dans

Top 5 des lieux incontournables de la ville de Biarritz

Quels lieux incontournables découvrir à Biarritz ? Ou quels lieux voir absolument à Biarritz ?

Magnifique station balnéaire, Biarritz se prête à toutes les envies d’évasion. La ville de Biarritz est surtout réputée pour son climat exceptionnel. En effet, elle profite d’un hiver doux et d’une période estivale très agréable. Entre sites culturels exceptionnels, magnifiques vestiges du passé et riche patrimoine naturel, cette ville du Pays basque français ne manquera pas de vous émerveiller. Voici le top 5 des lieux incontournables de la ville de Biarritz.

Le phare de Biarritz

Lorsque vous prévoyez de visiter Biarritz, n’oubliez pas d’inclure dans votre programme la découverte du phare de Biarritz. Situé à la pointe Saint-Martin, ce dernier compte parmi les principaux points d’intérêt de la ville. Il s’agit d’un vieux bâtiment édifié au cours du IXe siècle. D’une blancheur fascinante, le phare de Biarritz s’élève sur une quarantaine de mètres. Extasiez-vous devant la beauté de ce magnifique monument qui domine merveilleusement la ville de Biarritz.

L’Aquarium de Biarritz

Impossible de quitter Biarritz sans être passé par l’impressionnant Aquarium de Biarritz. Il s’agit d’un site incroyable qui compte parmi les incontournables activités à Biarritz. Il abrite plus d’une centaine d’espèces de la flore et de la faune du golfe de Gascogne. Vous y trouverez une large collection d’objets qui se rapportent aux techniques de pêche au Pays basque. L’Aquarium de Biarritz se caractérise également par une galerie dédiée aux cétacés, une somptueuse grotte des requins et un bassin où vous pourrez admirer les phoques.   

Le rocher de la Vierge

Une visite à pied dans le centre ville de Biarritz vous permettra de vous imprégner de l’agréable atmosphère de cette ville du Pays basque. Flânez le long de ses ruelles étroites avant d’atteindre le fameux rocher de la Vierge. Il s’agit de l’emblème de la ville de Biarritz. Lors de cette visite, vous profiterez d’une magnifique promenade et d’un panorama exceptionnel. Le rocher de la Vierge est relié à la côte grâce à une passerelle bâtie au temps de Napoléon III. Ce rocher a ensuite été creusé afin de construire une galerie qui accueille la statue de la Vierge.

Le port des pêcheurs  

Une escapade dans la ville de Biarritz n’en est pas une sans la visite du port des pêcheurs. Établi sur la promenade du front de mer de la ville, cet endroit est assez petit. Il se distingue par un charme exceptionnel notamment avec ses vieux bateaux et ses jolies maisonnettes. Lors de votre visite, attablez-vous dans l’un de ses nombreux restaurants afin de savourer des mets à base de poisson et de plats de fruits de mer.

Les plages

Pour parfaire votre visite dans la ville de Biarritz, pensez à explorer les magnifiques plages de Biarritz ainsi que ses criques hors du commun. Parmi les plus appréciées, la plage qui s’étend le long du Port Vieux et de la Bellevue est tout à fait indiquée aux familles. Les amateurs de surf trouveront leur bonheur à la plage de Marbella ou celle de Milady. Ici, vous aurez le choix parmi une multitude d’activités. Enfin, faites un détour à la magnifique plage du Casino qui représente la beauté incarnée du Pays basque.

Vous pouvez aussi découvrir Top des 5 lieux historiques de Biarritz, Pourquoi visiter Biarritz, …

Vous aimez la ville de Biarritz ? Faites la découvrir en partageant cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top des 5 lieux historiques de Biarritz

Top des 5 choses à faire à Biarritz et au pays Basque