dans , ,

Lyon dispose du meilleur restaurant ?

Le meilleur restaurant est à Lyon ?

Restaurant à Lyon

Quel est le meilleur restaurant à Lyon ?

Cela peut sembler étrange pour certaines personnes, mais quand je dis restaurant, je veux dire un établissement de restauration haut de gamme et de classe.

Aller au restaurant est le passe-temps favori de nombreuses personnes et je comprends pourquoi. C’est une excellente façon de passer une soirée relaxante avec ceux que vous aimez ou avec un groupe d’amis.

Si vous êtes à la recherche d’un bon restaurant, vous devez chercher partout et à grande échelle. Commencez par demander à tous les habitants du quartier ce qu’ils pensent des restaurants disponibles dans le quartier Lyon où vous souhaitez manger.

Une chose qui semble être une plainte récurrente est le manque de restaurants de rue type bouchon. J’en suis venu à penser que le terme « Bouchon » inclus automatiquement beaucoup de restaurants de Lyon non ?

Je suppose que l’explication principale est que Lyon est une ville au départ principalement agricole c’est pourquoi les produits de qualité et locaux sont abondants dans le régime alimentaire local et aussi du fait de sa situation idéale pour le commerce et donc la va et vient des marchands à l’époque.

Cela signifie également qu’il y a une forte tradition à Lyon et que beaucoup d’habitants déjeunent toujours à midi, c’est donc une autre raison pour laquelle il y avait pas beaucoup de restaurants et encore plus de type bouchon historiquement.

Mais depuis cette réalité a bien changé non ? Et l’avènement du Burger et du sandwich a changé la donne sur Lyon.

Mais je vous le demande, quel est le meilleur endroit pour manger à Lyon ?

Restaurant à Lyon
Restaurant à Lyon

Vous allez me dire Il y a beaucoup de très bons restaurants à Lyon, surtout dans les petites rues, mais malheureusement ils sont très chers, surtout le dimanche.

Une autre raison pour laquelle il n’y a plus beaucoup de restaurants « français » ou de bons bouchons à Lyon est que la cuisine est plutôt devenue monolithique, c’est-à-dire que les ingrédients sont similaires, et que l’on prépare des abats à la va-vite, pas du vrai bon produit.

Les « restaurants de chefs » aux prix raisonnables sont généralement trop bondés et bien trop bruyants.

La seule exception peut être pour les restaurants « familiaux », généralement situés dans les zones marchandes ou touristiques mais qui apportent encore du charme.

Les prix sont plus bas à Lyon qu’à Paris ou Bordeaux, mais soyez prêt à marcher pendant un temps parfois considérable pour trouver la perle rare et sortie de certains attrapes touriste de la rue mercière.

Vous avez bien entendu Paul Bocuse qui reste une institution, et vous avez tout un panel de restaurants de qualité à découvrir comme dans notre Top des restaurants à Lyon.

Mais le meilleur restaurant du moment est certainement « Le Neuvième Art » si nous parlons des restaurant étoilés il est forcément à découvrir d’après les guides de références.

Et nous vous conseillons le bistronome qui cartonne à juste titre Bistrot Orcia.

Et pour finir en mode bouchon nous vous proposons Le Musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lyon jardin des plantes parc de la tête d'or

Découvrir Lyon une bonne idée cet été ?

Canicule et retour du soleil que faire ? - Plare

Que faire en cas de canicule ?