dans

Top des 5 choses à faire à Biarritz et au pays Basque

Que peut-on faire à Biarritz et au pays Basque ? Ou quelles sont les 5 choses à faire à Biarritz et au pays Basque ?

Les activités ne manquent pas dans la ville de Biarritz. Il est même conseillé de planifier plusieurs journées de visite pour faire le tour des activités phares de Biarritz. Il y aura les balades au bord de la côte basque et les différentes activités à faire comme le surf, les promenades à pied dans le centre-ville et notamment dans les ports. Il ne faut également pas oublier de réaliser une visite à l’hôtel du Palais ou encore à l’aquarium de Biarritz.

Des vues incroyables depuis les plages biarrotes

Les stations balnéaires de Biarritz seraient l’une des meilleurs spots français. Elles sont d’une telle splendeur. On adore marcher pieds nus sur ces sables blancs, au rythme de la mer et des brises de la côte basque. Le temps d’une halte, le mieux est de choisir une plage permettant d’apercevoir, par exemple, le rocher de la vierge ou encore un panorama de la ville de Biarritz pour des crédits photo inoubliables.

S’initier au surf à Biarritz

Le Pays basque, et en l’occurrence Biarritz, est le berceau du surf français. En effet, les premières écoles de surf ont été construites dans cette ville. Cette activité fait logiquement partie des choses incontournables à faire à Biarritz. De nombreux établissements sont présents dans la ville. Les plages pour la pratique du surf sont également très variées, permettant de vivre des journées mémorables à Biarritz.

Des promenades dans le centre-ville de Biarritz

Le temps d’un séjour à Biarritz, il est également incontournable de faire des balades dans le centre-ville. Ce seront des promenades paisibles puisque Biarritz est rarement animée. Il est cependant possible de rejoindre des adresses plus foisonnantes comme les restaurants de la ville. Les spécialités de la région sont à découvrir dans ces points d’intérêts. Il y aura des recettes basques ainsi que des boissons aux saveurs typiques de la région.

Visiter l’hôtel du Palais et d’autres monuments de Biarritz

La visite de l’hôtel du Palais à Biarritz doit être dans la liste des choses à faire durant un séjour dans cette ville basque. Elle permet notamment de découvrir un peu plus sur l’histoire de Biarritz, l’édifice même est une œuvre de Napoléon III. L’hôtel du Palais recèle de nombreux vestiges historiques. À Biarritz, il y aura également d’autres monuments à découvrir absolument, à ne citer que les châteaux, les ports ou encore le fameux phare de Biarritz et la grotte de la vierge.

Une journée au Musée de la Mer de Biarritz

Le Musée de la Mer se trouve sur les hauteurs de Biarritz. Il est donc nécessaire d’allouer toute une journée à sa visite. De plus, le Musée de la Mer est une curiosité, il expose et permet de découvrir les animaux marins de la côte basque. Il propose également des activités ludiques pour les enfants. Par ailleurs, on ne s’écarte pas trop des stations balnéaires de Biarritz. Depuis le Musée de la Mer, la vue est imprenable sur la grande plage et le Rocher de la Vierge.

Vous pouvez aussi découvrir Où faire du surf à BiarritzPourquoi visiter Biarritz, …

Vous voulez faire découvrir la ville de Biarritz ? Partager cet article avec vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 5 des lieux incontournables de la ville de Biarritz

Philosophie de vie égoisme société d'aujourd'hui

Vivre pleinement et égoistement le dernier choix ?