dans , ,

Visiter Paris les choses à voir absolument

Ne pas louper l’essentiel des choses à faire à Paris, le top 15 des lieux à visiter dans la capitale

Visiter Paris top liste chose à voir - Plare

Paris est toujours en mutation, et visiter la capitale c’est ouvrir son cœur à voir et faire des choses fabuleuses.

Paris à des restaurants, des musées, des monuments et des activités rafraîchissantes et vous pouvez faire dans la capitale des sorties comme nulle part ailleurs au monde.

 

Voici notre top 15 des choses à faire, voir ou visiter à Paris :

 

1. L’Opéra de Paris – Palais Garnier

L’Opéra national de Paris fait toujours preuve de grâce et de charme et vous invite à découvrir la richesse des espaces publics du Palais Garnier, chef-d’œuvre de l’architecture théâtrale du XIXe siècle, lors d’une visite libre. Cet accès vous donne également la possibilité de voir les expositions temporaires éventuellement présentes.

 

2. Le Musée du Louvre

Le Musée offre constamment de nouvelles émotions. La plupart des visites se concentrent sur l’architecture à mon sens, mais avec ses collections, il recèle une multitude de délices culturelles. Et vous ne pouvez franchement pas louper la Joconde au Musée du Louvre.

 

Visiter Paris top liste chose à visiter - Plare

 

3. La Tour Eiffel

L’œuvre de Gustave Eiffel est toujours un grand spectacle et aussi majestueuse !

Quel que soit votre niveau de syndrome d’amour parisien, vous pourrez apprécier les vues panoramiques depuis le sommet de la Tour Eiffel de Paris. Et si ce n’est pour la vue, vous pouvez le faire pour le sport, pour les restaurants, pour les boutiques, pour la culture…

 

4. Les catacombes

A Paris les catacombes sont toujours aussi fascinantes et donnent à réfléchir. Elles sont riches en légendes et en histoire. Attention de ne pas vous perdre vous n’êtes pas dans Lupin 😉

 

5. Un Dîner croisière sur la Seine avec les Bateaux-mouches Parisiens

Un dîner croisière gastronomique sur la Seine est un moyen sûr de faire de votre soirée parisienne un moment inoubliable surtout en amoureux.

Passez à nouveau après votre visite de Paris devant les célèbres monuments de la capitale en fin de journée pour encore plus imprégnez votre mémoire de votre visite à Paris.

Vous y verrez des monuments comme la Tour Eiffel, le Musée du Louvre et l’Ile de la Cité à bord d’un luxueux Bateau Parisien.

Cette visite de Paris sur la Seine en bateau-mouche comprend souvent du champagne et une douce musique alors est-ce que vous venez Milord ?

 

6. Les Champs-Élysées

Les Champs-Élysées sont l’endroit où il faut être absolument une fois autant pour les boutiques de luxes que pour le lieu en lui-même.

 

7. La cathédrale Notre-Dame

Elle figure en tête de la liste des curiosités de Paris. C’est évidemment l’une des plus célèbres curiosités de Paris, mais elle est probablement plus connue que n’importe quelle autre monument peut-être encore plus que la Tour Eiffel elle est d’ailleurs plus visitée que cette dernière.

D’importants événements ont été célébrés à l’intérieur de Notre-Dame de Paris : comme le sacre de Napoléon Bonaparte ou encore la canonisation de Jeanne d’Arc deux personnages historiques Français.

La cathédrale à été construite entre 1163 et 1245 et est dédiée à la vierge Marie.

Malheureusement en avril 2019 un grave incendie à ravagé la cathédrale Notre-Dame les travaux seront longs mais vous pouvez quand même passer visiter ce lieu incontournable de Paris.

 

8. Le Quartier Latin

Vous êtes sur l’île de la cité vous pouvez donc profiter de votre passage à notre-dame pour rejoindre le mythique Quartier Latin.

C’est un lieu historique et même dans l’histoire récente car il y a eu un grand nombre de mouvements étudiants politiquement significatifs principalement Mai 68.

En effet le Quartier latin sert de point central aux manifestations anti-establishment de l’époque et du mouvement de colère qui s’empare de la France et de la ville de Paris à l’époque.

 

9. Le Petit Palais, ou le Grand Palais

Le Petit et le Grand Palais sont donc respectivement le musée des beaux-arts de la ville de Paris et un lieu d’évènement et représentation parfaite de l’art et de l’architecture Française pour ce bâtiment construit pour l’exposition Universelle de 1900.

 

10. L’Arc de Triomphe

Il garde notamment la flamme éternelle de la tombe du soldat inconnu, lieu où les touristes du monde entier gravissent les marches dans l’espoir de capturer une meilleure vue que ceux qui ont été là et l’ont fait avant eux.

