dans

Power BI, l’outil de la Business Intelligence de demain

Ayant vu le jour en 2015, Power BI ou Power Business Intelligence est une solution d’analyse de données appartenant exclusivement à Microsoft. Cet outil a remporté un succès fulgurant en si peu de temps, à cause de sa praticité et de sa facilité d’utilisation. Le logiciel Power BI joue, en effet, un rôle majeur dans la création de visualisations de données interactives et personnalisées. Pour réussir la mise en place de leurs tableaux de bord et l’établissement de leurs rapports et leur reporting, les utilisateurs finaux s’appuient ainsi sur l’interface de Power BI qui est à la fois simple et adaptative.

Évoluant rapidement à l’échelle mondiale, Power BI développe des fonctionnalités innovantes et robustes tous les mois. L’idée est, effectivement, de s’assurer que les entreprises aient un accès facile et rapide à un maximum de données. Ainsi, les usagers peuvent procéder en toute autonomie à la collecte, au traitement et à l’analyse de ces datas pour convertir ensuite ces dernières en cockpits, en tableaux de bord, etc.

Pourquoi utiliser Power BI de Microsoft ?

Power BI a été conçu pour faciliter la transformation d’une grande quantité de données en visuels simples. Les entreprises, les collaborateurs et les partenaires de travail n’auront donc aucun souci à accéder et à exploiter ces visuels en toutes circonstances. De ce fait, ils peuvent prendre une décision fondée sur leurs valeurs, lorsqu’une situation complexe se présente.

Grâce à des analytiques mises à jour en temps réel, Power BI est un outil efficace pour planifier les tâches de chaque équipe au niveau d’une société. En se basant sur des chiffres concrets, et évidemment sur leurs compétences, les dirigeants d’entreprises sont ainsi libres de faire leur choix, en cas de problématique.

 

Power BI est l’outil fonctionnel et pratique qui différencie une entreprise normale à une entreprise pérenne.

 

Comment faire pour développer un projet axé sur Power BI ?

 

Le logiciel Power Business Intelligence est destiné à toutes les entreprises sans exception, qu’importent leurs secteurs d’activités. Cet outil performant a le pouvoir de faire toutes sortes d’analyses de données.

Pour assurer le succès d’un projet professionnel sur Power BI, l’utilisateur doit cependant se fixer plusieurs objectifs :

  • Il doit tout d’abord optimiser le suivi de chaque activité de la société, à commencer par l’identification, le maintien des services et des produits qui se vendent le mieux sur le marché. L’amélioration de la structure des coûts est aussi une étape à considérer, à part la bonne planification des plans et des budgets de l’entreprise.
  • Il est tenu ensuite de prendre des décisions très rapidement et au bon moment, particulièrement sur les activités suivantes : l’évaluation de la faisabilité financière, les gains et revenus obtenus à partir des produits, des services ou des projets, mais surtout sur les opportunités qui se présentent à chaque instant dans l’entreprise.

La réussite de tous ces objectifs dépend de la mise en place de plusieurs tableaux de bord qui simplifient la récupération des données nécessaires. Développer un projet autour du Power BI est alors moins complexe qu’il n’y paraît. Il suffit de respecter tous les éléments-clés liés au projet en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Power Plateform – L’automatisation Microsoft par excellence

Typeform : une référence pour créer vos questionnaires