dans

Les 10 meilleures raisons de visiter le Groenland

Photo de Annie Spratt sur Unsplash

Pour de nombreux voyageurs, le Groenland est un mystère fascinant. C’est la plus grande île du monde et pourtant l’une des moins explorées. Cette île mal nommée, couverte de glace et de montagnes plutôt que de champs verdoyants, ne compte que 57 000 habitants. Les visiteurs y trouveront une culture indigène riche, une beauté naturelle incroyable et une histoire viking fascinante qui vaut la peine d’être explorée.

1- Une beauté naturelle incroyable

Le Groenland est l’un des pays les plus spectaculaires de la planète. Des pics enneigés d’un autre monde se dressent au-dessus des eaux d’un bleu royal, tandis que des icebergs flottent à proximité et que des formations géologiques datant de milliards d’années parsèment l’horizon. Vous pouvez y faire des randonnées pendant des heures le long de fjords majestueux en respirant l’air le plus frais du monde. Vous pouvez également faire du kayak près des glaciers, ou même faire un plongeon polaire dans l’eau glacée et claire.

2 – La vie sauvage

Avez-vous déjà vu un narval ? Ces créatures de contes de fées vivent au Groenland avec les ours polaires, les bœufs musqués, les renards arctiques, les baleines, les phoques et les centaines d’espèces d’oiseaux qui parcourent la terre et le ciel. Assurez-vous d’apporter vos jumelles et de faire équipe avec un tour guidé comme Adventure Canada ; vous aurez besoin des experts pour repérer et identifier ces animaux dans les vastes paysages du Groenland.

3 – Des options de croisière étonnantes

Aucune route ne relie les villes du Groenland, les habitants se déplacent donc en bateau ou en hélicoptère. Pour les touristes, la croisière est le moyen le plus facile et le plus confortable de voir le Groenland. Des entreprises comme Adventure Canada proposent des expéditions inspirantes, comme In The Wake of Vikings, qui permettent de suivre la route des Vikings, de découvrir des glaciers, de se baigner dans des sources d’eau chaude naturelles et de visiter des villages locaux pittoresques.

4 – Glaciers spectaculaires

Un pourcentage stupéfiant de 81 % du Groenland est couvert par des couches de glace. Les montagnes entourent les bords du Groenland, ce qui signifie qu’il y a une abondance de glaciers alpins, de vallées et de glaciers suspendus. Les visiteurs peuvent sauter dans un bateau Zodiac et s’approcher directement d’un glacier, grimper au sommet d’un glacier et même marcher dans des tunnels glaciaires. N’oubliez pas de récolter de la glace ancienne et vierge pour votre boisson préférée.

5 -Une chance d’apprendre (et de constater) le changement climatique de première main

Tout cela dit, le pays offre également une leçon de première main sur le changement climatique. Si toute la glace du Groenland fondait, les scientifiques prévoient que cela entraînerait une élévation du niveau de la mer de 24 pieds. Lors d’un voyage dans le pays, il est étonnant de constater le retrait horizontal et vertical des glaciers. Vous verrez d’énormes morceaux de glace se détacher des côtés de ces murs de glace géants et se jeter dans l’océan. Si vous cherchez à en voir le plus possible, réservez un billet pour Ilulissat.

6 –

Les 10 meilleures raisons de visiter le Groenland
Photo de Annie Spratt sur Unsplash

Un accueil chaleureux

Avec seulement 57 000 personnes réparties sur 1 222 560 miles carrés, le taux de criminalité est très faible. La société inuite valorise traditionnellement le fait de se traiter mutuellement et de traiter les animaux avec respect. Il existe également un fort sentiment de communauté qui remonte à des milliers d’années, lorsqu’il fallait travailler ensemble pour survivre aux hivers rigoureux. Le pays abrite une population diversifiée, dont certaines personnes sont là depuis des générations et d’autres qui constituent l’importante communauté d’immigrants, et il est considéré comme un endroit amical et accueillant.

7 – Une culture colorée

Les cultures inuite et groenlandaise sont colorées, littéralement. Leurs vêtements pour les occasions spéciales comprennent des peaux d’animaux magnifiquement colorées et des ensembles perlés appelés Kalaallisut. Et les charmants villages du pays sont décorés de maisons aux couleurs vives.

8 – Une échappatoire à la vie quotidienne

Le temps s’arrête au Groenland. Vous pouvez vous promener sur les plages de mousse ou de rochers pendant des heures sans ressentir le besoin de vérifier votre téléphone une seule fois. Il y a un sentiment de liberté et de possibilités illimitées lorsqu’il s’agit de choisir comment passer ses vacances loin de l’agitation de la vie quotidienne. Que vous vouliez échapper à la routine de la ville ou à quelque chose de plus profond, le Groenland est un endroit idéal pour se détendre et trouver la paix intérieure.

9 – Incroyables aurores boréales

Voir les aurores boréales figure en bonne place sur la liste des choses à faire avant de mourir. Le climat froid et sec du Groenland en fait un endroit idéal pour voir des couleurs ondulantes danser dans le ciel. L’hiver, en particulier d’octobre à janvier, lorsque le ciel est le plus sombre, est une période privilégiée pour observer les aurores boréales dans la capitale Nuuk.

10 – Des séances de photos incroyables

Les photographes paysagistes sérieux seront aux anges devant ces panoramas grandioses. Les glaciers géants, les vallées en pente, les montagnes aux pics escarpés et les villages colorés constituent des sujets impressionnants. Les photographes de la vie sauvage peuvent aussi avoir de la chance avec les baleines qui sortent de l’eau, les renards arctiques qui posent pour les photos et les bœufs musqués qui bordent les falaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disneyland Paris - Plare

Top 10 des parcs d’attractions à tester en France

TOP 5 agences Shopify Paris

TOP 5 agences Shopify Paris