dans ,

Top des activités sympa en famille

Idées de sorties et d’activités en famille

Choses à faire en famille activités - Plare

Il est existe beaucoup d’activités ou de sorties que vous pouvez faire pour que votre famille s’amuse.

Nous sommes souvent tellement absorbés par les petites choses agaçantes de la vie et nous oublions de profiter de la famille.

Nous pouvons effectivement oublier de nous engager dans les petites choses qui sont vraiment importantes et épanouissantes.

Il existe de nombreux sports et activités que vous pouvez pratiquer en famille. Je les ai énumérés ci-dessous, sans ordre particulier, car elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres et ont toutes leur place c’est une liste non exhaustive d’activités à faire en famille.

 

1. La Randonnée pédestre en famille

Si vous prévoyez de passer du temps sur les sentiers, il est évidemment judicieux d’avoir une paire de bonnes chaussures de randonnée. Il faut ensuite se demander s’il est préférable d’acheter des chaussures en cuir ou si cela vaut la peine d’investir dans des matériaux synthétiques. Une autre bonne idée est d’apporter un peu de crème solaire pour les plus petits de la famille. Et l’idéal c’est même de préparer un petit bivouac pour vraiment vous aérer et passer une nuit en famille loin des tumultes du quotidien.

2. Se baigner dans la mer ou un lac

Pour moi, il n’y a rien de mieux que de se baigner juste en fin de journée en famille. Et rien de mieux que de partager cette baignade avec votre famille. Apportez beaucoup de crème solaire, allez dans l’eau et nagez. C’est un excellent exercice pour tout le monde et pour apporter de la joie aux plus grands et aux plus petits. Petite astuce prévoyez un piquenique pour finir la journée en famille autour d’un repas sympa au bord de l’eau.

 

3. La pêche et la détente

Un moment pêche que tout le monde peut pratiquer, c’est toujours bien d’avoir une canne à pêche en famille. Il y a de nombreuses chances d’attraper de beaux poissons que vous pourrez partager avec toute votre famille autour d’un barbecue. Et cela apprend à se poser, profiter, se détendre. Cela réapprend les temps longs au plus petit et la patience.

 

4. Le monopoly

Vous avez tous un monopoly à la maison et cela fait certainement longtemps qu’il prend la poussière depuis l’époque où vous jouiez avec mamie Huguette, alors sortez-le.

Ce sera l’occasion de vous remémorez des bons moments d’antan et des parties de monopoly en famille et d’en créer des nouveaux. Astuce le mot qui rapporte le plus de points est Whiskys avec 144 points 🙂

 

Choses à faire en famille activités top idée - Plare

 

5. Le ski nautique

Faire du ski nautique en famille est une expérience amusante et enrichissante. N’oubliez pas de rassembler l’équipement avant le jour J, de sorte que lorsque vous arrivez sur l’eau, il n’y ait pas de dysfonctionnement de l’équipement.

Le ski nautique en famille est une expérience tout aussi excitante et que tout le monde peut apprécier. Rassemblez un groupe que toute votre famille peut faire ensemble et passez un bon moment ensemble tout en profitant d’une journée précieuse.

Pourquoi le ski nautique car il faudra aller sur un lac ou à la mer (première joie pour tous) qu’il faudra prendre des risques (calculés et minimes, mais joie pour les adolescents), prendre des photos (parfait pour les parents et instagram pour tout le monde) et avoir un esprit de cohésion et d’encouragements mêlée à de la rigolade au moment des nombreuses chutes.

 

7. Échecs géants et vivant

Comme beaucoup d’activités familiales, les échecs géants nécessitent deux équipes. C’est un autre sport que tout le monde peut apprécier et un grand défi auquel tout le monde peut participer. Rassemblez des membres de votre famille et des amis qui savent jouer aux échecs et cela deviendra beaucoup plus amusant. Ensuite il suffit de créer un échiquier avec une craie ou de la bombe peinture biodégradable, ou de la farine et ensuite à chaque membre de la famille de choisir la pièce qu’il représente. Idéal lors d’un mariage à l’apéro ou lors d’une cousinade.

 

8. L’escape game

L’escape game n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais c’est super amusant. Rassemblez quelques membres de votre famille, allez sur Internet et trouvez un escape game non loin de chez vous. Vous serez surpris du nombre d’escape game maintenant disponible dans votre région. Tirez le meilleur parti de votre temps avec tout le monde en vous amusant, tout en faisant fonctionner les méninges des plus grands et des plus petits, tout en créant de l’émulation et de la cohésion, la sortie parfaite en famille si si ! Astuce : écoutez les autres sinon cela peut vite finir en pugilat la famille quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tapis de yoga choisir - Plare

Yoga choisir son tapis

Top des visites à faire - Plare

Des idées de sorties simples pour ne plus s’ennuyer