dans

Top 5 des attraits de la ville de Montpellier

Qu’est-ce qui rend Montpellier autant attractive ? Ou pourquoi Montpellier est une ville attirante ?

Montpellier est une ville très attractive en France. Elle a une croissance démographique toujours en hausse. Montpellier Méditerranée Métropole attire aussi bien particulier que professionnel. Mais les étudiants sont également séduits par la ville de Montpellier. D’ailleurs, environ 15% de sa population sont des étudiants. Montpellier figure également dans la liste des destinations favorites des touristes. Si la ville a autant de succès, c’est pour de nombreuses raisons. Voici les 5 principales d’entre elles :

Les divers quartiers de Montpellier

Montpellier est une ville bien organisée puisqu’elle se divise en 7 quartiers aussi merveilleux les uns que les autres. Chaque quartier est constitué de plusieurs sous-quartiers. Les plus sublimes d’entre eux sont les suivants :

  • Le quartier Gambetta : ce quartier se trouve tout près du centreville de Montpellier. Il se démarque surtout pour sa place de la Comédie. En effet, la place de la Comédie dans le quartier Gambetta est le lieu de toutes les activités.
  • Le quartier Les Arceaux : il fait aussi partie des quartiers emblématiques du centreville de Montpellier. Le fameux Jardin des plantes de Montpellier et la Place royale Peyrou s’y trouvent.
  • Le quartier PortMarianne : Le quartier Port-Marianne, quant à lui, est en pleine expansion et attire une grande majorité des habitants.

L’écusson ou le centre historique de Montpellier

Le cœur historique de Montpellier, appelé aussi l’écusson, regorge de places intéressantes. À travers ses rues au style du MoyenAge, vous découvrirez, entre autres, l’église SaintRoch de Montpellier dans le quartier Saint-Roch. Le centre historique est entouré au nordouest par de nombreux boulevards et lieux célèbres dont la place de la comédie de Montpellier.

La Cathédrale Saint-Pierre

Les édifices religieux sont également nombreux à Montpellier Méditerranée Métropole. Le plus emblématique d’entre eux est, sans nul doute, la cathédrale SaintPierre. Ce monument historique de la ville de Montpellier se trouve dans la rue de l’École de Médecine de Montpellier. Non loin de cette cathédrale se situe la Faculté de Médecine de Montpellier. Cette faculté de Médecine abrite un musée atypique qui séduit les touristes.

Le site Saint-Guilhem-le-Désert

SaintGuilhem-le-Désert fait également la fierté de la ville de Montpellier. Il s’agit d’un des plus beaux villages de toute la France et il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

La ligne de tramway de Montpellier

La ville de Montpellier séduit également par la ligne de tramway qui la dessert avec Montpellier Méditerranée Métropole.

La liste des attraits de la ville de Montpellier est encore longue. Le Pic SaintLoup et le parc zoologique de Lunaret sont, par exemple, d’autres éléments qui font de Montpellier une ville connue. Sans oublier son aire urbaine composée de nombreuses communes dont SaintJean-de-Védas qui ne cesse aussi, de son côté, de séduire. Le prix de l’immobilier raisonnable vient renforcer la célébrité de Montpellier

Si vous passez à Montpellier et que vous ne souhaitez pas manquer les monuments historiques et les lieux emblématiques qui s’y trouvent, n’hésitez pas à faire appel à l’Office du tourisme de Montpellier. Ce dernier peut même vous accompagner par le biais d’une visite guidée.

Vous pouvez aussi découvrier Top 5 des lieux incontournables à visiter à Montpellier, Top 5 du passé historique de Montpellier, …

Vous avez apprécié ces lieux à Montpellier ? N’hésitez pas à les faire découvrir à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Commentaire

Eruption du Cumbre Vieja aux canaries nuage de dioxyde de soufre windy

Eruption du volcan aux canaries un nuage de dioxyde de soufre se dirige vers la France

Top 5 des bonnes raisons pour déménager à Montpellier