9 h à 17 h 30. Les entrées sont gratuites.

Le Moulin Rouge

Inauguré en 1889 (en même temps que l’année inaugurale de la Tour Eiffel), il incarne de toutes les manières la liberté, que ce soit la musique, l’artiste ou le corps. Même la définition du bonheur du Moulin Rouge reste un symbole de Paris grâce à ses performances et à ses grands interprètes aux costumes spectaculaires. Beaucoup d’étoiles ont ensuite suivi dans ce lieu mythique, y compris Edith Piaf chanta là-bas.  Vous pouvez également profiter un dîner spectacle tous les jours.

Apprécier Paris de nuit avec le Moulin Rouge qui est le premier lieu de la nuit à Paris. Depuis plus de 130 ans, ce cabaret le plus célèbre attire des milliers de spectateurs. Le Moulin Rouge est devenu populaire parmi les artistes du monde entier. Les interprètes étaient présents dans cette scène légendaire: comme Mistinguett. Le cabaret connu dans le monde a été immortalisé par le célèbre peintre Henri de Toulouse-Lautrec qui assura une réputation mondiale rapide au Moulin Rouge. Les lumières s’éteignent et les rideaux s’élèvent.

Le Château de Versailles

Chef-d’œuvre de grande beauté, le Château de Versailles symbolise la monarchie française, résidence de Louis XIV et descendant. Utilisé à l’origine comme petite maison de chasse pour le roi Louis XIII, le château se transforme ensuite en une merveille sous Louis XIV pour renforcer sa domination sur la noblesse et faire sa marque dans le monde entier. Passez une journée entière à visiter le château de Versailles ainsi que ses jardins est plus que le minimum afin d’apprécier le lieu.

Le Jardin des Tuileries

Séparés du musée du Louvre de la Place de la Concorde, les jardins des Tuileries ont été construits par André Le Nôtre, un célèbre jardinier royal qui a également créé les jardins du château de Versailles. Souvent apprécié par les Parisiens, le Jardin des Tuileries est incroyablement beau avec de grandes ruelles et fontaines. La propriété est également à proximité du Musée d’Orsay, du Louvre et du musée de l’Orangerie, unique non ?

L’Arc de Triomphe et les Champs Elysées

Autre emblème de l’influence française, l’Arc de Triomphe fut créé en 1806. Actuellement, il commémore les premières guerres mondiales et abrite les lieux de sépulture et les flammes des soldats inconnus. Il voit également Paris, en particulier l’avenue des Champs-Élysées, comme la plus belle avenue du monde. Les Champs Elysées sont aussi idéales pour acheter car l’avenue rassemble toutes les grandes marques.

Le Parc des Buttes Chaumont

C’est un parc situé à l’extrémité nord-ouest de Paris, et parmi les parcs les plus populaires de Paris. Le bâtiment vous offre une vue spectaculaire sur la capitale et en particulier Montmartre. Avec ses grottes et ses cascades, vous oubliez totalement être encore à Paris ! Il est facile de planifier un pique-nique avec les amis !

Sainte-Chapelle

Sainte-Chapelle est une église de style gothique construite à La Cité, comme Notre-Dame. Ce lieu est connu à la fois pour sa construction en seulement sept ans et pour abriter en son sein quelques grands trésors de la chrétienté. La sainte-Chapelle devient un édifice historique en 1862.

Les Grands Magasins

Le Grand Magasin du boulevard Haussmann est connu comme le plus grand centre commercial au monde. Nous avons ICI toutes les grandes marques disponibles à la vente en vêtements, chaussures et bijoux. Vous pouvez fouiller et trouver tout ce que vous voulez. En outre, une chance de voir de beaux bâtiments est également possible. Montez en haut des Galeries Lafayette pour une vue imprenable sur le toit de Paris.

Centre Pompidou

Le Centre national d’art et de culture George-Pompidou est situé dans le 4ème arrondissement du célèbre quartier du Marais à Paris. Inauguré en 1977, les expositions temporaires et permanentes d’art contemporain représentent la meilleure collection européenne de théâtre d’art moderne et contemporain, de spectacles musicaux et de danse et la première bibliothèque publique d’Europe. Le style architectural unique rappelle les époques industrielles. C’est surprenant.

Le Jardin des Plantes

A quelques kilomètres du Quartier Latin, le Jardin des Plantes de Paris abrite le Musée National d’Histoire Naturelle. Il dispose de plusieurs serres et laboratoires appelés « galeries » Ce sont de petits musées présentant différents thèmes. Une oasis parfaite au sein de Paris qui vous impressionnera par sa variété et le charme. Il y a aussi de nombreuses expositions indépendantes avec les jardins, le zoo et la ménagerie.

Le Jardin du Luxembourg

Les Jardins du Luxembourg sont situés dans le sixième arrondissement de Paris, juste à l’extérieur du Quartier Latin de Paris. Combinant jardins européens et style français, vous allez être conquis. Le Sénat est responsable de la gestion du jardin.

Le Quartier Latin

Le Quartier Latin a sa place dans le 5ème arrondissement de Paris, juste derrière la cathédrale Notre-Dame.

C’est capital de visiter ce quartier de la capitale dirons-nous, célèbre et active grâce à deux universités, ce qui en fait une place pour les étudiants et les enseignants. Il y a de nombreuses rues de bars et de restaurants, ainsi que quelques sites intéressants tels que le Panthéon.

Le Panthéon

Panthéon a été construit au 18ème siècle dans le 5ème arrondissement du Quartier Latin. Il tire beaucoup du Panthéon romain. Tous les grands Français enterrés sont là-bas. L’architecture stupéfiante vaut le détour!

Faire un Tour de Paris en bus

Pour découvrir les plus beaux endroits de Paris, faites un tour de la lumière avec des bus panoramiques climatisés qui vous permettent de découvrir l’histoire de la ville. Il est temps d’admirer la Place Vendôme, l’Opéra de Paris, le Panthéon, le Luxembourg, le Musée d’Orsay, la Place de la Concorde, les Champs-Élysées.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *