dans ,

Conseils pour manger au restaurant

Top 12 des règles à respecter au restaurant

Restaurant top des choses à faire ou non - Plare

Manger au restaurant et prendre le temps de manger une bonne chose, c’est l’une des choses que nous préférons. Parce que manger au restaurant est peut-être la meilleure chose que nous faisons dans la vie. Les chefs français sont les meilleurs, j’adore la cuisine française.

Voici la liste des règles pour bien manger profiter d’un repas au restaurant.

Elles sont très simples et pourtant …

1. Ne prenez que la quantité que vous mangerez

C’est la base vous pouvez parfois avoir de grosses portions aux restaurants, alors plutôt que de demander un énervant doggy-bag qui entraîne des frais de fonctionnement, des emballages en plus. Ne prenez que ce que vous allez manger.

2. Préférez une cuisine simple mais savoureuse

Ce qui signifie que l’on ajoute parfois beaucoup de choses à un plat, et donc qu’on le rend plus complexe sans qu’il ne soit pour autant meilleur. Mais souvenez-vous, en plus vous avez plus de chance que le cuisinier est réussi son plat si le plat n’est pas complexe. Alors surtout en vacances ou si vous ne connaissez pas le lieu visez simple.

 

3. Evitez les sucreries et les sauces

N’oubliez pas de faire attention à ce que vous mangez, il y a des chances que vous ayez beaucoup de sucres dans votre plat alors évitez les sauces supplémentaires, évitez les entremets, les pré-desserts et autres mignardises.

 

4. Regardez vraiment la carte

C’est l’endroit où vous allez pour chercher quelque chose d’intéressant ne restez pas que sur le menu qui pourrait parfois, surtout sur les lieux de vacances être standardisé.

A contrario évitez les plats du jour, ils essaient de vous inciter à aller vers ce type de plat. Cela semble meilleur et plus intéressant. Mais ce pourrait être un stratagème marketing pour vous faire consommer des restes ou de la nourriture à passer en priorité.

 

5. Ne buvez pas trop

Sur le menu, on trouve de nombreuses petites boissons alcoolisées, attention à ne pas en abuser.

Si vous ne buvez pas souvent et seulement au restaurant évitez surtout si vous conduisez de trop boire. Si vous avez l’habitude, n’oubliez pas de choisir un SAM malgré tout. Et mettez vous d’accord avant. Vous pouvez aussi choisir de faire un repas en soirée et de dormir sur place si le lieu comporte un hôtel ou un hébergement proche.

Le mieux étant de savourer, boire une grosse quantité de vin ne vous le fera pas pour autant apprécier votre sortie au restaurant. Prenez votre temps pour le déguster.

 

6. Essayez de nouveaux aliments

Vous savez peut-être déjà que de nombreux restaurants en ville proposent un certain nombre de plats nouveaux. Certaines personnes vont plus loin, dans des restaurants intéressants où elles peuvent essayer quelque chose qu’elles n’ont jamais mangé auparavant pourquoi pas vous ?

En gardant les règles précédentes à l’esprit sortez du traditionnel essayez en permanence, avec les contrôles que nous avons en France s’il y a bien un lieu ou vous prenez peu de risque à tester de nouveau mets, c’est ici.

 

7. Respectez le personnel

En général, les serveurs.ses sont agréables, c’est leur métier et parfois une passion.

Si vous avez malheur de tomber sur quelqu’un de désagréable, il est peut-être préférable de ne pas monter de ton pour éviter une mauvaise surprise dans l’assiette que vous ne verriez peut-être même pas. Soyez courtois et respectueux !

 

9. Mangez avec vos couverts

La vaisselle, les couverts, la vaisselle et les ustensiles sont conçus pour manger, alors sauf si vous êtes dans un fast-food ou que vous mangez des grenouilles par pitiés ne manger rien avec les doigts. Utilisez le bout des doigts pour plier les serviettes, manipuler les plats, etc. mais c’est tout.

 

10. Ne laissez pas la nourriture sans surveillance

D’une part, un ami pourrait vous faire une blague, un serveur se venger si vous n’avez pas respecté la règle 7 et surtout vous pourriez voir votre plat disparaître car le serveur pourrait penser que vous avez fini votre assiette ou ne souhaitez pas la finir.

 

11. Les pourboires pour les serveurs

Le terme « pourboire » désigne une somme d’argent pas une proposition dégoutante pour rappel. Cela peut se faire de manière formelle ou informelle. Il peut être approprié de simplement ajouter un pourboire au moment de l’addition, de le glisser dans le pot commun, ou de le donner (très) discrètement avant la fin du repas au restaurant.

 

12. Commande de boissons

Posez des questions sur les boissons, qu’il s’agisse de boissons alcoolisées ou non. Afin d’être certains que vous allez bien recevoir ce que vous commandez.

Par exemple, demandez bien un pichet d’eau, pas juste de l’eau sinon vous aurez souvent une eau plate. Ou alors au minimum la question eau plate ou gazeuse ce qui reviendra à devoir payer votre eau au restaurant.

 

Si les règles pour bien profiter de votre sortie aux restaurants vous ont plu, partagez-les.

Vous pouvez aussi retrouver ici un top des restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'importance esprit motivation sport - Plare

L’importance de l’état esprit dans le sport

La folie du bagel top recette bagel - Plare

La folle histoire du bagel