dans , ,

Que faire en Oregon

Comment bien visiter l’Oregon et Portland

Portland Oregon comment bien visiter - Plare

Vous avez envie d’aller aux Etats-Unis alors il faut absolument visiter Portland en Oregon.

Portland c’est la ville aux milles surnoms : Rose City, Beervana et Bridgetown…

Portland est assez unique. C’est une ville de renommée mondiale dans laquelle l’art est en effervescence, le théâtre est plus que vivant. Vous y trouverez également votre goût si vous aimez la littérature avec la plus grande librairie indépendante du monde.

Si Portland est une ville très nature c’est aussi une espèce d’immense forêt urbaine à dompter mais qui est aussi une ville totalement amie des vélos et donc des cyclistes avec un pont complétement et uniquement dédiée aux vélos.

Portland c’est une ville unique, différente, vivante.

Elle n’est pas en reste en matière de gastronomie et vous pouvez y retrouver de grands chefs ainsi que la plus grande brasserie de bière artisanale au monde.

 

 

La géographie de Portland, Oregon est magnifique.

Le chemin de fer de Columbia River Gorge, la route du Maine et la ville de Portland, vieille de 250 ans et restaurée, sont tous des éléments importants de la géographie de Portland.

Mais vous pourriez avoir envie de vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend.

Voici quelques-uns des lieux préférés, des choses à faire et des histoires à vivre en Oregon et à Portland pour vous aider à préparer votre prochaine excursion dans l’arrière-pays américain.

Columbia River Gorge

C’est un fleuve juste magnifique et époustouflant vous devez au moins vous rendrez à l’extrémité ouest de la gorge et aller sur crown point la vue est à couper le souffle.

Ici le fleuve Columbia se déploie et s’échappe à travers les Cascades. Vous pouvez y découvrir des centaines de chutes d’eau spectaculaires comme : Multnomah, Bridal Veil et Latourell…

Si vous aimez l’exploration vous allez aimer Columbia River Gorge qui a comme été conçue pour l’aventure.

Découvrez des ruisseaux cachés, des fleurs sauvages. Vous pouvez également faire du VTT à Post Canyon.

Ce lieu est situé sur un arc volcanique actif s’est formé il y a 36 millions d’années lorsque la plaque Juan de Fuca s’est subductée sous la plaque nord-américaine. Les dangers volcaniques restent importants rappelez-vous du Mont saint Hélène en 1980.

 

 

Crater Lake

Le monde est définitivement une merveille depuis le bord du Crater Lake.

Le long du lac vous ferez une promenade et découvrez des joyaux cachés.

L’eau est limpide, d’un bleu qui révèle ici le lac le plus profond d’Amérique et même du monde.

C’est ici l’une des 7 merveilles de l’Oregon.

Le Crater Lake propose une multitude de randonnées avec une forêt qui est partiellement inaccessible en hiver.

C’est dans la région du Crater Lake que vous trouverez aussi des grottes, le Festival shakespeare et bien entendu les vignobles de région.

 

Portland pourquoi visiter - Plare

 

7 Lacs à voir en Oregon

Envie d’une escapade en eau douce au bord d’un lac avec camping, pêche, randonnée et plus encore ?

Alors l’Oregon est fait pour vous. Vous pouvez bien entendu vous y rendre toute l’année sous un ciel bleu et lumineux mais attention à la chaleur et la canicule qui peut sévir au cœur de l’été.

Vous aimez le bateau, la nage, la pêche à la ligne, le canoë, le kayak, la planche et tous les sports aquatiques et une vision rafraîchissante vous pouvez visiter les 7 lacs suivants d’Oregon :

 

Cascade Lakes

Wallowa Lake

Timothy Lake

Siltcoos Lake

Sturgeon Lake

Fish and Summit Lakes

Henry Hagg Lake

 

L’Oregon voir les étoiles comme nulle part ailleurs

Depuis toujours nous levons les yeux vers le ciel pour découvrir l’immensité de l’univers mais l’urbanisation croissante et la fameuse pollution lumineuse que cela génère peut parfois nous laisser de marbre devant un ciel noir mais trop lumineux.

Afin de résoudre ce problème rendez-vous en Oregon.

Le ciel est dégagé, le regard peut se porter loin et le ciel vous offre un spectacle absolument unique pour observer les étoiles.

 

Secret Beach à ne pas louper en allant à Samuel H. Boardman Scenic Corridor

 

Secret Beach porte tellement bien son nom, cette une plage unique séparée par l’arrivée d’une rivière.

Pour atteindre le point nord vous allez devoir traverser les divers rochers puis chercher une petite cascade plus à l’est pour vous rafraîchir avant de finir votre marche vers le sud afin d’explorer la zone à marée basse.

La randonnée la plus courte passe par Miller Creek, vous pourrez découvrir plus rapidement Secret Beach tout en vouant davantage de chutes d’eau.

La route escarpée et sinueuse qui mène au Samuel H. Boardman Scenic Corridor est dangereuse, mais elle l’était encore plus lorsque ce sont les amérindiens qui ont tracés les premiers chemins commerciaux.

