dans

Top des 5 critères à connaître avant d’investir dans l’immobilier

Quels sont les éléments à prendre en compte avant un investissement immobilier locatif ?

Investir dans l’immobilier revient à acheter un bien immobilier pour le mettre en location dans l’objectif de percevoir des revenus supplémentaires et de se créer un patrimoine en France. Toutefois, lorsqu’on projette de faire un investissement immobilier locatif, on ne connaît pas forcément toutes les facettes d’une telle pratique.

Pour vous aider à mener à bien votre projet d’investissement immobilier, nous allons vous faire découvrir toutes les choses à savoir avant de vous lancer.

 

     1. Trouver un bien rentable

L’optimisation de votre investissement locatif grâce aux avantages fiscaux est envisageable, mais l’achat du logement à Paris ne doit pas se faire par rapport à la fiscalité.

Avant toute chose, vous devez trouver un bien immobilier rentable et un moyen de l’optimiser fiscalement. Il faut noter que l’investissement locatif est le seul type de placement qui vous permettra de vous constituer un patrimoine financé à crédit. Il existe différents programmes d’investissement locatif, dont le Censi Bouvard, le dispositif Malraux ou le dispositif Pinel.

 

     2. Acheter de manière rentable

Avant d’investir dans un logement, assurez-vous de pouvoir réaliser des bénéfices chaque mois. Veillez à ce que le loyer que vous allez percevoir soit supérieur à votre crédit. Si vous souhaitez vraiment profiter d’une meilleure rentabilité par rapport à votre investissement immobilier, le revenu sur votre résidence doit être deux fois supérieur au montant de votre crédit. Ainsi, si vous avez 300 euros de crédit pour l’achat du bien, vous devez faire en sorte d’avoir au minimum 600 euros de revenu sur votre logement. Vous verrez que cela peut se faire rapidement si vous misez sur une location meublée ou une location courte durée.

 

     3. Demander conseil auprès d’un professionnel

Dans le cadre d’un projet d’investissement immobilier, évitez de faire confiance à tout le monde. Il vaut mieux se tourner vers un professionnel dans le domaine de l’immobilier locatif. Il sera à même de vous prodiguer les meilleurs conseils pour tirer des avantages dans l’immobilier locatif. Il vous accompagnera dans votre projet d’investissement immobilier. Vous éviterez ainsi de faire des erreurs dans votre projet d’investissement.

 

     4. Bien choisir l’emplacement du bien immobilier

La situation géographique du logement est un point essentiel à prendre en compte, que ce soit pour acheter une résidence principale ou un logement pour un projet d’investissement immobilier. Un bien immobilier bien situé géographique sera plus facile à mettre en location et à vendre. De plus, investir dans un logement profitant d’une bonne situation géographique vous permettra de percevoir un loyer plus ou moins important, malgré un prix d’achat élevé. La location meublée est d’autant plus une excellente solution pour garantir une meilleure rentabilité.

 

     5. Solliciter de bons gestionnaires

La clé de réussite d’un investissement immobilier locatif réside dans sa gestion. Même si vous avez fait une bonne acquisition, une mauvaise gestion peut ruiner votre cashflow et votre achat immobilier. Dans ce cas, il est essentiel que vous trouviez les bons gestionnaires de bien immobilier locatif. Leur savoir-faire vous garantira le succès de votre investissement locatif sur le long terme.

Vous devriez également lire Tout ce que vous devez savoir avant de commencer à investir

Il vous semble que cet article mérite d’être lu par un ami ? Partagez le vite sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spot de baignade autour de Lyon - Plare

Les meilleurs spots pour se baigner autour de Lyon

hypnose bayonne

Hypnose perte de poids Bayonne : Esprit Libre 64 vous accompagne