dans , ,

WordPress bon pour le e-commerce ?

Wordpress la bonne idée e-commerce ?

Wordpress bonne idée pour un site e-commerce ?

WordPress est un CRM open source, un système de gestion de contenu gratuit, libre et open-source, il y a donc beaucoup de plugins. Ceux-ci peuvent faire de votre site web un outil très puissant pour attirer du trafic sur votre site et augmenter vos ventes.

L’un des types de plugins proposés par WordPress concerne le commerce électronique avec Woocommerce principalement. Il s’agit d’un autre outil puissant à utiliser pour tout site de commerce électronique, qu’il s’agisse d’un site d’informations uniquement, ou d’un site avec des paniers d’achat, des paiements PayPal et un traitement des cartes de crédit.

Si vous envisagez d’utiliser l’e-commerce de WordPress sur votre site web, il y a quelques questions que vous voudrez probablement vous poser.

Voulez-vous vendre des produits et des services directement à partir de votre site web ?

Voulez-vous permettre aux gens d’acheter et de faire des achats directement à partir de votre site ?

Êtes-vous inquiet et préoccupé par la sécurité de ce processus ?

Êtes-vous sûr de savoir comment utiliser WordPress pour l’e-commerce ?

Wordpress bonne idée pour le e-commerce ?
Photo de Souvik Banerjee sur Unsplash

Si certaines de ces questions vous sont familières, vous allez découvrir les réponses de bases pour utiliser WordPress pour commerce électronique.

La principale raison d’utiliser WordPress est qu’il est très facile d’apporter des modifications au site et qu’il est très simple à utiliser. Afin d’avoir un site opérationnel, vous devez savoir exactement comment procéder et wordpress permet de le faire en totale autonomie.

Il est très important que vous rassembliez autant d’informations que possible avant de lancer votre site de commerce électronique, afin de ne pas être victime d’une évaluation ou d’une critique négatives de la part d’un client car vous auriez fait un site à la hâte.

Avez-vous l’impression que les gens font assez des recherches en ligne sur les produits que vous vendez ?

Si votre réponse est non, vous devriez vite utiliser WordPress pour booster votre seo et vos ventes avec un e-commerce de plus en plus de qualitatif sur cette plateforme.

Woocommerce propose une large gamme de produits, plugins et services pour vous permettre de réussir votre parcours dans l’e-commerce sans difficultés et quasiment sans aide.

La clé pour avoir un site de commerce électronique (e-commerce) sous WordPress avec woocommerce c’est l’utilisation de tutoriel, il en existe des centaines en ligne, pour vous aider pas à pas, ou le passage par une agence spécialisée Wordpress et même woocommerce.

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous passez par votre garage et c’est tout non ?

Quand vous allez acheter votre baguette de pain vous allez chez votre boulanger et c’est tout non ?

Ici c’est pareil pourquoi utiliser Wix, Squarespace, Shopify, Webbly, Jimdo etc. et payer pour un service dont vous pouvez disposer gratuitement, qualitatif, fiable, rapide et qui boost votre SEO en prime.

Si vous avez des difficultés prenez contact avec une agence spécialiste du E-commerce mais n’utilisez pas des plateformes ultra simplifiées qui vous donnent l’impression de tout faire seul.e mais qui vous couteront votre argent ou des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

droit

Droits du créancier et procédures collectives

Où se baigner à Biarritz ?