 

Secret Beach Oregon Visite Voyage - Plare

 

Des balades à couper le souffle sur les routes

Vous aimez la voiture, vous allez découvrir les routes d’Oregon et vous ne partirez plus.

Longues, sinueuses vous découvrirez une beauté unique et naturelle.

Sur les routes de l’Oregon c’est la découverte du littoral pacifique mais également des sommets enneigés ou encore du désert en passant par des plaines luxuriantes.

Les routes de l’Oregon c’est aussi des routes vers un patrimoine historique et culturel unique.

Le voyage sur les routes de l’Oregon est également un océan de plaisir.

 

Nourriture en Oregon

Vous ne pouvez venir en Oregon sans faire un circuit culinaire autoguidé qui vous fera passer par les meilleurs agriculteurs, brasseurs, pêcheurs de tout le pays.

Vous découvrirez des circuits de découverte de la gastronomie locale pour profitez de chaque lieu naturel de votre voyage avec un petit plus d’aliments et de boissons locales.

En Oregon c’est le pays de la pomme et du cidre, des citrouilles, de fameuses Truffes.

Et si vous allez en direction de Portland vous découvrirez un panel de grands chefs à vous ravir les papilles.

 

Un trail historique non loin de Portland façon petite maison dans la prairie

Vous voulez revivre un moment façon Charles Ingalls alors il faut vite partir en Oregon fait le trail historique d’Oregon en vous rendant au national historic oregon trail center de Baker City juste avant pour en découvrir toute l’histoire.

Vous pourrez vivre une aventure hors du commun et camper comme il y plus de 150 ans et dire j’ai vécu comme Laura Ingalls.

Ce lieu raconte tout d’abord l’histoire de la migration vers l’ouest des années 1840 qui a changé l’Oregon.

Ce fut avec ces chariots couverts au milieu de la poussière d’Oregon l’une des plus grandes migrations volontaire au monde, tellement important que sur cette Oregon Trails la vallée était jonchée de chariots.

 

Historic Oregon Trail Petite Maison dans la prairie en Oregon - Plare

 

Portland Oregon

Il existe officiellement des peuples indigènes aux États-Unis, mais, en réalité, les peuples indigènes ne vivent que sur un petit pourcentage du territoire des États-Unis l’Oregon et portland en fait partie.

Portland abrite un grand nombre de scientifiques (tant ceux qui étudient que ceux qui vivent et travaillent simplement dans la ville), dont beaucoup sont mondialement connus dans leur domaine.

À proximité de la Willamette Valley, l’université de l’Oregon est très prisée pour sa faculté de médecine et les programmes de premier plan proposés sur le littoral de la côte ouest.

Le pays du cheval : Long Trail, la porte d’entrée du nord-ouest du Pacifique, regorgent de superbes possibilités d’équitation aux paysages splendides. La Pacific Wine Trail est vierge de toute route et est considérée comme l’une des plus belles côtes à parcourir en voiture.

 

Portlan oregon que visiter comment pourquoi - Plare

 

L’Oregon est le berceau des fleurs sauvages du nord-ouest du Pacifique, dont les montagnes et les collines offrent d’excellentes références pour les fleurs que l’on y trouve.

La ville de Portland est devenue de plus en plus animée et populaire au cours de la dernière décennie. Elle a même été classée première sur la liste du magazine Forbes des villes les plus prisées au monde. Les cours d’eau de la rivière Willamette sont parfaits pour le kayak et le canoë. Ce qui fait de Portland un endroit idéal pour l’exercice et les activités de plein air.

Les logements sont très abordables, avec des logements communautaires de qualité supérieure dans le centre-ville branché de Portland.

Un large éventail d’opportunités d’emploi se trouve à quelques minutes de là, toute la région étant reliée et proposant des spécialisations dans de nombreuses disciplines.

À quelques minutes de là également, dans les magnifiques Sunset Mountains, se trouve le centre de villégiature confortable de Desert Ridge Farm.

Faites-en une sortie et profitez des week-ends du patrimoine dans et autour de Portland, ainsi que dans et autour des communautés voisines de Milwaukie et Ashland.

 

Aquarium portland Oregon - Plare

 

Portland est grandement accessible aux handicapés :

Effectivement en plus d’être un au lieu nature, il existe de nombreux sentiers facilement accessibles le long de la côte de l’Oregon.

Le phare et le centre d’interprétation sont accessibles depuis la zone naturelle exceptionnelle de Yaquina Head, à Newport.

Les sentiers accessibles aux fauteuils roulants de Yachats mènent à des vues époustouflantes du littoral et à un habitat de forêt tropicale abondant dans la zone panoramique du Cap Perpetua.

Le site naturel d’État de Darlingtonia, dispose d’une promenade qui traverse 18 hectares de plantes inhabituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yogitea

Yogitea avis et bienfaits des thés de la marque

Comment faire de la magie - Plare

Comment devenir magicien