dans

Top 5 des films à faire regarder à un enfant de 12 ans

Quel film regarder avec un enfant de 12 ans ? Ou quel film faire regarder à un enfant d’environ 12 ans ?

Nous avons tous grandi au fil de certains films pour enfants et leurs suites. Aujourd’hui, il est temps de partager ces moments avec nos enfants en leur suggérant les meilleurs films adaptés à leur jeune âge. Si vous avez des enfants de 12 ans, cette sélection de meilleurs films pour enfant est certainement faite pour vous. Elle vous aidera à trouver de fantastiques films à regarder en famille sur Netflix ou lors de votre sortie cinéma.

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

Parfait pour une sortie aventure en famille ou entre amis, il s’agit du film de la série Harry Potter qui est recommandé aux jeunes enfants à partir de 12 ans. Sorti en 2004, ce fantastique film basé sur la science-fiction présente des effets en images de synthèse. Ce film pour enfant se déroule chez les Dursley ainsi que dans plusieurs endroits du monde magique. Bien plus sombre que les deux premiers opus, ce film de science-fiction propose différents jeux avec la temporalité. Harry Potter et ses amis se détachent du monde de l’enfance et découvrent l’adolescence. C’est un des meilleurs films d’aventure et de science-fiction réalisé par Daniel Radcliffe, Gary Oldman,  Emma Watson, David Thewlis, Michael Gambon, Timothy Spall, Rupert Grint et Robbie Coltrane.  

     

Les Simpson, un film enfant à ne pas manquer pendant sa jeunesse

La date de sortie de ce film comédie était en 2007. Dans certaines scènes de ce film pour enfants, l’animation est plus complexe en raison des effets de synthèse. Disponible en VOD et Netflix, ce film de dessin animé comique ne présente aucun élément pouvant heurter les enfants. Ce film fantastique est donc parfait pour partager de bons moments en famille.

       

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

 

Un film pour enfants conseillé à partir de 12 ans, les Crimes de Grindelwald se distingue par des incrustations d’impressionnantes images de synthèse. Pour suivre et comprendre ce film de l’univers fantastique, il est tout de même préférable de connaître la première série du film ainsi que les séries d’Harry Potter. Cependant, ce n’est pas obligatoire. Ce film pour enfant a été réalisé par Johnny Depp, Katherine Waterston, Eddie Redmayne, Jude Law et Zoë Kravitz.    

E.T. l’extra-terrestre

Un film de Steven Spielberg Harrison, E.T. l’extra-terrestre fascinera les amateurs de films de science-fiction. On y trouve plusieurs acteurs réels et un extra-terrestre marionnette animatronique. Ce film d’animation fantastique a marqué une génération d’enfants. Présentant de nombreux moments stressants, ce film de drame n’est pas conseillé à un enfant de moins de 12 ans, car celui-ci risque d’avoir son quota de tensions. Comme acteurs principaux, on trouve Henry Thomas, Dee Wallace, Peter Coyote, Robert MacNaughton et Drew Barrymore.

Jungle Cruise

Une production de Walt Disney, Jungle Cruise constitue l’un des meilleurs films pour enfants classés dans l’univers fantastique. Il fascinera les enfants à partir de 12 ans grâce à ses effets en images de synthèse particulièrement réalistes. Ce fantastique film est animé par deux personnages principaux et pas moins d’une dizaine de personnages secondaires. Ce film pour enfants a été inspiré de l’attraction de nombreux parcs Disney. Il s’agit de la veine d’un Pirate des Caraïbes, avec des zombies, de l’action ainsi que des moments encore plus angoissants. Ce film d’animation destiné au jeune public est réalisé par Edgar Ramírez, Andy Nyman, Emily Blunt, Jesse Plemons, Paul Giamatti, Dwayne Johnson, Veronica Falcon et Jack Whitehall.  

Vous pouvez aussi découvrir le top des films à faire regarder à un enfant ici et la liste des films pour ado ici.

Cet article vous a plu, faites le découvrir à votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 5 des films à faire regarder à un enfant de 11 ans

Top des films à faire regarder à un enfant de 13 ans