dans

Schneider scp250h : les tv led c’est quoi ?

Les téléviseurs à la mode sont fins et écolo-compatibles en raison de leur faible consommation d’énergie ! Ils sont communément appelés ” led “.

Écologique et économique, la TV LED comme l’écran scheider scp250h, consomme aujourd’hui entre 30 et 50 % d’énergie en moins que les écrans LCD similaires. 

Mais vous vous demandez sûrement ce que les tv led apportent de plus ?

Nous allons tenter de vous éclairer sur le sujet !

Schneider scp250h : tv led avec un nouveau rétro-éclairage.

Les tv led comme la schneider sp250h sont le miracle de la finesse. Le nouveau rétro-éclairage qui les compose permet d’avoir une qualité d’image incroyable.

Vous pouvez retrouver sur le marché des tv led qui se classent en deux catégories, en fonction de la position du rétro-éclairage.

Edge Led.

La tv Edge Led est relativement moins coûteuse à produire ce qui se ressent sur son prix de vente. Sur ce type de tv, une centaine de diodes blanches sont placées sur le bord de l’écran. C’est une technique de rétro-éclairage qui est utilisée dans au moins 90% des TV Led.

Direct Led ( ou Full Led ).

La tv Direct Led est bien plus onéreuse. On retrouve cette technologie que sur certains modèles haut de gamme. Sur ce type de tv, cette fois-ci, vous retrouvez des milliers de diodes qui sont réparties uniformément derrière toute l’image.

Le modèle schneider scp250 est une tv led faisant partie de cette catégorie de tv Full Led, et composée donc de ces diodes qui améliorent la qualité d’image. 

Quelle est la différence entre une tv led et une tv lcd ?

La technologie d’une tv led est proche de celle de l’écran lcd. Techniquement, les écrans led sont d’ailleurs des lcd et plus précisément, des écrans à cristaux liquides.

La différence apparaît dans le rétro-éclairage, assuré par ce que l’on appelle des tubes néon pour la technologie lcd, et des diodes dans le cas des écrans led.

L’éclairage de la tv led est donc innovant et ainsi bien plus unifié, ce qui donne une sensation de confort et une meilleure qualité d’image.

En effet, la technologie led comme sur la tv schneider scp250h permet d’améliorer la qualité d’image des écrans lcd. Les diodes led utilisées permettent un rétro-éclairage plus homogène.

Plus l’écran aura un nombre élevé de diodes led, plus l’homogénéité du rétroéclairage sera importante. Les taux de contraste qui ont pu être observés sur les écrans led sont relativement proches de ceux des écrans plasma.

Avantages du téléviseur LED Schneider scp250h.

Les téléviseurs led sont moins répandus sur le marché que les écrans lcd mais ils sont en concurrence directe entre eux.

Nous allons donc reprendre les principaux points forts de la tv led comme la schneider scp250h par exemple : 

 

  • L’écran est plus fin car les diodes remplacent les néons ;

  • Le contraste étant plus élevé, l’image est plus précise et de meilleure qualité ;

  • La consommation énergétique de l’écran schneider scp250h est réduite, jusqu’à moitié moins qu’un téléviseur lcd classique ;

  • C’est une technologie plus écologique car il n’y a pas de mercure ;

  • Une tv led s’use moins et a donc une durée de vie plus longue.

Si vous désirez changer d’écran pour une tv led comme la schneider scp250h, sachez que vous avez la possibilité d’en acheter sur des sites en ligne de vente d’occasion. 

Vous pourrez bénéficier d’une tv led comme neuve à un prix dérisoire !

Donc n’attendez plus, profitez de la nouvelle technologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

psychothérapeute

Choisir un psychotherapeute à Thonon les bains

yatch vente nice

Vente de yachts côte d’azur : pourquoi acheter un bateau d’occasion ?