dans

Integromat – Automatisez votre business avec cet outil no-code

Pour une organisation, automatiser les tâches chronophages est synonyme de gain en productivité. Il est ainsi nécessaire d’utiliser un outil d’automatisation efficace. Integromat fait partie de ces solutions qui permettent de traiter de manière automatique tout flux de travail.

Ce qu’il faut savoir d’Integromat

Integromat est un outil qui donne à ses utilisateurs la possibilité d’établir des connexions entre différentes applis. Il peut aussi s’agir de différents services ou même de différents sous-logiciels. Tous les processus et tâches au sein d’une organisation peuvent également être automatisés grâce à cette plateforme.

Integromat est un outil no-code. Cela signifie que son utilisation dans le développement informatique ne nécessite pas la maîtrise des codes. Ainsi, le traitement, le transfert et la transformation des données sont plus accessibles avec cette plateforme. Même les utilisateurs qui n’ont pas de connaissance en programmation peuvent s’en servir.

Quels sont les avantages d’Integromat ?

Les avantages de l’utilisation de la plateforme no-code Integromat sont nombreux :

  • En utilisant Integromat, l’automatisation de l’ensemble de vos flux de travail ne requiert plus d’intervention humaine. En effet, le développement informatique est facilité grâce à cet outil no-code
  • En automatisant les processus au sein de votre organisation, vous gagnerez du temps. Vous serez aussi plus rentable puisque vous pourrez vous focaliser sur des missions plus importantes
  • Les tâches répétitives et sans valeur ajoutée au sein de votre entreprise seront traitées automatiquement. En effet, il est possible de faire fonctionner l’outil Integromat 24h sur 24 et 7 jours sur 7 en le configurant.

Comment la plateforme Integromat s’utilise-t-elle ?

Integromat est une plateforme très facile à utiliser. Il vous suffit de vous rendre sur sa page d’accueil et de créer gratuitement un compte. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir les champs nom, prénom et adresse email et le tour est joué. Une fois que vous recevez un message de confirmation, vous pouvez immédiatement utiliser l’outil.

Cette plateforme propose également une interface intuitive. En effet, elle vous guide dans l’utilisation de ses diverses fonctionnalités. Elle vous fournit aussi un accompagnement pour l’automatisation de n’importe quel flux de travail au sein de votre organisation.

Quels sont les tarifs de la plateforme Integromat ?

La plateforme est disponible en version gratuite. Celle-ci est accessible pour un unique utilisateur et fournit un espace de stockage de 20 MB par mois. Cette formule permet aussi de réaliser jusqu’à 1 000 opérations mensuelles.

Si vous voulez bénéficier de fonctionnalités plus avancées, Integromat propose aussi 3 formules payantes :

  • La formule « Basic » est accessible pour un tarif de 9 $ par mois. Avec cette offre,il n’y a pas de limite en termes de nombre d’utilisateurs. L’espace de stockage fourni par l’outil est de 100 MB par mois et les opérations mensuelles autorisées s’élèvent à 10 000
  • Les formules « Business » et « Platinum » sont facturées respectivement 99 $ et 299 $ par mois. Avec ces forfaits, l’espace de stockage et le nombre d’opérations mensuelles autorisé sont plus importants qu’avec la version « Basic »
  • La formule « Entreprise ». Elle s’accompagne de fonctions encore plus avancées que celles proposées par les autres versions. La sécurisation des entreprises est assurée grâce à ce forfait. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similarweb – Comment espionner votre concurrence ?

Hubspot – Le meilleur CRM inbound marketing