dans

Top des films à faire regarder à un enfant de 3 ans

Quel film regarder avec un enfant de 3 ans ? Ou quel film faire regarder à un enfant d’environ 3 ans ?

Partager

À 3 ans, un enfant peut déjà regarder la télévision. Ce sont surtout les dessins animés qui attirent leur attention. Mais quel genre de dessin animé doivent-ils regarder ? Tous parents et toute future maman ou futur papa se sont sûrement déjà posé la question. La réponse est simple : c’est le style pédagogique ou film éducatif qui convient le mieux à ces enfants en bas âge. Il est possible de se tourner vers une association de parrains et marraines pour avoir une idée des meilleurs films d’animations pour enfants. Des spécialistes comme Geneviève Djénati ou la chef de rédaction Ingrid Bernard peuvent aussi vous fournir leurs conseils en la matière. Sinon, voici le top 5 des meilleurs dessins animés pour enfants de 3 ans.

Winnie l’ourson

winnie - Plare

Winnie l’ourson est une série de dessins animés sortie en 1988 et qui fait partie des films pour enfants de 3 ans. Ce film est de style comédie, animation et jeunesse. Les dessins y sont simples et amusants et le dialogue, facile à comprendre. C’est pourquoi il figure parmi les meilleurs dessins animés pour enfants.

En 2011, une version long-métrage d’animation est sortie. Ce film pour enfants aborde, cette fois, le thème aventure, animation, comédie et jeunesse. Les avis ont également été positifs sur ce film d’animation au format long. Cela lui a permis d’avoir sa place parmi les meilleurs films pour enfants âgés de 3 ans.  Cependant, il figure aussi dans la liste des films à regarder en famille avec les parents.

Mon voisin Totoro

Mon voisin Totoro - Plare - Film enfant 3 ans

Mon Voisin Totoro est un film d’animation de Hayao Miyazaki. Ce film est du genre animation, adapté pour un enfant de 3 ans les héroïnes étant dans cette tranche d’âge. Il faut noter que la plupart des films d’animation et dessins animés réalisés par Hayao Miyazaki font partie des meilleurs films d’animation de tous les temps. Le film Mon voisin Totoro ne déroge pas à cette règle. 

Le Château dans le ciel

Le Chateau dans le ciel - Plare

Pour des enfants âgés de 3 ans c’est un peu juste mais possible il reste néanmoins assez long donc à ne pas regarder en une fois, le film Le Château dans le ciel reste aussi une excellente idée. Il s’agit d’un long-métrage d’animation de style aventure, comédie et action réalisé aussi par Hayao Miyazaki. Ainsi, il n’est pas étonnant qu’il soit classé dans la catégorie des meilleurs films pour enfants et ceux à regarder en famille.

Le Roi lion

Le Roi Lion 2 2 - Plare

Le Roi lion est une saga de films d’animation des studios Walt Disney. La date de sortie du premier volet est le 15 juin 1994. Ce dessin animé pour enfants a connu un franc succès et est devenu un des meilleurs films d’animation de tous les temps. Il fait aussi partie des films à regarder avec les parents puisqu’il convient à toute la famille.

Le Roi lion de 1994 a eu deux suites, deux dessins animés au format long-métrage sortis en 1998 et en 2004.

Cendrillon

cendrillon - Plare
Cendrillon

Cendrillon est un long-métrage d’animation de style comédie musicale et fantastique. Ce film a été réalisé par Clyde Geronimi et Wilfred Jackson. Il s’agit également d’une production Disney. Pour les enfants, c’est un film à la fois pédagogique et amusant. En effet, dans ce film d’animation, chaque signe permet d’élargir ses connaissances et se divertir en même temps. Cette réalisation de Clyde Geronimi et Wilfred Jackson fait aussi partie des meilleurs dessins animés de tous les temps.

Grâce à ce top liste, vous saurez, sur Netflix, quel dessin animé est adapté à un enfant de 3 ans. Il vous sera aussi utile lorsque vous verrez un programme de cinéma.

Vous pouvez aussi découvrir le top des films à faire regarder à un enfant ici et la liste des films pour ado ici.

Alors pargagez cet article, mais surtout n’hésitez pas à regarder ces films avec les yeux d’un enfant de 3 ans !


Partager

2 Commentaires

Laisser une Réponse
  1. Alors je pense qu’il y a quelques erreurs… Si les films de miyazaki sont certes des chefs-d’œuvre les deux mentionnés sont clairement inadaptés pour un enfant de 3 ans. Princesse Monoke comporte des scènes de violences et au delà, l’enfant ne peut pas comprendre l’histoire qui s’adresse d’avantage à un public à minima adolescent.
    Si vous souhaitez faire découvrir Miyazaki à un jeune enfant, préférez « Mon voisin Totoro » beaucoup plus accessible et adapté à cet âge. « Ponyo sur la falaise » est apparemment très accessible également mais étant l’un des seuls films de Miyazaki que je n’ai pas vu, je ne pourrai le confirmer.

    • Bonjour Martin,

      Bien d’accord avec vous nous avons effectivement réparé cette erreur en incluant bien entendu Mon Voisin Totoro.
      Ponyo sur la falaise reste accessible comme un château dans le ciel mais pas en une fois à cet âge.

      Merci pour votre œil averti concernant cette méprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES BISOUNOURS - Plare

Top des films à faire regarder à un enfant de 2 ans

LA FEE CLOCHETTE 1 - Plare

Top des films à faire regarder à un enfant de 4 ans