dans

Power Plateform – L’automatisation Microsoft par excellence

À l’ère du digital, pas besoin d’être un informaticien confirmé pour réaliser des exploits de génie. Créer des applications et développer sans code deviennent une belle alternative. Grâce à Microsoft Power Plateform, la vie des professionnels devient sans doute moins compliquée, surtout en ce qui concerne l’automatisation des tâches. Mais comment ça marche ? On découvre tout de suite les réponses dans le guide. 

Power Platform, c’est quoi ?

Comme on l’a vu plus haut, Microsoft a mis en place Power Plateform pour gérer et lancer de nouvelles applications. Cette solution se révèle accessible dans la mesure où la méthode passe par le développement low-code. Ce qui signifie tout simplement qu’on peut oublier le codage et les jargons incompris du développement traditionnel pour enfin profiter de l’utilisation de Microsoft Power Plateform. 

Comment bien utiliser Microsoft Power Automate ?

Plus concrètement, Microsoft Power Automate est une branche de Microsoft Power Plateform. Son principal but étant de créer des workflows automatisés. On l’utilise pour les missions les plus complexes, et on peut conclure que cette solution d’automatisation s’avère nettement efficace dans l’organisation de ses plus grands projets. 

Un mot sur l’utilisation de Power Apps

Cette composante de Microsoft Power Plateform permet de développer toutes sortes d’applications dont portail et principalement canevas. Elle trouve son utilité dans la création d’applications métiers. Autrement dit, son rôle est de convertir un processus métier manuel en l’intégrant dans un cadre numérique automatisé. 

Microsoft Flow, une version ancienne ?

On l’aurait sans doute deviné, Microsoft Power Plateform devient le nouveau nom de Microsoft Flow, en même temps, on tire de ce changement des bénéfices, en saisissant les grandes innovations apportées par le vent du renouveau. 

La combinaison Cloud Azure et Power Automate 

Cette option supplémentaire offre un plus en termes de confort d’utilisation. La plateforme Cloud Azure de Microsoft se combine avec Microsoft Automate pour offrir plus de performance. L’espace cloud permet alors d’avoir plus de précisions sur les données. 

Focus sur tous les connecteurs de Power Automate 

On n’oublie pas de mentionner Power Automate qui a pour mission d’enregistrer des connecteurs de type Office 365 Outlook, Asana, RSS, SharePoint, Instagram, Facebook ou encore Dropbox. En réalité, ces connecteurs sont comptés par centaine. 

Certification Power Platform : est-ce important de l’avoir ?

La clé pour mettre la main sur la certification Power Plateform, c’est justement le fait de se familiariser avec les technologies informatiques. Aussi, la connaissance des bases fondamentales comme internet et cloud est un atout majeur. Quoi qu’il en soit, Microsoft Power Plateform a été spécialement conçue pour les entreprises souhaitant démarcher des projets ambitieux, en commençant par booster le niveau de productivité.

Le rôle de Power Platform Admin Center 

Power Plateform Admin Center n’est autre que le centre d’administration Power Plateform. En l’utilisant, on accède à une facilité absolue dans la gestion des paramètres liés à différentes applications telles que Power Automate ou Power Apps. Généralement, ses fonctionnalités tournent autour des ressources, des environnements et de stockage de données. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marbre chromaflym plaques funéraires rendre hommage personne décédées

Comment sont conçues les plaques funéraires personnalisables ?

Power BI, l’outil de la Business Intelligence de demain