L’arc de Triomphe dispose d’une vue vraiment spectaculaire sur Paris.

 

Visiter Paris top liste chose à voir - Plare

 

11. Le Moulin Rouge à Paris

Un lieu mythique de Paris, le glamour et le sexy à la Française. Si vous venez à Paris il ne faut surtout pas oublier de profiter d’un spectacle au Moulin Rouge et découvrir la Place Pigalle. Et si c’est plein vous pouvez également profiter du Lido ou de Chez Michou.

 

12. L’hôtel de ville de Paris

La mairie de Paris (Hôtel de ville) est d’une élégance spectaculaire et doit être vue même si vous ne croisez pas Madame Hidalgo.

 

13. Le Panthéon

Le Panthéon de Paris a été le premier grand monument architectural de la ville. Il est antérieur à la Tour Eiffel.

Le Panthéon a été construit entre 1764 et 1790. Jean-Baptiste Rondelet a terminé le projet commencé par Jacques-Germain Soufflot. Les concepteurs du Panthéon se sont inspirés des styles gothiques et grecs ce qui est flagrant en visitant le lieu.

Selon le régime politique, le Panthéon de Paris a servi de temple religieux ou de point de ralliement patriotique.

Le Panthéon est devenu un lieu de sépulture pour les grands hommes lorsque Victor Hugo y fut enterré sous la Troisième République.

Ce lieu est fascinant et les amateurs d’histoire devraient visiter le Panthéon de Paris lors d’un passage à Paris.

Le Panthéon se compose de deux parties distinctes : le grand intérieur et la crypte (tombes de personnages célèbres comme Voltaire, Jean Monnet, Marie Curie, Louis Braille et Alexandre Dumas). L’intérieur du bâtiment est juste magnifique. L’extérieur frappant et l’intérieur opulent du bâtiment valent la peine d’être découverts.

 

14. Montmartre

Montmartre, pourrait sembler être une simple petite colline de 130 mètres de haut, mais c’est une butte magnifique qui est l’un des quartiers les plus pittoresques et les plus caractéristiques de Paris.

Après avoir monté les 197 marches ou pris le funiculaire, vous arriverez au quartier le plus bohème de Montmartre, la place du Tertre. Les visiteurs peuvent admirer les peintures d’artistes locaux exposées sur la place et dîner sur l’une de ses terrasses de l’un des nombreux restaurants.

Ses rues étroites et pentues mènent aux plus anciens cabarets de la ville et à la basilique du Sacré-Cœur.

Montmartre était une commune distincte jusqu’en 1860, date à laquelle elle a été absorbée dans Paris et fait partie intégrante du 18ième.

Le quartier était célèbre pour ses cabarets et ses maisons closes après le début du siècle. De nombreux artistes s’y sont installés, ce qui a donné naissance au merveilleux quartier qui existe aujourd’hui.

La place Pigalle est illuminée par des enseignes au néon annonçant une multitude de cabarets, dont les spectacles attirent des milliers de touristes.

 

15. Le Château de Versailles

Avec son architecture grandiose et ses vastes jardins magnifiquement aménagés, le château de Versailles est devenu l’un des palais les plus célèbres au monde malgré sa distance avec le centre de Paris.

Le Roi Louis XIV fut le premier à rénover et à agrandir le pavillon de chasse de son père, en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les monarques successifs embellissent le château.

Il est devenu le Musée de l’histoire de France en 1789, lorsque le château a perdu son pouvoir royal officiel.

L’énorme chapelle et les Grands Appartements du Roi et de la Reine, qui contiennent un grand nombre d’éléments décoratifs, figurent parmi les éléments les plus remarquables de la visite du château de Versailles.

Le château possède également une galerie des glaces de 73 mètres de long, composée de 375 miroirs. Le traité de Versailles a été signé dans cette salle en 1919, ce qui en fait l’une des plus importantes du château.

Il a fallu quarante ans pour achever les jardins de Versailles. Jardins qui comptent plus de 800 hectares, d’arbres et de plantes différentes. On y trouve des statues en marbre, des bassins et des fontaines. Il est par contre impossible de se promener dans tout le jardin.

L’une des attractions touristiques les plus visitées de France est Versailles. La visite du château vous permet de découvrir l’histoire, la culture, la nature Française en un seul lieu.

La visite du château peut être assez fatigante en raison de sa popularité et la visite des jardins est particulièrement éprouvante il faut prévoir du temps, de la patience et d’être en forme afin de profiter de la visite du Château de Versailles.

 

 

Visiter Paris top liste chose à faire - Plare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir échafaudage - Plare

Comment bien choisir un échafaudage

Bien voyage sans improviser liste check-list vérifier - Plare

Comment bien préparer son voyage à l’avance