dans

Pourquoi déménager au Portugal ?

Déménager au Portugal : démarches et prévisions

Partager

Le Portugal est un pays dont sont de plus en plus intéressés les immigrants français et pour cause de nombreux avantages peuvent être cités suite à cette initiative. Mais attention comme pour toute situation il existe un revers de médaille qui risque de déplaire fortement à certains. Quoi qu’il en soit déménager au Portugal est une décision qui ne se prend pas à la légère et qui doit être mûrement réfléchie.

Vous voulez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de s’expatrier au Portugal ? Nous allons voir cela en plusieurs points.

Quels sont les avantages d’un déménagement au Portugal ?

Il existe de nombreux avantages à un déménagement au Portugal. En effet il s’agit d’un pays qui connait un développement de plus en plus important depuis quelques années et qui intéresse donc de plus en plus de Français.

Voici les avantages principaux d’un déménagement au Portugal :

  • Le pouvoir d’achat ;
  • Le climat ;
  • La proximité avec l’Hexagone ;
  • Les avantages d’un point de vue fiscal.

Les produits de consommation de la vie quotidienne sont beaucoup moins coûteux au Portugal qu’en France et c’est une raison qui séduit un très grand nombre d’habitants. Il en est de même pour les coûts des activités de loisir comme les restaurants ou les bowlings par exemple qui sont bien moins onéreux. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux retraités français choisissent de vivre au Portugal pour enfin profiter comme il se doit de leur vie. Dans le secteur immobilier également les prix de vente et de location de biens sont bien inférieurs à ceux enregistrés en France. Les prix sont tellement alléchants que les plus grands acheteurs de biens immobiliers au Portugal ne sont pas les Portugais mais les Français expatriés.

Le climat en France peut se montrer très rude par moment et par région mais au Portugal les températures sont relativement douces toute l’année même durant la saison hivernale où les températures n’atteignent généralement pas des degrés inférieurs à zéro.

Le Portugal est un pays limitrophe de la France ce qui séduit de nombreux immigrants qui y voient un moyen de changer de pays grâce à des coûts d’immigration beaucoup moins importants qu’ailleurs dans le monde ou même en Europe. De plus la proximité des deux nations fait que les cultures y sont relativement les mêmes un dépaysement d’une grande importance n’est donc pas remarqué par les immigrants.

Quels sont les points négatifs d’un déménagement au Portugal ?

Déménager au Portugal n’est toutefois pas tout rose et cette initiative ne doit pas être idéalisée. En effet déménager au Portugal porte de nombreux désavantages pour les Français et nous allons vous expliquer pourquoi. D’abord il faut savoir que le Portugal est un pays très touristique et qu’il attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier même si cela est très avantageux pour l’économie du pays le quotidien des habitants s’en voit bouleversé notamment pendant la saison estivale durant laquelle l’affluence de touristes est la plus importante. Vous risquez donc de ne pas apprécier le chamboulement de vos journées comme de vos nuits notamment dans des villes comme Lisbonne où les touristes sont les plus nombreux.

Malheureusement le Portugal ne connait pas les mêmes aides santé que la France ni le même nombre de médecins. Cela implique que les frais de santé peuvent être nettement plus coûteux que dans l’Hexagone mais également que la période d’attente pour un rendez-vous médical peut être bien plus longue. Il n’est donc pas tout à fait avantageux pour une personne dont les besoins médicaux sont importants de se rendre au Portugal.

Est-ce une bonne idée de déménager au Portugal ?

Il n’y pas de réponse fixe à cette question car tout dépend de la personne et de ses projections dans l’avenir. Si vous êtes un retraité qui veut croquer la vie à pleines dents et profiter au mieux de vos biens immigrer au Portugal peut être une très bonne méthode de passer vos vieux jours.

Cependant si vous avez besoin d’un suivi médical rigoureux et que vous avez besoin d’aides de santé importantes il n’est pas très recommandé pour vous de vivre au Portugal.

Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les avantages ainsi que sur les inconvénients d’un déménagement au Portugal.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

demenagement quebec - Plare

Est-il avantageux de déménager au Québec ?

demenagement maroc - Plare

Comment déménager au Maroc ?