dans

Les infos à savoir pour un voyage au Kirghizistan avec son bébé

Les meilleurs moments pour partir au Kirghizistan avec les enfants

Le Kirghizistan est un pays montagneux et se trouve en Asie centrale. Son climat est de type continental. De ce fait, les hivers y sont rigoureux et les étés extrêmes chauds. Une grande variation de température y est observée. Au mois d’août par exemple, le thermomètre peut atteindre les 32°C à Bichkek. En janvier, il peut descendre à –9° C. Sans conteste, le printemps est la saison idéale pour visiter ce pays, surtout si vous êtes avec un bébé. À cette période, la météo est clémente. Dans la journée, vous aurez une température oscillant entre 19° C et 30° C. Pendant la nuit, elle sera entre 6°C et 16°C. Le mois de mai est la période la plus prisée des voyageurs. C’est d’ailleurs le plus recommandé pour un voyage en famille, avec des enfants de bas âge. À cette période, la température moyenne est de 25° C.

Les vaccins conseillés, à faire avant de partir pour la grande aventure

Pour un séjour au Kirghizistan, aucun vaccin n’est obligatoire. Toutefois, pour ne pas prendre de risque, il existe néanmoins une liste de vaccins préconisée par l’institut pasteur. À noter que les enfants d’un an et plus sont concernés par ces mesures. En tête de liste, il y a l’Hépatite A. Une injection est à faire 15 jours avant le départ. Quant à l’Hépatite B, le vaccin est à effectuer, si vous programmez un long séjour. Il est seulement conseillé pour les adultes. La vaccination contre l’Encéphalite à tiques est conseillée si vous prévoyez de séjourner en zone rurale. Il en est de même dans les lieux forestiers entre le mois de mai et juin. Si vous projetez de faire un séjour prolongé, celui contre la rage est recommandé, même pour les enfants. Trois injections seront à programmer, le jour du départ, à J+7, puis à J+21.

L’avion est le mode de transport le plus pratique au Kirghizistan

Depuis les capitales européennes. Il n’existe pas de vol direct pour ce pays. Il faut prévoit une escale. Deux options s’offrent à vous avec un bébé. Aeroflot est la première solution. Cette compagnie dessert Bichkek, au départ de Moscou. La deuxième option est de passer par Istanbul et de prendre un vol de Turkish airlines. Pour découvrir la capitale, vous pouvez aisément prendre le bus, histoire de gouter à la vie quotidienne des Kirghizes. Si l’envie vous tente durant le voyage Kirghizistan marco vasco avec votre bébé, il y a les trolleys les minibus. Pour vous aider lors de vos déplacements en ville, il existe des applications qui sont très précises. Toutefois, le plus simple serait de prendre un taxi, surtout si vous êtes avec un bébé. Pour rallier le sud du pays, l’avion est la meilleure option. Deux compagnies aériennes locales desservent les villes telles qu’Och, de Jalal-Abad et de Batken.

La location de voiture, l’idéal pour se déplacer avec un bébé

La location de voiture vous donne l’occasion de découvrir le Kirghizistan, selon votre rythme. Sans contrainte, vous pouvez visiter le moindre recoin du pays. En plus, vous pouvez vous arrêter à n’importe quel moment pour faire des pauses. Pour parcourir le Kirghizistan, l’idéal est d’avoir un tout-terrain. La plupart du temps, vous passerez par des pistes, dans les montagnes. En plus, avec un 4×4, vous aurez l’espace nécessaire pour voyager dans le confort. La réservation d’un véhicule peur se faire avant le départ, en échangeant par email avec une agence locale. Toutefois, vous pouvez le faire à votre arrivée à Bichkek. La location peut se faire sans chauffeur. Toutefois, il est recommandé d’en avoir un. Évidemment, le coût sera plus élevé, mais cela en vaut la peine. Il pourra vous servir de guide. Certainement, il connait les bonnes adresses et peut vous conseiller des endroits à visiter.

Les formalités administratives, simplifiées pour faciliter l’entrée dans le pays

Quand on organise un voyage, il est recommandé d’avoir des informations sur les formalités d’entrées dans le pays. Pour voyager au Kirghizstan, il faut un passeport dont la validité est de 6 mois pour les Français. Pour les Suisses, il doit être valide pendant la durée du séjour. Quant aux Canadiens, le passeport doit être de 8 mois après la date prévue de départ. Par contre, le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants de certains pays. À condition que la durée du séjour soit inférieure à 60 jours. Ainsi, vous n’avez pas besoin de ce document, si vous êtes français, suisse, belge ou canadien. Toutefois, un visa est nécessaire, si vous séjournez plus de 60 jours. Une demande est à effectuer auprès de l’ambassade du Kirghizistan. Parallèlement à cela, un site gouvernemental est disponible pour obtenir un e-visa. Il est valable pour un séjour de 61 à 90 jours.

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 idées fausses courantes sur les bornes de recharge

3 conseils pour bien choisir sa cigarette électronique