dans

Visiter le Mont-Saint-Michel est-il gratuit ?

La visite au Mont-Saint-Michel est-elle gratuite ? Ou qu’est-ce qui sera gratuit lors de ma visite au Mont-Saint-Michel ?

Le MontSaintMichel est une commune du département de la Manche. Elle fait partie de la région Normandie, en France. Pour vos vacances, vos weekends ou votre voyage en Normandie, le MontSaintMichel est une destination idéale. L’architecture du MontSaintMichel ainsi que celle de la baie du MontSaintMichel sont exceptionnelles, c’est pourquoi une visite s’impose vraiment. Sans oublier la fameuse Abbaye du MontSaintMichel qui est un édifice religieux hors du commun, d’où son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. La baie du MontSaintMichel est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour vos vacances en Normandie, n’oubliez pas d’organiser une visite du MontSaintMichel pour rendre votre voyage ou vos weekends inoubliables et insolites. Cependant, au MontSaintMichel, de nombreuses activités sont payantes et le prix de votre voyage peut vite grimper. Si vous avez un budget serré, mais souhaitez profiter de la baie du MontSaintMichel, de l’Abbaye du MontSaintMichel et compagnie, il y a de bons plans qui peuvent s’offrir à vous. Ainsi, pour éviter les dépenses inutiles, voici les 5 choses gratuites au MontSaintMichel :

L’accès au Mont-Saint-Michel

L’entrée au MontSaintMichel est gratuite. Pour les autres activités, il faut prévoir un budget sauf dans certains cas précis.

Le parking

Vous pouvez profiter de places de parking gratuites au MontSaintMichel. Cependant, cette gratuité ne s’applique que si vous vous garez un peu plus loin. Les stationnements à proximité du MontSaintMichel sont, en effet, payants. Les tarifs de parking au MontSaintMichel varient en fonction de l’horaire et de la durée d’occupation.

Si vous souhaitez éviter les tarifs de parking au MontSaintMichel, vous pouvez garer votre voiture dans les communes proches comme, par exemple, à Beauvoir ou à Pontorson. Vous n’avez plus qu’à poursuivre la visite du MontSaintMichel à pied ou à vélo.

L’accès à l’abbaye du Mont-Saint-Michel

Il faut savoir que la visite de l’abbaye du MontSaintMichel est payante. Cependant, l’accès à ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO peut être gratuit pour certains visiteurs. C’est le cas pour ceux qui ont moins de 18 ans. Pour une personne âgée entre 18 et 25 ans, le tarif est réduit.

Au MontSaintMichel, une visite des musées est aussi impérative pour des vacances au MontSaintMichel réussies. Le prix d’une visite des musées varie selon l’âge. Mais l’accès est aussi gratuit pour les moins de 18 ans.

Les navettes

Il se peut que vous partiez au MontSaintMichel, dans le département de la Manche en train. Si vous venez, par exemple, de SaintMalo, il y a un changement à Dol-de-Bretagne pour prendre le bus en direction du MontSaintMichel. Une fois dans les environs, vous pouvez prendre des navettes. Celles-ci sont gratuites pour les enfants de moins de 4 ans.

Les remparts du Mont-Saint-Michel

Lors de votre voyage au MontSaintMichel ou votre week-end dans la région, n’oubliez pas de faire un tour sur les remparts du MontSaintMichel. En plus, cette visite est gratuite.

Les chambres d’hôtes au MontSaintMichel ainsi que les séjours en hôtel sont toujours payants. Ainsi, prévoyez un budget pour vous loger lors de votre voyage ou vos week-ends au MontSaintMichel. Au MontSaintMichel, les hôtels sont nombreux et le tarif varie selon les établissements.

Vous pouvez également lire Top 5 des lieux incontournables à visiter à Montpellier, , Quel souvenir ramener du Mont-Saint-Michel, …

Vous prévoyez un voyage au Mont-Saint-Michel avec votre famille ? Alors partagez leur cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

manette ps5 personnalisé

Manette ps5 personnalisé : quels sont les designs les plus appréciés ?

Top 5 des coups de coeur à visiter au Mont-Saint-Michel