dans

Top des films à faire regarder à un enfant de 8 ans

Quel film regarder avec un enfant de 8 ans ? Ou quel film faire regarder à un enfant d’environ 8 ans ?

À 8 ans, les enfants développent déjà leurs propres goûts en termes de films. Cependant, ils ont un point commun, celui de se tourner vers les films d’animations, les dessins animés et les films abordant l’univers fantastique. Les films d’aventure peuvent également attirer les enfants. Voici le top 5 des films idéaux pour les enfants âgés de 8 ans :

Coco

Il s’agit d’un long-métrage de type animation, comédie et aventure. Ce film d’animation produit par les studios Walt Disney Pictures et Pixar Animation Studios raconte l’histoire d’un jeune garçon qui pénètre dans le royaume des morts. Pour s’en sortir et accéder à nouveau au monde des vivants, il doit retrouver le fantôme d’un célèbre musicien. Ce film d’animation convient parfaitement à tous les enfants, y compris ceux âgés de 8 ans. Cela n’empêche pas toute la famille de le regarder.

Raya et le Dernier Dragon

Raya et le Dernier Dragon est un film d’animation très récent des studios Disney. En effet, ce long-métrage de style aventure, comédie et action est sorti en 2021. Cependant, cela n’empêche pas ce film d’animation d’accéder directement à la liste des meilleurs films pour enfants. Les studios Walt Disney sont reconnus à travers le monde pour la qualité de leurs dessins animés et leurs films d’animation, que ce soit au format long-métrage ou court-métrage.

Ce long-métrage d’animation raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Raya qui part à la recherche du dernier dragon afin de restaurer l’harmonie dans le monde. Ce film d’animation Disney s’adresse principalement aux enfants, mais toute la famille peut aussi la regarder.

Les aventures de Bernard et Bianca

Les aventures de Bernard et Bianca

Ce film d’animation est un classique et un intemporel chez Disney. En effet, ce long-métrage de style animation est sorti en 1977. Cependant, le film n’a pas perdu de son charme et continue d’amuser les enfants du monde entier, et même toute la famille à l’heure actuelle. C’est sans surprise si ce film d’animation est classé parmi les meilleurs dessins animés et meilleurs films d’animation pour enfants de tous les temps.

Charlie et la chocolaterie

Charlie et la chocolaterie est un célèbre film mettant en vedette l’acteur Johnny Depp. Comédie, aventure et fantastique sont les styles que l’on retrouve dans ce long-métrage visualisable sur Netflix. Le film raconte l’histoire de Charlie, un jeune garçon qui mène une vie modeste. Il n’a pas les moyens de s’offrir les friandises dont raffolent tous les enfants. Mais le propriétaire de la chocolaterie de la ville a organisé un concours permettant au vainqueur de gagner une vie de sucreries. Ainsi, c’est un film qui plaît forcément aux enfants mais qui est aussi recommandé pour toute la famille.

Le Dragon-génie

Ce film d’animation est aussi très récent puisqu’il est sorti en 2020. C’est l’histoire de Din, un jeune garçon et Long, un dragon pouvant exaucer les vœux. Les deux amis partent à la recherche d’une amie d’enfance de Din. Le style aventure, animation et comédie ainsi que l’intrigue de l’histoire sont des éléments qui séduisent tous les enfants du monde. Ce long-métrage d’animation disponible sur Netflix n’a rien à envier aux dessins animés qui existent puisqu’il a déjà sa place dans la liste des meilleurs films d’animation pour enfants

 

Vous pouvez aussi découvrir le top des films à faire regarder à un enfant ici et la liste des films pour ado ici.

Cet article vous a donné envie de voir ou revoir des films d’animation avec, ou sans, vos enfants de 8 ans, partagez vite cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

salle de sport draguignan

Salle de sport pas cher à Draguignan : Blooming club révolutionne le quotidien

Top des films à faire regarder à un enfant de 6 ans