dans

Top des films à faire regarder à un enfant de 6 ans

Quel film regarder avec un enfant de 6 ans ? Ou quel film faire regarder à un enfant d’environ 6 ans ?

Certains films ne sont pas adaptés aux enfants. Le choix des films pour enfants doit impérativement se faire selon son âge. Parfois, il n’est pas facile de trouver un film adapté à un enfant de 6 ans. À cet âge, les enfants doivent encore être accompagnés dans le monde télévisuel. Aujourd’hui, les plateformes de streaming comme Netflix et Disney proposent les meilleurs films d’animation fantastiques destinés aux plus jeunes âges. Vous vous demandez quel film enfant privilégier ? Pour vous aider à choisir les films d’animation destinés aux enfants de 6 ans, voici cinq meilleurs films pour enfants à regarder en famille parmi les catalogues films séries.

 

Brendan et le Secret de Kells

Sorti en 2009 au cinéma, Brendan et le Secret de Kells figure dans la liste des meilleurs films d’animation enfants. C’est l’œuvre de Tomm Moore et Nora Twomey. Le dessin animé est déconseillé aux moins de 6 ans. Sa réalisation a été partagée entre plusieurs pays. Le film d’animation se déroule en Irlande au IXe siècle, dans l’abbaye fortifiée de Kells. Cette animation fantastique met en scène Brendan, un jeune moine de douze ans qui, à l’aide de ses autres frères, construit une enceinte pour protéger l’abbaye de l’attaque des vikings.

 

Les Aventures de Bernard et Bianca, une réalisation de Walt Disney studios

Les aventures de Bernard et Bianca

Cette production de Walt Disney studios des années 1977 fascine encore les enfants. Le film est le 29e long-métrage d’animation du studio Disney. Ce film d’animation est tiré de deux ouvrages de Margery Sharp, « The Rescuers » et « Miss Bianca », parus en 1959 et 1962. Il a cartonné dans le monde et est devenu le plus gros succès de l’année au box-office français. Du fait de ce succès, le dessin animé a reçu un avis très positif auprès du public. Une suite, intitulée Bernard et Bianca au pays des kangourous a été dévoilée en 1990.

Alice au pays des merveilles

Le premier film d’animation sur Alice au pays des merveilles est apparu en 1951. Cette création du studio Disney est basée sur les deux romans de Lewis Carroll : Les Aventures d’Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir. En 2010, le studio Disney avait produit un film en live-action du dessin animé. Réalisé par Tim Burton, le dessin animé s’inscrit parmi les meilleurs films pour enfants avec sa technique de combinaison entre prises de vue réelles et animation.

La Prophétie des grenouilles de Jacques-Rémy Girerd

Mise en scène par Jacques-Rémy Girerd, La Prophétie des grenouilles est un film d’animation pour enfants dès 6 ans. Projeté au cinéma en 2003, ce long-métrage d’animation utilise la technique du dessin animé. Il a été bien accueilli par les médias avec un peu plus d’un million d’entrées en France. Il a remporté plusieurs récompenses comme le Grand Prix du festival international du film d’animation d’Ottawa.

 

Les Trolls : un dessin animé déconseillé aux enfants de moins de 6 ans

 

Cette création de Mike Mitchell et Walt Dohrn fait partie des dessins animés pour enfants proposés sur Netfilx. Le film d’animation est inspiré des poupées Troll. Ce sont des créatures fascinantes toujours de bonne humeur avec leurs couleurs fluo et leurs cheveux en crête. Une suite, nommée Les Trolls 2 : Tournée mondiale, était diffusée sur Netflix en 2020.

Vous pouvez aussi découvrir le top des films à faire regarder à un enfant ici et la liste des films pour ado ici.

Cet article vous a donné envie de voir ou revoir des films d’animation avec, ou sans, vos enfants de 6 ans, partagez vite cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top des films à faire regarder à un enfant de 8 ans

Top des films à faire regarder à un enfant de 9 ans