dans

Top 5 des films à faire regarder à un enfant de 10 ans

Quel film regarder avec un enfant de 10 ans ? Ou quel film faire regarder à un enfant d’environ 10 ans ?

Sur Netflix, le catalogue de mini-séries et de films (comédie, Disney, aventures, court métrage…) pour enfants est très large qu’on s’y perd souvent. Vous ne savez plus quel type de film choisir pour votre petit ou comment trier les films compte tenu de son âge ? En effet, il est essentiel de proposer aux plus jeunes des programmes adaptés à leur âge et à leur sensibilité. Justement, dans cet article, nous avons décidé de sélectionner pour vous les meilleurs films qui sont adaptés à un enfant de 10 ans.

Les aventuriers de l’Arche perdue

Un film d’action et d’aventure, « les aventuriers de l’Arche perdue » est recommandé aux enfants qui ont 10 ans et plus. D’ailleurs, ce film est à regarder en famille ou entre amis à la maison. Au rôle principal de ce film d’aventure, on trouve l’aventurier Indiana Jones. Ce dernier aura pour mission de trouver le médaillon de Râ. Les enfants seront fascinés par toutes les étapes par lesquelles l’aventurier devra passer tout au long du film d’animation avant d’atteindre son objectif.

Le Voyage de Chihiro

Un film d’animation qui fascine aussi bien les enfants âgés de 10 ans que les grands, Le Voyage de Chihiro compte parmi les meilleurs films à regarder en famille ou entre amis le temps d’une sortie ou dans la maison. Ce dessin animé raconte l’histoire d’une fillette de 10 ans  qu’on appelle Chihiro. Le film pour enfants relate qu’elle se rend avec ses parents vers sa nouvelle demeure. Durant le voyage, la famille s’arrête un moment dans un parc à thème qui leur semble délabré. Au cours du film, les parents de Chihiro se sont transformés en porcs. Chihiro, prise de panique, prend la fuite et se retrouve toute seule dans ce monde fantasmagorique. Les enfants, en regardant ce film, auront l’impression d’accompagner la jeune fille dans cette épreuve. À noter que ce film d’animation est disponible en streaming.  

Parvana

Parvana est un film d’animation recommandé pour les enfants de 10 ans. Une petite fille de 11 ans, Parvana, habite à Kaboul, une ville en Afghanistan détruite par la guerre. Sa vie bascule lorsque son père se fait arrêter. Comme elle n’avait plus un homme pour l’accompagner, elle ne pouvait plus travailler et n’avait plus d’argent pour s’acheter de quoi manger. Ce film est considéré par un grand nombre de familles comme étant l’un des meilleurs films d’animation pour enfants. De plus, il s’agit d’un film disponible sur Netflix.

Star Wars

Un film mythique qui a bouleversé le monde du cinéma, Star Wars est un mélange des genres qui permet aux spectateurs et aux amis de vivre d’incroyables aventures. À regarder en famille, ce film d’animation permet à chacun de frôler des éléments de science-fiction. De plus, dans cette superproduction, le drame n’est jamais très loin. C’est aussi un meilleur film pour les enfants avec ses nombreuses créatures fantastiques.

Les aventures de Bernard et Bianca

Les aventures de Bernard et Bianca

Un classique d’animation de Walt Disney Studios, les aventures Bernard Bianca constitue l’un des meilleurs films pour enfants à regarder en famille. Ce film d’animation de Walt Disney raconte l’histoire d’une petite fille qui s’est fait enlever par une méchante dame dans le but de s’en servir pour récupérer un énorme diamant. Dans ce dessin animé Disney qui fascine jeune public et grands, deux petites souris se lancent à sa recherche afin de la sauver. 

 

Vous pouvez aussi découvrir le top des films à faire regarder à un enfant ici et la liste des films pour ado ici.

N’attendez pas pour partager cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

escape game

Entreprise à taille humaine : comment souder son équipe ?

randonnée à velo

Randonnée à vélo : comment bien s’équiper ?