dans

Top des films à faire regarder à un enfant de 14 ans

Quel film regarder avec un enfant de 14 ans ? Ou quel film faire regarder à un enfant d’environ 14 ans ?

À 14 ans, les enfants ont déjà une préférence bien définie en termes de films. Souvent, ce sont les films réalisés par Steven Spielberg ou ceux dans la liste du British Film Institute qui les attirent le plus. Les productions Disney séduisent également les jeunes spectateurs et leurs amis. Voici le top 7 des films classés meilleurs pour les enfants âgés de 14 ans :

Star Wars

Star Wars est un film culte de sciencefiction. Considéré comme la plus grande saga de sciencefiction de tous les temps, ce film ne peut que séduire tous les spectateurs qui le regardent, qu’ils soient seuls, entre amis ou en famille.  Star Wars s’adresse à tous types de public puisqu’il figure aussi bien dans la liste des meilleurs films pour enfants que dans la catégorie films adolescence

Spider-Man

La série de films SpiderMan fait partie des meilleurs films pour un public jeune, mais aussi pour toute la famille. Le premier volet de la saga est sorti en 2002. Les acteurs principaux sont Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco. Il s’agit d’un film fantastique qui raconte la vie d’un super héros, son histoire d’amour avec une jeune fille dénommée Mary Jane ainsi que sa rivalité avec Harry Osborn. Spider-Man fait aussi partie des meilleurs teen movies et il est très apprécié de la culture geek.

Spider-Man existe également en version film d’animation. Cette déclinaison aborde de surcroît le style fantastique comme dans le film. Cependant, elle est conçue davantage pour les enfants, mais reste, malgré tout, un des meilleurs films selon les avis.

Twilight

Twilight appartient à la catégorie drame, fantastique et films d’amour. Les personnages principaux de ce teen movie sont interprétés par Kristen Stewart et Robert Pattinson. C’est l’histoire d’amour entre un vampire et un humain. Cependant, Pattinson doit faire face à Taylor Lautner, car ce dernier est aussi amoureux de Bella. Dans la vraie vie, Kristen Stewart et Robert Pattinson ont vécu une vraie histoire d’amour. Cette idylle n’a fait que classer davantage Twilight parmi les meilleurs films ados.

Divergente

Divergente est une série de films d’action, de sciencefiction et d’aventure. On y retrouve des acteurs de renom comme Shailene Woodley et Ansel Elgort. Le film parle d’une société divisée en cinq factions dans un monde post-apocalyptique. La saga comprend trois movies qui figurent tous dans la liste des meilleurs films pour enfants. Dans ces trois volets, Shailene Woodley et Ansel Elgort sont toujours présents.

Little Miss Sunshine

Ce film est de type comédie, drame et road movie. Little Miss Sunshine raconte l’histoire d’une famille qui part en direction du sud des États-Unis pour emmener Olive à un concours de beauté. Ce film est aussi parmi les teen movies les plus célèbres et les films à regarder à tout prix.

Elephant

Il s’agit d’un film réalisé par Gus Van Sant et parle de la vie des lycéens aux États-Unis. Elephant fait partie des meilleurs teen movies, mais aussi des films à regarder en famille.

Le Cercle des poètes disparus

Parmi les meilleurs teen movies et à la fois les meilleurs films pour un public plus âgé, Le Cercle des poètes disparus est également un classique du cinéma. C’est l’histoire d’un jeune garçon envoyé à Welton, une académie prestigieuse des États-Unis. Au cinéma, ce genre d’intrigue séduit énormément le public jeune et les enfants. Il n’est pas étonnant que ce film fasse partie des meilleurs films pour toute la famille.

Vous pouvez aussi découvrir le top des films à faire regarder à un enfant ici et la liste des films pour ado ici.

Envie de recommander ces films aux ados de votre entourage.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fondation maison

Le guide de la construction de maison partie 2

Top des films à faire regarder à un enfant de 2 ans